“rapport qualité prix iniquité” 3 5 étoiles

Hotel Volubilis
3.0 sur 5 Hôtel   |   52, Bd. Abdallah Chefchaouni, Fès 30000 , Maroc   |
N° 70 sur 93 hôtels à Fès
Rabat, Maroc
“rapport qualité prix iniquité”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

j'ai séjourné pendant une semaine à cet hôtel dans le cadre d'un séminaire dans une chambre double avec une collègue. Côté réception; rien à dire les gars font bien leur boulot que sa soit en costard ou en costumes traditionnel.
Parlant maintenant de l'espace public de l'hôtel: une architecture et un décors fidèles au patrimoine marocain; tout y est y compris restaurant, piscine, bazar, salon de massage...
ambiance calme et sereine, à vrai dire cela dépends des saisons.
Passant maintenant à la chambre double, à mon avis pour un hôtel de 4 étoiles sa méritait d'être pensé un peu plus; la chambre était pauvre en élément de décoration et ne traduisait pas par le choix de sa teinture, de ses draps, de l'entête de ses lits...la décoration intérieure marocaine comme on nous le fait penser dès l'entrée de l'hôtel.
Si non côté services: c'est propre en dehors d'une chasse d'eau trop brouillante! mais heureusement ils ont leur propre technicien
Côté sûreté c'était impeccable; connexion à disponibilité partout
Et revenant maintenant à notre point de départ: le prix reste onéreux par nuit par rapport à l'ambiance de la chambre (du moins celle où j'ai séjournée) qui reste digne d'un trois étoiles. Si non le déjeuner était à volonté pour tous les goûts notamment les mets traditionnels du pays.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Fès, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

j'y est séjourner 10 jours et a part la musique un peut forte le soir > oui nous ne somme pas tous des touristes le reste et impeccable une piscine agréable un restaurant bien variee
des chambre spacieuse internet accessible partout dans l’hôtel
par contre pour aller a la médina il faut prendre un taxi mais les prix reste abordable et bien sur a négocier
il y a beaucoup de service a proximité de l’hôtel café restaurant tabac boulangerie .... etc

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Voyage avec mes parents, j'étais dans une chambre single et mes parents dans une chambre double.
Dés mon arrivée à la chambre, elle sentait le pipi. Une fois rentrée dans les toilettes, j'ai constaté qu'il y a avait une fuite, et l'odeur était insupportable (pire que les WC publics).

J'en ai informé la réception, qui m'ont envoyé une femme de ménage pour passer un coup de serpière. Le lendemain matin, même problème, même odeur. En sortant de l'hotel, je leur laisse la clé pour qu'il répare ça. Retour vers 16h pour me reposer, rien n'a été fait!! J'ai dû monter la garde sur ma chambre durant tout l'aprem, en attendant que le plombier fasse son travail, jusqu'à 19h.

Le soir venu, je constate que la fuite n'a pas été réparé et que ça sentait toujours aussi mauvais. Au dernier jour avant de payer, mon père a demandé un rabais sur ma chambre, vu son état, le directeur a tout simplement refusé !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

Les-Pennes-Mirabeau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

bonjour, j'aurais du tenir compte de l'avis que j'avais lu sur votre site. En effet, quelle déception ! Cet hôtel n'est en aucun cas 1 framissima et je sais de quoi je parle pour avoir déjà séjourné dans 2 autres framissima dont 1 au maroc aussi. Sale : tapis immondes et vitres non faites, tout était douteux, et je ne vous parle pas de l'état des rideaux occultants ! Seuls les sanitaires et les serviettes de toilettes étaient à la hauteur, heureusement.(excepté les traces épaisses de moisi sur le carrelage de la salle de bain)
Aucune animation le soir, 2 représentants de Fram, gentils au demeurant, mais qui devraient se perfectionner en organisation et animation. Le soir aucun spectacle, seulement 2 musiciens, 1 piano électrique et des chansons ringardes type 5ème âge !!!
Quant à la nourriture, correcte mais aucun rapport encore avec ce que j'ai connu des buffets dans d'autres framissima, aucune variété dans les desserts, il n'y avait aucun fruit au petit déjeuner ! De plus les nappes étaient retournées au lieu d'être changées et lavées donc remplies de tâches sur l'autre face .....!!! Je suis très déçue.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Talence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Hôtel agréable. Un peu loin de la medina même s'il est facile et "rapide" d'y arriver en petits taxis voire même à pied en passant par le mellah.
Cet hôtel est essentiellement un point de passage des circuits. Il y a peu de monde en séjour. Un regret : que le restaurant ne soit pas ouvert sur la piscine et qu'on ne puisse pas y prendre son repas ou son petit déjeuner dehors, ce qui pourrait créer une meilleure dynamique.
Le personnel (réception, ménage, restaurant) est très sympathique.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

très belle entrée pour commencer,chambres immenses avec rangements,oranger en fleurs sous le balcon,
grande disponobilité de tous, restaurant grand,pour le soir,en terrasse à midi et cuisine variée,mention particulière pour le petit déjeuner.
Animation agréable et professionnelle .Bar : bien aussi,
bref très bien et en prime pas excessif

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
france
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2010

Pour moi, l'hotel était assez bien et bien qu'il n'y avait pas grand monde, les animateurs étaient présents pour nous. L'hotel est situé à environs 15 min du centre ville et 30 minutes de la ville juive ou il y a un espece de souk. Quant à la médina, elle se trouve à environs 45 minutes - 1 heures donc mieux vaut y aller avec un petit taxi rouge ou un guide car on se perd facilement dans la médina. Avec les organismes (fram pour nous) , on nous dit dans la brochure qu'il y a un hamam et sauna juste à coté. Effectivement, c'est à coté mais la personne le cabinet de la personne n'était jamais ouvert et personne ne savait ou elle était. Du coup, on a été dans un centre de beauté à 5 min à pied qui était très bien "centre maroc beauté": acceuille chaleureux, prix attractif ( 15 euros le massage d'une heure...) et des esthéticienne compétentes.On a aussi été au therme de moulay yacof qui se trouve plutot à 30 km et il est obligatoire d'avoir un chauffeur, les taxis rouge ne vous y emmènent pas. C'était assez bizn mais le dimanche il y a beaucoup de monde. Par contre, ce n'est pas comme ce que l'on voit sur la brochure. Quant à la nourriture à l'hotel, c'est en général, un jour ou c'est plutot à la française non servi au buffet et un jour ou c'est menu marocain avec buffet ( à cette date, peu de personnes dans l'hotel), le petit-déj est très simple : céréales, pain, confiture, café, thé, galettes et c tout. Sinon, attention pour ceux qui arrivent qu'avec une carte d'identité, l'organisme vous dit que c'est bon mais arrivé la-bas, ce sont de gros relous car ils demandent les passeports et ne comprennent pas pourquoi on ne les a pas, du coup ils nous on questionner, acceuil non chaleureuse. Sinon, quand vous voulez faire des excursions ( à rabat ou assez loin de l'hotel mais s'il ni a pas plus de 6 paersonnes , vous ne pouvez pas faire l'excursion avec le guide car ce n'est pas rentable pour eux. Nous, on a eu un guide super qui nous a expliqué pleins de choses et qui nous disait les prix des affaires dans le souk.

• Séjour du février 2010