“Les milles et une nuits a Fès” 5 5 étoiles

9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc   |
Offre Spéciale
Forfait
Liège
“Les milles et une nuits a Fès”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

9 jours de pur bonheur dans le riad N°9 avec Stephen et Bruno.

Une solution pour le souper du soir ou un conseil achat demander a Atika ou Kitoum.
Pour le petit déjeuner, préparer vous a un choix difficile parmi les confitures de Bruno les miels, les fruits de la régions, les pankakes et les crêpes berbère.

Table d'hôtes un 10/10
Une mention spéciale a Atika et Kitoum pour le service impeccable et discret.

PS.
Bruno nous sommes prêt pour un Liège / Fès pour l'ouverture de ton restaurant.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2009

Une situatuion idéale eu coeur de la médina et au calme
Une chambre exceptionelle avec un plafond sculpté
Un accueil plein d'attention
Que demander de plus ?

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
AMSTERDAM
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

Nous venons de passer cinq jours fantastiques dans un endroit absolument magique : Le Riad 9 de Fez !
La décoration d‘intérieur est l’une de mes passions et cette maison marocaine traditionnelle du XVIIIe siècle transformée en une luxueuse maison d’hôte a dépassé toutes mes attentes en terme de beauté, de goût et d’originalité. Elle est encore plus belle en réalité que sur le site web où je l’ai trouvée.
La décoration extrêmement originale offre un mélange des plus intéressants entre influences marocaines et eurasiennes, les véritables trésors et antiquités que les propriétaires ont rapporté de leurs voyages à travers le monde s’harmonisant parfaitement dans l’ambiance traditionnelle des lieux. Tout est fait pour le confort des invités : livres intéressants, oreillers en plumes, poufs en python, savons aux essences locales, robes de chambres… rien n’est laissé au hasard.
Pas étonnant que le riad ait fait l’objet de reportages dans Vogue, Elle Deco, Harpers, etc ! Malgré tout ce luxe qui nous entoure, on se sent parfaitement à l’aise dans les lieux, rien n’est guindé, et après une journée d’exploration de la médina, la première chose que l’on a envie de faire c’est de retirer ses chaussures et se pelotonner dans un canapé pour un repos bien mérité.
Les hôtes, Stephen et Bruno, ainsi que les deux jeunes femmes s’occupant de l’intendance et des tâches ménagères Attica et sa sœur Kitoum, nous ont accueillis très chaleureusement : au bout de quelques minutes, après le choc de la découverte des lieux, nous nous sentions chez nous. Ils se sont montrés charmants, attentifs à nos besoins et plein de générosité.
Stephen nous a donné des conseils très judicieux pour visiter la médina et les alentours dans les meilleures conditions.
Tous les jours, en rentrant de nos visites, un thé et une collation nous attendaient sur la terrasse.
Les diners franco-marocains concoctés par Bruno ont été de loin les meilleurs (et les plus originaux) que nous ayons pris au cours de notre voyage. Le premier soir, nous avons pris notre diner dans le patio central du rez-de-chaussée, assis autour d’une table à la japonaise encastrée dans le sol, entourés d’une multitude de bougies éclairées sur les trois étages du riad surplombant le patio. Grandiose ! Nous avons également diné deux autres fois avec Stephen, Bruno et Atika, et goûté aux plats fabuleux préparés généreusement par Bruno ! Bruno, nous rêvons encore de votre tarte au chocolat !
La maison est idéalement située pour explorer le labyrinthe de la médina, mais une fois à l’intérieur des murs, il faut avouer qu’il est parfois difficile d’avoir envie d’en sortir.

Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

4 jours de pur bonheur dans ce riad, petit joyau de calme et de beauté - Fez est une ville atypique et forte en sensations, le riad 9 est un ilot à part offrant une tranquillité bien méritée après des heures trépidantes au sein de la médina.
L'accueil est tout simplement idyllique-stephen et bruno, secondés de main de maitre par atika et kitoum, vous font vous sentir comme chez vous, mais en mieux! Décor somptueux mais pas tape à l'oeil, terrasse incroyable, ambiance de farniente, petit déjeuner qu'on l'on aimerait faire perdurer... On a hâte d'y retourner et d'essayer le restaurant de bruno qui ouvrira ses portes prochainement. Un lieu et surtout une ambiance particulière et unique à ne surtout pas rater.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2009

Merci à Stephen, Bruno, Attika, et Ketoum pour leur accueil ; le séjour a été délicieux ; le ryad est vraiment magnifique et on sent que nos hôtes prennent plaisir à ce qu'ils font. Si le restaurant que Bruno ouvrira dans quelques mois est à la hauteur du ryad, ce sera l'une des meilleurs tables du Maroc.
Merci encore et à très bientôt,

Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2009

Pour la troisième fois nous avons réservé 5 nuits au Riad 9 et nous nous sentons de plus en plus comme chez des amis. Nous avons été reçu chaleureusement par les propriétaires des lieux.
Bruno nous a reçu avec une magnifique salade de fruits et c'était un vrai régale avec la chaleur...
Grande nouvelle Bruno est entrain de monter son restaurant collé au Riad... nous reserverons de nouveau quand le restaurant sera ouvert car vous ne le savez pas encore mais Bruno est un vrai cordon bleu... il faut les confitures, est presque tout ce qui se mange ici... d'ailleurs nous en avons profité pour faire nos emplettes de confitures pour quelques mois !!! histoire de se sentir tous les matins un peu en vacances au Maroc.
Nous avons eu la chance de passer la journée en compagnie de Stephen l'autre propriétaire et il nous a fait l'honneur de la visite de la médina avec l'histoire des maisons c'est devenu un vrai américano-marocain !!
Pensez à réserver au plus vite car les places sont chères comme dans tous les bons endroits !! Passez un bon moment en compagnie de Bruno et Stephen au Riad 9.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Mon ami et moi avons sejourne 4 jours au Riad 9 ou, non seulement Stephen et Bruno, les proprietaires, ont fait de cet endroit un pur joyau visuel dans le respect de la tradition marocaine avec leur touche personnelle qui invite a l'abandon, au repos et a la contemplation d'autant plus que la terrasse domine la medina et les vallees alentours, mais aussi humain grace a leur presence et celles d'Atika et de sa soeur et leurs sourires et accueils des plus chaleureux. C'est une experience vraiment inoubliable qui vous fera encore plus apprecier votre sejour au Maroc.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Numero 9 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Numero 9

Adresse: 9 Derb Lamside, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
N° 8 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Riad n°9 est une résidence historique du XVIIIe qui a aujourd’hui retrouvé sa splendeur d’antan réincarnée en une maison d’hôtes de luxe. Le coup de coeur pour les propriétaires actuels a été le toit-terrasse offrant une vue époustouflante sur la médina. Achetée comme résidence de vacances en 1999, les propriétaires actuels ont rapidement entrepris de rénover entièrement la propriété, une opération qui s’est déroulée sur trois ans. Nous avons mis à jour toutes les mosaïques, sculptures en bois, bois peints et plâtres datant du XVIIIe siècle. En 2007, nous avons décidé de l'ouvrir aux hôtes de passage, tel que nous l’avions rénové à notre goût personnel en espérant que « nos touches personnelles » sauraient être appréciées à leur juste valeur. Ce qui est important pour nous, c’est que nos hôtes se sentent à l’aise et s’approprient l’espace, tout en s'imprégnant pleinement de l'esprit de la médina. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Numero 9 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Numero 9
Riad Numero 9 Fes
Riad Numero 9 Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Numero 9, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.