“Sympa” 4 5 étoiles

Classé n°75 sur 85 hôtels à Fès
France Vaucluse
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2008

Habitué des grands hôtels 500 ou 600 ch. ai apprécié cet établissement à taille humaine, n'ayant pas l'usage des hôtels clubs, celui ci convient parfaitement pour un séjour découverte de Fès et sa région, où comme c'était également le cas pour moi pour le Festival de musique sacré.

Les bons points : propreté irréprochable, calme (merci pour les couloirs moquettés !!), service impeccable, cuisine très agréable, vraiment du fait maison, même les yaourts, diverse, à noter l'excellente salade marocaine et les tajines. Apprécié également la présence discrète de quelques animations pour ceux qui le souhaitent, mais qui ne gênent absolument pas les autres.

Les "bémols" : pas grand chose, la clim un peu faiblarde et fantaisiste, l'absence d'une navette pour rejoindre la vieille ville, la course au taxis est un peu fastidieuse.

Un agréable séjour, à prix très raisonnable.

Séjour du juin 2008

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

longjumeau
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008

hotel situé dans la partie moderne de la ville de fés, à proximité du centre d'artisanat ce qui vous permet d'avoir d'entrée un étalonnage des futurs prix des divers objets de la médina.
La médina située à dix minutes en taxi (attention beaucoup de tentatives d'anraques sur les tarifs, ils sont conventionnés et soumis à compteur donc pas de possibilité de négocier).
l'hotel est propre d'une manière générale, les chambres sont très spacieues et agréables, cependant les climatisations ne sont pas à la hauteur des températures extrêmes que l'ont rencontre.
Le personnel d'accueil et de service est très convivial et serviable.
Concernant la nourriture, attention, si le début de semaine laisse augurer des repas royaux pour la suite, c'est une grossière erreur, les buffets et repas se succèdent et se ressemeblent trop souvent. de plus si par malheur un plat est fini n'attendez pas que l'on vienne le remplir...reportez vous sur autre chose. certains plats sont ainsi reservis pendant trois à quatre jour, voir tout le séjour.
la qualité de restauration reste donc très médiocre et decevante.
Il faut aussi souligner que la clientèle n'arrange pas les choses, nous avons eu à faire à des groupes de voyageurs affamés au retour de circuit d'escursion, des personnages sans tenue ni savoir vivre, à croire que l'éloignement du pays d'origne génére des comportements atypiques.
enfin, cet étatblissement est doté d'une petite piscine très propre donc les abords toujours néttoyés permettent la farniente.
en un mot il s'ahit d'un bon petit hotel pour s'y reposer mais en aucun cas un framissima comme l'annoncçait le voyagiste, n'envisagez pas de vacnaces en famille les activités étant trop monotonnes et surtout adaptées à une population frisant la soixantaine et plus.
bon courage, pour ma part c'était la première et dernière fois

• a aimé — sa piscine
  • n'a pas aimé — sa restauration très médiocre
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2008

Nous revenons d'un séjour combiné fès rabat fès et donc avons séjourné à l'hotel volubilis fram. Nous avons été très bien accueillis, fruits, bouteille d'eau dans la chambre. thé de bienvenue, programme des animations, Ma soeur qui est très magniac avait pris les lingettes nettoyantes, elle cherche encore la poussière.... Les animateurs au top, des animations toute la journée, pour tous, des chambres très spacieuses, un personnel toujours disponible, mes parents se sont perdus et à l'accueil ils ont tout mis en place pour les retrouver très vite...., repas très copieux et très variés tous les soirs repas à thème, le snack un peu long à servir mais des serveurs très serviables, des chats oui mais ils ne nous ont jamais embetés et pourtant nous avons horreur des chats, les portes des chambres claquent c'est un petit bémol pour l'hotel qui devrait inventer un autre système, mais les gens devraient d'abord respecter les autres et claquer plus doucement leur porte, piscine nickel, femme de chambre très disponible, fès est une très belle ville et une médina superbe, encore merci à toute l'équipe fram, bisous à fatima, tawfik, hicham ah oui pas de seche cheveux mais les travaux vont débuter pour en mettre dans les chambres

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — l'horaire de fin de service des repas
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
VERDUN
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2008

Si vous souhaitez:

1°) étre réveillés tous les matins à 6 heures par des touristes itinérants qui claquent la porte de leur chambre.

2°) étre importunés par une dizaine de chats errants qui n'attendent que votre départ du snack pour finir votre assiétte.

3° étre enfumés tous les soirs .

4° étre acceuillis par une équipe d'animateur "FRAM" complétement inefficace et n'acceptant pas les remarques de leur clients.....

etc etc....

Alors réservez vite au Volubilis; sinon partez vite en courant!!!

Séjour du mai 2008

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

2 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2008

Je suis un habitué des Hôtel Framissima, je viens de passer une semaine au Volubilis et je dois dire que je suis très déçus aussi bien par l'hôtel que par la ville.

L'Hôtel est vétuste, mal insonorisé (si un voisin ronfle la nuit, difficile de s'endormir).

Au niveau des repas, tous les jours pareil (crudité) et en 8 jours, trois fois buffet marocain. Quelque soit le buffet, les entrées sont toujours les mêmes.

Le matin, si vous arrivez au petit déjeuner vers 8H30, lorsque vous demandez à ce que l'on vous réinstalle une table, on vous indique très gentiement ou se trouvent les couverts et débrouillez-vous !!

Au niveau de la situation de l'hôtel, effectivement, il est situé en centre ville, malheureusement, il n'y a rien à voir si ce n'est que des salons de thé. Seule la médina présente un intérêt.

Lorsque l'on a eu l'occasion de passer un séjour aux dunes d'or d'Agadir, au Tikida Garden de Marrakech ou d'autres Framissima en Egypte ou grandes Canaries, le Volubilis parrait être un "faut".

Ne vous attendez surtout pas à quelque chose de top.

Séjour du mars 2008
saint malo
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2007

Hôtel très agréable situé en plein centre de la nouvelle ville. Pour les personnes séjournant en séjour demander une chambre au calme car cet hôtel fait parti des circuits des villes impériales. Piscine, transats et serviettes à disposition gratuitement. Chambre spacieuse et confortable (pas de sèche-cheveux !)- placards pour ranger ses affaires et balcons pour certaines avec vue sur piscine.

Séjour du juin 2007

Vous connaissez Hotel Volubilis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Volubilis

Adresse : 52, Bd. Abdallah Chefchaouni, Fès 30000 , Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°75 sur 85 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Volubilis 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Priceline, Booking.com, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Volubilis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Volubilis Fes
Volubilis Fes
Volubilis Residences
Volubilis Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Volubilis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.