“Palais dans la Médina” 5 5 étoiles

9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc   |
Classé n°12 sur 165 chambres d'hôtes à Fès
“Palais dans la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Riad 9. Un mur banal. Comme partout à Fès. Une porte en bois à deux battants, la seule à être ornée de deux arbres oranger. Ouvrez-la. Quelques marches dans le pénombre, puis une autre porte, belle, en bois sculptée et ? Vous-vous frottez les yeux dans la pluie de lumière qui vous aveugle autant que le splendeur du lieu. Un soupire d’étonnement et un seul mot vous sort de la bouche : Beauté. Vous avancez encore et votre regard se lève d’un sol en zelliges au décor si raffiné comme un vaste tapis vers les murs décorés d’une fille entaille dans le plâtre, une vraie dentelle qui invite à être contemplée. Les doits caressent le mur, le bois délicatement peint pour se familiariser avec le décor de la maison. Deux hommes vous accueillent, Stephen et Bruno, deux princes aux allures élégantes et leurs voix vous invitent « Faites comme chez vous ». Votre respiration est coupée. Vous n’arrivez pas encore d’adopter le rez-de-chaussée de ce palais d’Une et mille nuit et vous montez les hautes marches en zelliges d’un escalier si étroit que vos deux mains touchent les murs et vous servent d’une rampe. Quelle chambre choisir ? Celle, très cosy, aux carreaux en verre jaunes et rouges donnant sur le patio, meublée comme « chez le roi » où celle d’un haut plafond en bois sculpté et peint datant de plusieurs siècles et elle aussi meublée si délicatement avec des objets dont l’histoire se blottira avec vous dans les rêves. Le petit déjeuner est copieux, servi sur la terrasse avec une vue imprenable sur la médina. Un havre de paix et de silence. Un vrai repas, avec des crêpes, gaghrir ou msamem qu’on déguste avec des confitures faites par Bruno, un des princes aux cheveux bouclés. Le temps aussi est différent. Il est lent et vous en êtes les prisonniers consentis. Les jours s’écoulent en compagnie de ce couple princier dont le charme et la discrétion semble venir d’ailleurs. Vous serez dorlotés et vous voudriez y passer le reste de vos jours. Le temps vous est donné et vous le goûtez dans cet oasis. C’est unique. Vous ne l’avez encore jamais vécu. Rester ? Non, vos obligations vous rappellent. Mais vous allez y revenir. Pour l’instant les couleurs, formes, la musique, les mets délicieux préparés et servis par le prince lui-même, se lovent dans votre tête et vous désirez que le monde soit ainsi : Beau !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

334 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011 par mobile

Séjour très agréable, Stephen et Bruno sont à la fois discrets et aux petits soins pour leurs hôtes. Ils savent recommander les bons endroits, et on se sent comme chez soi, le dépaysement en plus. Mention spéciale à la cuisine délicieuse et originale, et à la terrasse qui surplombe la médina...trop bien!

• Séjour du mai 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Un week-end magique au riad 9, grâce aux bons soins de Stephen, Bruno et Atika. Le moindre détail est pensé pour que votre séjour soit inoubliable : déco sublime, petit-déjeuner délicieux, hôtes adorables... Je n'ai qu'une envie : y retourner tous les ans ;-).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2011

Quelle adresse!!! depuis notre prise en charge à notre arrivée à l'aéroport de Fès, au jour du départ, tout n'a été qu'enchantement au Riad 9: une magnifique demeure, une décoration authentique et raffinée, une ambiance incroyable de calme, des chants d'oiseaux sur la terrasse , un discret fond sonore de musique classique, un accueil à la hauteur des lieux: EXCEPTIONNEL!
A notre arrivée, Bruno nous a servi un thé sur sans doute une des plus belles terrasses de le médina. Bonnes adresses, cartes et plans en main, il a pris le temps de nous expliquer toutes les richesses de la ville nous conseiller sur nos futures escapades à Fès. Nous avons ensuite pris possession de notre magnifique chambre, et de sa spacieuse salle de bain, (que ma femme envisage de faire construire à l'identique à St Julien de Concelles!!!) C'est en redescendant que nous avons fait la connaissance de Stephen, qui lui aussi, dans le calme, la gentillesse et la prévenance, nous a souhaité la bienvenue, sans oublier à son tour de nous indiquer une promenade avant le diner que nous avions choisi de prendre au Riad le premier soir.
Seuls dans le patio, c'est Atika qui nous a servi avec beaucoup de classe un délicieux et copieux diner.
Les deux jours suivants ont été évidemment consacré à la visite de Fès et la médina , mais nous sommes régulièrement revenu nous "poser" au Riad, ce qui nous a permis d'apprécier les bienfaits de cette exceptionnelle terrasse, de partager de si bons moments avec Stephen et Bruno, connaitre un peu l'histoire passionnante de leur vie respective, tout en goutant de délicieux "sandwichs ouvriers" à l'heure du déjeuner!!
merci à vous Stephen et Bruno pour votre accueil et votre hospitalité,et merci Atika et Kitoum, pour votre dévouement et votre gentillesse...les petits déjeuners étaient délicieux!!!
Nous reviendrons en 2012....l'année de l'ouverture du restaurant de Bruno, alors bon courage d'ici là!!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Ce Riad plein de charme à la décoration personnelle reflète l’histoire et la personnalité de ces hôtes. Ils sont charmants, intéressants et dévoués, pour vous assurer un séjour confortable.
Ils vous donneront par la même occasion de bonnes adresses pour découvrir en long en large et en travers la Médina de Fez qu’ils adorent.
Rare adresse où le mot service est aussi bien conjuguer. A recommander vivement
L&X

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

La fraîcheur relative de la température (en février, c'est l'hiver aussi dans le Nord du Maroc...) a été très vite et très largement compensée par la chaleur de l'accueil de Stephen, Bruno et Atika, qui réussissent à nous faire sentir "comme à la maison". Et Dieu sait que l'on souhaiterait que ce soit réellement notre maison : un véritable petit palais, où le moindre détail suscite admiration et étonnement devant tant de précision et de raffinement. Du petit déjeuner sur la terrasse aux tajines de Bruno, tout est fait pour que les hôtes soient heureux. Et ils le sont ! Merci encore, donc, pour votre accueil...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Le riad 9 était mon cadeau d'anniversaire pour mes 38 ans, et le cadeau était à la hauteur de l'évènement !! le cadre est magique, dépaysant et décoré avec un grand talent, alliant simplicité et élégance. On ne se lasse pas de la vue de la terrasse sur la médina où on peut prendre son petit déjeuner au soleil. L'accueil simple et chaleureux des propriétaires rend le séjour encore plus agréable et ne donne qu'une envie : revenir avec des amis pour découvrir les nouveaux aménagements et le futur restaurant. Un grand merci pour ces excellents moments en votre compagnie !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Numero 9 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Numero 9

Adresse : 9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°12 sur 165 chambres d'hôtes à Fès
Riad n°9 est une résidence historique du XVIIIe qui a aujourd’hui retrouvé sa splendeur d’antan réincarnée en une maison d’hôtes de luxe. Le coup de coeur pour les propriétaires actuels a été le toit-terrasse offrant une vue époustouflante sur la médina. Achetée comme résidence de vacances en 1999, les propriétaires actuels ont rapidement entrepris de rénover entièrement la propriété, une opération qui s’est déroulée sur trois ans. Nous avons mis à jour toutes les mosaïques, sculptures en bois, bois peints et plâtres datant du XVIIIe siècle. En 2007, nous avons décidé de l'ouvrir aux hôtes de passage, tel que nous l’avions rénové à notre goût personnel en espérant que « nos touches personnelles » sauraient être appréciées à leur juste valeur. Ce qui est important pour nous, c’est que nos hôtes se sentent à l’aise et s’approprient l’espace, tout en s'imprégnant pleinement de l'esprit de la médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Numero 9 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Numero 9
Riad Numero 9 Fes
Riad Numero 9 Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Numero 9, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.