“f a b u l e u x” 5 5 étoiles

Forfait
la palud sur verdon
“f a b u l e u x”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2007

Nous sommes rentrés ce soir d'un merveilleux week-end à Fes. Ryanair nous a permis de voyager pas cher et, grâce à Tripadvisor, j'avais sélectionné le Riad 9 car il a 3 chambres et, étant 5, nous pouvions le privatiser.
Tout d'abord, mon contact par Internet avec les propriétaires m'a conforté dans mon choix.
Arrivés très tôt, nous étions chaleureusement attendus avec un superbe petit-déjeuner (Mmmmhh les confitures de Bruno...).
Stephen et Bruno ont tout fait pour rendre notre séjour inoubliable, dans ce palais des milles et une nuits, magnifiquement décoré (pleins de petits détails exquis). Même Razou le chien et Tache le chat étaient sympas (quoiqu'un peu mordeurs...). Nous avons mangé divinement tous les soirs et même dégusté un sublime couscous réalisé par Kali, sur la terrasse au soleil. Atika et Kali, les 2 soeurs marocaines étaient aussi très attentionnées. Bref, tout était parfait (je ne vous ai pas parlé du gonflant de la couette en plumes...). Nous reviendrons vous voir, c'est promis!! D'autant plus qu'il y a encore plein de choses que je n'ai pas achetées...Vraiment, un Riad sublime et un accueil vrai! Merci.

• a aimé — Le charme du lieu et l'accueil des propriétaires
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille

perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2007

Plongez dans un monde totalement différent du notre. Incroyable contraste entre la Medina et le Riad. Tout est parfait grâce à Steven et Bruno. Nous avons adoré et réservons déja le prochain séjour.

• a aimé — l'harmonie
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2007

On aimerait que ce soit la nôtre : une demeure bourgeoise, nichée au milieu de la Médina, restaurée avec goût par un couple, l'un ancien directeur artistique d'une grande maison de luxe, l'autre véritable cordon bleu. Les mosaïques et les boiseries du 19è cohabitent avec des objets insolites de notre temps : un fauteuil de barbier, des vases (prototypes crées par Stephen...) et bien d'autres choses. Stephen a l'amour des matières et des beaux objets cela se voit, Bruno celui de la table, cela se goûte avec plaisir ! Réveillée au chant des oiseaux, je me suis laissée enlever par Bruno pour une promenade matinale dans le dédale du marché de la Médina : dépaysement garanti !

• a aimé — son cachet et son authenticité
  • n'a pas aimé — les escaliers !
  • Séjour du février 2007 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007

Nous venons, mon époux et moi, d'effectuer le plus charmant des séjours à Fes : la ville est en soi une merveille, très préservée, peuplée d'habitants d'une grande gentillesse. Le temps semble s'arrêter dans la Médina, nous pouvons nous promener pendant des heures dans ce labyrinthe,en s'arrêtant de temps en temps pour un thé accompagné d'une délicieuse petite pâtisserie !

Mais ce qui a rendu notre séjour si inoubliable est l'accueil que nous ont réservés Stephen et Bruno. Ils nous ont reçus, en amis, dans leur maison d'un raffinement exquis : suite spacieuse meublée d'objets chinés au cours de leurs nombreux voyages, petits déjeuners servis sur la terrasse d'où la vue sur Fes est magique, conseils et échanges de qualité avec ces hôtes d'une grande gentillesse et disponibilité !

Nous nous rendons dans des maisons d'hôtes assez régulièrement mais notre séjour chez Stephen et Bruno est de loin celui que nous avons préféré !

• a aimé — L'accueil et la décoration
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2007

ce riad offre une situation ideale pour les amoureux des grands espaces . il domine toute la medina et ses environs .
le charme de ce luxueux endroit et le confort qu'il propose séduiront les amoureux en quete de romantisme et d'évasion.

• Séjour du septembre 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

Merveilleux séjour au riad numero 9 qui a su préserver l'architecture du lieu assorti d'une décoration étudiée et raffinée .
Bains de soleil et vue imprenable sur la médina.
La chambre, spacieuse, calme et sa salle de bains originale offre le confort d'un luxeux hotel de charme.
Petit déjeuner et dîner délicieux préparé par Bruno.
The best in Fes

• Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis
france
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2007

Le riad9 est vraiment un moment de bonheur notre petit garçon fut emerveille,avec tout les animaux present dans cette maison,et le ptit dej de bruno fut un ravissement chaque matin.
La medina de Fes est une pure merveille,quelle plaisirs de voir encore des lieux intact.
N'hesitez pas si vous vous rendez au maroc allez a Fes et au riad9.

• a aimé — la calme et la beauté
  • Séjour du avril 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Numero 9 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Numero 9

Adresse: 9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N° 6 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
Riad n°9 est une résidence historique du XVIIIe qui a aujourd’hui retrouvé sa splendeur d’antan réincarnée en une maison d’hôtes de luxe. Le coup de coeur pour les propriétaires actuels a été le toit-terrasse offrant une vue époustouflante sur la médina. Achetée comme résidence de vacances en 1999, les propriétaires actuels ont rapidement entrepris de rénover entièrement la propriété, une opération qui s’est déroulée sur trois ans. Nous avons mis à jour toutes les mosaïques, sculptures en bois, bois peints et plâtres datant du XVIIIe siècle. En 2007, nous avons décidé de l'ouvrir aux hôtes de passage, tel que nous l’avions rénové à notre goût personnel en espérant que « nos touches personnelles » sauraient être appréciées à leur juste valeur. Ce qui est important pour nous, c’est que nos hôtes se sentent à l’aise et s’approprient l’espace, tout en s'imprégnant pleinement de l'esprit de la médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Numero 9 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Numero 9
Riad Numero 9 Fes
Riad Numero 9 Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Numero 9, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.