“sejour de charme et de bonheur” 5 5 étoiles

9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc   |
Offre Spéciale
Forfait
paris
“sejour de charme et de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2008

Quelle belle experience avoir sejourné au Riad Numero . Le merveilleux savoir vivre de ses propietaires rend le sejour inoubliable. Merci, Inés

• a aimé — la beuté
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2008

Le Souk... Quelques rues étroites... Et au détour de l'une d'entre elles, la porte d'une Maison d'Hôtes. Et là, feu d'artifice ! Nous avons été accueillis par Atika, Kelly, Bruno et de grands sourires et nous avons découvert une maison "zen", magnifique et chaleureuse. Si vous avez de la chance, vous pourrez comme nous vous laisser emporter par Dalida ou Mozart, qui vous berceront et vous donneront l'impression de vivre un rêve... Oui, c'est ça, le Riad9, c'est un endroit de rêve... N'hésitez plus, réservez !!!
Gilbert et Céline

• a aimé — Bruno !
  • n'a pas aimé — Rien !!!
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Waaaa ! Un petit bijou zen en plein coeur d'une médina trépidante. Au Riad 9, tout est harmonie : la maison, la déco, les souvenirs de voyage, le sourire d'Atika, l'accueil de Bruno, ses petits plats savoureux, les cuicuis sur la terrasse, la vue magnifique sur Fès... Idéal pour déconnecter, pour rêver, pour s'aimer.

• Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2008

Si vous allez à Fès, si vous aimez la beauté à l'état pur, vous aimerez le riad 9. Je suis arrivé à la nuit tombée et j'ai été saisi par l'ambiance incroyable qui se dégage du lieu. Des bougies aux nombreuses fenêtres dans le patio lui donnaient des allures de contes des milles et une nuits. Aucune, mais vraiment aucune faute de goût dans la décoration de ce riad, qui mélange éléments traditionnels marocains avec des objets rapportés du monde entier dans une harmonie incroyable.

Le patio est un bijou dans lequel vous pourrez déguster la cuisine si fine de Bruno. Nulle part ailleurs, même dans les restaurants les plus réputés de Fes, nous n'avons mangé aussi bien. (Nous avons appris ensuite que la cuisine était le métier de Bruno)

Il y a notamment une suite époustouflante, qui s'étend sur tout l'étage en deux immenses pièces plus une salle de bains superbe.

Cet endroit est idéal pour un séjour romantique, c'est un écrin, un pur bijou. La terrasse est dans le même esprit, avec une vue imprenable sur la médina.

Le site internet m'a donné envie de venir mais j'ai été encore bien plus émerveillé une fois sur place.

Attention, réservez à l'avance car il y a peu de chambres et ils refusent du monde chaque jour. Et ne passez pas à côté de la cuisine de Bruno, de l'accueil d'Attika et de chaque détail de cet endroit magique.

N'hésitez pas à les solliciter sur les endroits à découvrir à Fès, ils sont de très bon conseil et partagent très volontiers leur bon plans.

Je voudrais trouver un petit truc négatif à dire mais vraiment je vois pas. Deux semaines après mon séjour je suis encore sous le charme.

Bon séjour à tous.
Baltazar

• a aimé — La beauté du lieu et son intimité
  • n'a pas aimé — De devoir en repartir
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Casamance
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2008

Nous venons de passer une petite semaine de repos et surtout de rêve dans ce Riad restauré avec beaucoup de goût et de patience.
L'accueil par Stephen et Bruno était chaleureux, et nous a vite fait oublier les soucis et le stress de notre "autre vie".
Les petits déjeuners y étaient succulents, avec un choix énorme de produits faits maison (pancakes, confitures...).
Le choix de petits restaurant à l'extérieure est très vaste, même si le service de repas proposé par Stephen et Bruno nous a logiquement convaincu de rester sur place plus d'une fois.
De la magnifique terrasse sur le toit, on bénéficie d’une vue sur la Médina et l'Atlas, à couper le souffle.
Un endroit qu'on quitte avec un pincement de cœur, en se disant résolument : à très bientôt…

• a aimé — Le cadre, l'accueil, le petit déjeuner
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2008

Pour arriver jusqu'au Riad N°9, petite traversée dans la médina de Féz, une porte anodine qui s'ouvre sur une magnifique oasis de tranquilité. L'accueil est simple mais très chaleureux, très vite vous avez la sensation d'être chez des amis. Stephen se fera un plaisir de vous raconter l'histoire de ce magnifique Riad, dont la décoration vous livre tout au long de votre séjour, les petits détails qui font son charme. Nos hôtes sont pleins de petites attentions (merci pour les roses dans notre chambre) qui nourissent une vraie chaleur humaine, une ambiance sereine que les chants des oiseaux de Bruno accompagnent. Bruno qui vous surpendra avec ses petits déjeuners, omelettes à la courges, jus de fruits et confitures dont nous vous laissons découvrir les saveurs. Vos hôtes se feront un plaisir d'orienter vos visites sans hésiter à vous ccompagner (merci pour la promenade sur les colinnes avec Razou). Moments délicieux, vous pouvez y aller les yeux fermés.....sans oublier de les ouvrir bien grands pour voir toutes les beautés de ce pays et de cette ville chaleureuse.

• a aimé — ses hôtes
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2008

Le charme d'une demeure authentique, l'accueil généreux, chaleureux et amical de deux passionnés par cette Médina extraordinaire qui vous transportera dans un univers typique, exotique, irréel et pourtant si vrai.
Le Riad vous offrira un séjour inoubliable, havre de repos et de dépaysement, le petit déjeuner est une pure merveille, les chambres sont comme un cocon dans lequel on oublie très vite notre quotidien, la terrasse sera un espace de détente parsemé d'intrigues tellement la vue sur la Médina est impressionnante.
Les propriétaires ont su avec gout et talent, redonner vie à cette demeure au charme inclassable et inimitable.
N'hésitez pas à suivre leurs conseils en ce qui concerne tout ce qu'il y a à découvrir dans Fès et dans la région. L'organisation ne laisse rien au hasard, en un seul mot, on se sent chez Soit...

Séverine et Stéphane

• a aimé — Le charme authentique d'un Riad
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Numero 9 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Numero 9

Adresse: 9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N° 9 sur 173 chambres d'hôtes à Fès
Riad n°9 est une résidence historique du XVIIIe qui a aujourd’hui retrouvé sa splendeur d’antan réincarnée en une maison d’hôtes de luxe. Le coup de coeur pour les propriétaires actuels a été le toit-terrasse offrant une vue époustouflante sur la médina. Achetée comme résidence de vacances en 1999, les propriétaires actuels ont rapidement entrepris de rénover entièrement la propriété, une opération qui s’est déroulée sur trois ans. Nous avons mis à jour toutes les mosaïques, sculptures en bois, bois peints et plâtres datant du XVIIIe siècle. En 2007, nous avons décidé de l'ouvrir aux hôtes de passage, tel que nous l’avions rénové à notre goût personnel en espérant que « nos touches personnelles » sauraient être appréciées à leur juste valeur. Ce qui est important pour nous, c’est que nos hôtes se sentent à l’aise et s’approprient l’espace, tout en s'imprégnant pleinement de l'esprit de la médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Numero 9 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Numero 9
Riad Numero 9 Fes
Riad Numero 9 Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Numero 9, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.