“Tromperie il faut supprimer l'appellation Framissima à cet hôtel” 2 5 étoiles

Hotel Volubilis
3.0 sur 5 Hôtel   |   52, Bd. Abdallah Chefchaouni, Fès 30000 , Maroc   |
N° 70 sur 93 hôtels à Fès
Les-Pennes-Mirabeau, France
“Tromperie il faut supprimer l'appellation Framissima à cet hôtel”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

bonjour, j'aurais du tenir compte de l'avis que j'avais lu sur votre site. En effet, quelle déception ! Cet hôtel n'est en aucun cas 1 framissima et je sais de quoi je parle pour avoir déjà séjourné dans 2 autres framissima dont 1 au maroc aussi. Sale : tapis immondes et vitres non faites, tout était douteux, et je ne vous parle pas de l'état des rideaux occultants ! Seuls les sanitaires et les serviettes de toilettes étaient à la hauteur, heureusement.(excepté les traces épaisses de moisi sur le carrelage de la salle de bain)
Aucune animation le soir, 2 représentants de Fram, gentils au demeurant, mais qui devraient se perfectionner en organisation et animation. Le soir aucun spectacle, seulement 2 musiciens, 1 piano électrique et des chansons ringardes type 5ème âge !!!
Quant à la nourriture, correcte mais aucun rapport encore avec ce que j'ai connu des buffets dans d'autres framissima, aucune variété dans les desserts, il n'y avait aucun fruit au petit déjeuner ! De plus les nappes étaient retournées au lieu d'être changées et lavées donc remplies de tâches sur l'autre face .....!!! Je suis très déçue.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Talence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2010

Hôtel agréable. Un peu loin de la medina même s'il est facile et "rapide" d'y arriver en petits taxis voire même à pied en passant par le mellah.
Cet hôtel est essentiellement un point de passage des circuits. Il y a peu de monde en séjour. Un regret : que le restaurant ne soit pas ouvert sur la piscine et qu'on ne puisse pas y prendre son repas ou son petit déjeuner dehors, ce qui pourrait créer une meilleure dynamique.
Le personnel (réception, ménage, restaurant) est très sympathique.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

très belle entrée pour commencer,chambres immenses avec rangements,oranger en fleurs sous le balcon,
grande disponobilité de tous, restaurant grand,pour le soir,en terrasse à midi et cuisine variée,mention particulière pour le petit déjeuner.
Animation agréable et professionnelle .Bar : bien aussi,
bref très bien et en prime pas excessif

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
france
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2010

Pour moi, l'hotel était assez bien et bien qu'il n'y avait pas grand monde, les animateurs étaient présents pour nous. L'hotel est situé à environs 15 min du centre ville et 30 minutes de la ville juive ou il y a un espece de souk. Quant à la médina, elle se trouve à environs 45 minutes - 1 heures donc mieux vaut y aller avec un petit taxi rouge ou un guide car on se perd facilement dans la médina. Avec les organismes (fram pour nous) , on nous dit dans la brochure qu'il y a un hamam et sauna juste à coté. Effectivement, c'est à coté mais la personne le cabinet de la personne n'était jamais ouvert et personne ne savait ou elle était. Du coup, on a été dans un centre de beauté à 5 min à pied qui était très bien "centre maroc beauté": acceuille chaleureux, prix attractif ( 15 euros le massage d'une heure...) et des esthéticienne compétentes.On a aussi été au therme de moulay yacof qui se trouve plutot à 30 km et il est obligatoire d'avoir un chauffeur, les taxis rouge ne vous y emmènent pas. C'était assez bizn mais le dimanche il y a beaucoup de monde. Par contre, ce n'est pas comme ce que l'on voit sur la brochure. Quant à la nourriture à l'hotel, c'est en général, un jour ou c'est plutot à la française non servi au buffet et un jour ou c'est menu marocain avec buffet ( à cette date, peu de personnes dans l'hotel), le petit-déj est très simple : céréales, pain, confiture, café, thé, galettes et c tout. Sinon, attention pour ceux qui arrivent qu'avec une carte d'identité, l'organisme vous dit que c'est bon mais arrivé la-bas, ce sont de gros relous car ils demandent les passeports et ne comprennent pas pourquoi on ne les a pas, du coup ils nous on questionner, acceuil non chaleureuse. Sinon, quand vous voulez faire des excursions ( à rabat ou assez loin de l'hotel mais s'il ni a pas plus de 6 paersonnes , vous ne pouvez pas faire l'excursion avec le guide car ce n'est pas rentable pour eux. Nous, on a eu un guide super qui nous a expliqué pleins de choses et qui nous disait les prix des affaires dans le souk.

• Séjour du février 2010
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2009

Un hôtel idéal pour découvrir FES. Très bien situé sur une des grandes avenues de Fes ( très facile pour trouver un taxi ); nourriture tout à fait correcte; personnel très sympathique ( de la reception aux animateurs en passant par le personnel du restaurant et les femmes de ménage ) et aux petits soins; piscine vraiment très agréable.
PS : les sèches cheveux ont été installés

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
auch
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Hotel sympathique avec une equipe d'animation compétente.
Quand même un animateur mieux: tawfik qui est très drôle et gentil!!
cadre sympathique, piscine très bien, chambre spatieuse et toujours propre!

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
laurent
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Nous avons séjournés dans cet hotel une semaine au mois Aout. Les bâtiments sont trés mal entretenus, il n'y a ni frigo, ni coffre dans les chambres. Nous avons eu des draps déchirés, une baie vitrée en trés mauvaise état. Il y a toujours de la musique trés forte toute la journée autour de la piscine. Le seul point positif est un trés beau jardin.
Je déconseille fortement cet hotel.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès