“Semaine de rève..” 5 5 étoiles

Classé n°11 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
Casamance
“Semaine de rève..”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2008

Nous venons de passer une petite semaine de repos et surtout de rêve dans ce Riad restauré avec beaucoup de goût et de patience.
L'accueil par Stephen et Bruno était chaleureux, et nous a vite fait oublier les soucis et le stress de notre "autre vie".
Les petits déjeuners y étaient succulents, avec un choix énorme de produits faits maison (pancakes, confitures...).
Le choix de petits restaurant à l'extérieure est très vaste, même si le service de repas proposé par Stephen et Bruno nous a logiquement convaincu de rester sur place plus d'une fois.
De la magnifique terrasse sur le toit, on bénéficie d’une vue sur la Médina et l'Atlas, à couper le souffle.
Un endroit qu'on quitte avec un pincement de cœur, en se disant résolument : à très bientôt…

• a aimé — Le cadre, l'accueil, le petit déjeuner
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux

marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

Pour arriver jusqu'au Riad N°9, petite traversée dans la médina de Féz, une porte anodine qui s'ouvre sur une magnifique oasis de tranquilité. L'accueil est simple mais très chaleureux, très vite vous avez la sensation d'être chez des amis. Stephen se fera un plaisir de vous raconter l'histoire de ce magnifique Riad, dont la décoration vous livre tout au long de votre séjour, les petits détails qui font son charme. Nos hôtes sont pleins de petites attentions (merci pour les roses dans notre chambre) qui nourissent une vraie chaleur humaine, une ambiance sereine que les chants des oiseaux de Bruno accompagnent. Bruno qui vous surpendra avec ses petits déjeuners, omelettes à la courges, jus de fruits et confitures dont nous vous laissons découvrir les saveurs. Vos hôtes se feront un plaisir d'orienter vos visites sans hésiter à vous ccompagner (merci pour la promenade sur les colinnes avec Razou). Moments délicieux, vous pouvez y aller les yeux fermés.....sans oublier de les ouvrir bien grands pour voir toutes les beautés de ce pays et de cette ville chaleureuse.

• a aimé — ses hôtes
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2008

Le charme d'une demeure authentique, l'accueil généreux, chaleureux et amical de deux passionnés par cette Médina extraordinaire qui vous transportera dans un univers typique, exotique, irréel et pourtant si vrai.
Le Riad vous offrira un séjour inoubliable, havre de repos et de dépaysement, le petit déjeuner est une pure merveille, les chambres sont comme un cocon dans lequel on oublie très vite notre quotidien, la terrasse sera un espace de détente parsemé d'intrigues tellement la vue sur la Médina est impressionnante.
Les propriétaires ont su avec gout et talent, redonner vie à cette demeure au charme inclassable et inimitable.
N'hésitez pas à suivre leurs conseils en ce qui concerne tout ce qu'il y a à découvrir dans Fès et dans la région. L'organisation ne laisse rien au hasard, en un seul mot, on se sent chez Soit...

Séverine et Stéphane

• a aimé — Le charme authentique d'un Riad
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
Gard
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2008

Nous recherchions un riad de charme au coeur de la médina. Nous ne voulions surtout pas un grand hotel impersonnel à la déco kitchissime.
L'atmosphère du Riad numéro 9, la déco raffinée, la musique, la fontaine du patio, la terrasse sur les toits, les petits déjeuners pris avec Stephen et Bruno ... Finalement on doit presque se motiver pour quitter cet îlot de zenitude et se plonger dans les ruelles animées de la medina.
Une adresse que nous conseillons vivement, pour son atmosphère et la gentillesse et le naturel des propriétaires.
Catherine et Laurent

• a aimé — la déco
la palud sur verdon
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2007

Nous sommes rentrés ce soir d'un merveilleux week-end à Fes. Ryanair nous a permis de voyager pas cher et, grâce à Tripadvisor, j'avais sélectionné le Riad 9 car il a 3 chambres et, étant 5, nous pouvions le privatiser.
Tout d'abord, mon contact par Internet avec les propriétaires m'a conforté dans mon choix.
Arrivés très tôt, nous étions chaleureusement attendus avec un superbe petit-déjeuner (Mmmmhh les confitures de Bruno...).
Stephen et Bruno ont tout fait pour rendre notre séjour inoubliable, dans ce palais des milles et une nuits, magnifiquement décoré (pleins de petits détails exquis). Même Razou le chien et Tache le chat étaient sympas (quoiqu'un peu mordeurs...). Nous avons mangé divinement tous les soirs et même dégusté un sublime couscous réalisé par Kali, sur la terrasse au soleil. Atika et Kali, les 2 soeurs marocaines étaient aussi très attentionnées. Bref, tout était parfait (je ne vous ai pas parlé du gonflant de la couette en plumes...). Nous reviendrons vous voir, c'est promis!! D'autant plus qu'il y a encore plein de choses que je n'ai pas achetées...Vraiment, un Riad sublime et un accueil vrai! Merci.

• a aimé — Le charme du lieu et l'accueil des propriétaires
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
perpignan
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2007

Plongez dans un monde totalement différent du notre. Incroyable contraste entre la Medina et le Riad. Tout est parfait grâce à Steven et Bruno. Nous avons adoré et réservons déja le prochain séjour.

• a aimé — l'harmonie
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2007

On aimerait que ce soit la nôtre : une demeure bourgeoise, nichée au milieu de la Médina, restaurée avec goût par un couple, l'un ancien directeur artistique d'une grande maison de luxe, l'autre véritable cordon bleu. Les mosaïques et les boiseries du 19è cohabitent avec des objets insolites de notre temps : un fauteuil de barbier, des vases (prototypes crées par Stephen...) et bien d'autres choses. Stephen a l'amour des matières et des beaux objets cela se voit, Bruno celui de la table, cela se goûte avec plaisir ! Réveillée au chant des oiseaux, je me suis laissée enlever par Bruno pour une promenade matinale dans le dédale du marché de la Médina : dépaysement garanti !

• a aimé — son cachet et son authenticité
  • n'a pas aimé — les escaliers !
  • Séjour du février 2007 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Numero 9 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Numero 9

Adresse : 9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Classé n°11 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
Riad n°9 est une résidence historique du XVIIIe qui a aujourd’hui retrouvé sa splendeur d’antan réincarnée en une maison d’hôtes de luxe. Le coup de coeur pour les propriétaires actuels a été le toit-terrasse offrant une vue époustouflante sur la médina. Achetée comme résidence de vacances en 1999, les propriétaires actuels ont rapidement entrepris de rénover entièrement la propriété, une opération qui s’est déroulée sur trois ans. Nous avons mis à jour toutes les mosaïques, sculptures en bois, bois peints et plâtres datant du XVIIIe siècle. En 2007, nous avons décidé de l'ouvrir aux hôtes de passage, tel que nous l’avions rénové à notre goût personnel en espérant que « nos touches personnelles » sauraient être appréciées à leur juste valeur. Ce qui est important pour nous, c’est que nos hôtes se sentent à l’aise et s’approprient l’espace, tout en s'imprégnant pleinement de l'esprit de la médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Numero 9 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Numero 9
Riad Numero 9 Fes
Riad Numero 9 Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Numero 9, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.