“Superbe, mais froid en hiver...” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   16 Derb Bennani | Douh - Batha, Fès 30100, Maroc   |
N° 22 sur 89 hôtels à Fès
Certificat d'Excellence 2014
Ollioules, France
“Superbe, mais froid en hiver...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2009

Magnifiques suites dans ce riad plutôt bien situé, près de la place Batha, à quelques minutes à pied de la porte Bab Bouljoud d'où partent les deux grandes pentes de la médina.

Les chambres sont joliment décorées (nous avons eu l'occasion d'essayer la suite Sérail et la suite Arabesque), la cour centrale et sa piscine sont très belles, et la terrasse permet de prendre le soleil agréablement, sans offrir de vue particulièrement intéressante sur la médina.

Principaux défauts : les chambres, très hautes de plafond, sont très difficiles à chauffer convenablement pendant les frimas (tout relatifs) hivernaux fassis, et en particulier les salles de bains ne possédant pas de chauffage propre n'incitent pas trop à de longues douches (suite sérail) ou bains (suite arabesque). De même, la salle où sont servis les petits-déjeuners et les dîners (disponsibles sur commande le matin) est peu ou prou chauffée.

L'accueil y est sympathique, les petits déjeuners copieux et plutôt bons ; les dîners sont réchauffés lorsque les cuisinières ne sont pas présentes en soirée (2 fois sur trois pour nous) ; ils étaient copieux et bons dans l'ensemble, mais pas inoubliables non plus.

La piscine n'est pas chauffée, donc à oublier en hiver...

Dans l'ensemble, une bonne adresse.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2009

Un riad situé dans un quartier calme et tranquille.
Un lieu décoré avec beaucoup de gout. Des chambres et suites spacieuses et très agréables.
Une très grande piscine dans le patio qui doit être bien agréable en été.
Tout le personnel a été attentionné et nous a reçu avec beaucoup de chaleur. Toujours disponible pour nous conseiller.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2008

Nous revenons mes amis et moi meme de 4 jours passés à Fes au Riad Fes Baraka et tenons absolument à saluer l 'extreme gentillesse et chaleur de l accueil qui nous à été fait et de souligner également, la grande beauté de ce riad si calme et si paisible.
Honnetement si vous recherchez un petit coin de paradis alors je vous recommande le riad Fes Baraka.
A voir et à recommander !!!!!!!
Cdt

• a aimé — La beauté du riad
  • n'a pas aimé — Le calme
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Quand on y est, on a l'impression d'être chez soi. La piscine est petite mais agréable. L'accueil est très agréable. Le grand jeune homme qui s'occupe du riad est très efficace et à l'écoute des clients. Il est aussi très discret.
Nous sommes restés 5 nuits avec beaucoup de plaisir. Nous y avons diné d'un très bon tagine fait par la cuisinière sur place. D'ailleurs quand on passe devant la cuisine, on voit les marmites sur le feu et on sent toutes les bonnes odeurs de l'éventuel futur diner (il faut prévenir le matin si on veut diner au Riad le soir).
Nous avions 2 chambres. Une chambre très grande et très lumineuse, au RDC au niveau de la piscine , mais sans aucun recul, car la piscine est à peine à 1 m de la porte d'entrée. Une chambre assez grande aussi quoique un peu sombre, au 1er étage au dessus de la cuisine. Dans cette chambre il faut passer par le couloir commun pour arriver à sa SDB privée.
nous retournerons avec beaucoup de plaisir dans ce riad

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2008

Je ne suis pas un grand voyageur, mais j’ai eu la chance de passer quatre merveilleux jours au riad fes Baraka. J’ai trouvé le décor splendide, la piscine très belle et propre, d’ailleurs le tout est propre et bien entretenu. J’y ai aussi très bien mangé, avec un petit déjeuner copieux.

Mais le plus agréable est l’ambiance chaleureuse qui se dégage de ce lieu. Le personnel est vraiment dévoué et à votre écoute et tout est parfaitement tenu. Je ne suis pas un spécialiste, mais vraiment, je recommanderai ce riad, et son ambiance familiale à tous mes amis qui souhaiteraient passer un séjour à fes.

• a aimé — le décor
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en solo
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Avril 2008 - Nous rentrons tout juste de Fes et sommes décus de notre court séjour au riad Fes Baraka. En effet au vue de toutes les critiques sur trip advisor nous pensions être satisfaits.
D'une part, il n'est mentionné nul part que le coq nous réveille tous les matins dès 3h et en remet une couche vers 5h (ne pas oublier ses boules quiesses car on a vraiment la sensation qu'il est sur le bord de notre lit). D'autre part, la piscine au mois d'avril n était pas propre et il y a déjà très peu de riad avec piscine si en plus on ne peut pas s'y baigner c bien dommage (30° à l'extérieur) notre fils de 13 ans a été vraiment déçu. Et enfin même si les hôtes sont sympas ils ne sont pas pressés de se lerver le matin. Petit déjeuner servi vers 9h (ils se lèvent en meme temps que nous) et à déjeuner du pain et confiture et des sortes de crêpes épaisses (pas terrible). Pas le temps de preparer autre chose !!!!
Pour 120 euros la nuit je trouve que c un peu cher et que cela manque de services. Le guide du routard a du bien tomber,!!!!!!

• n'a pas aimé — piscine sale et hotes peu concernés
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2007

Le riad fès baraka est vraiment très agréable, il est doté d'une équipe souriante et attentionnée. Vous vous sentirez comme chez vous dans ce patio fleuri et présentant une piscine, où il fait bon se baigner. Tester les tajines préparés maison, lors des diners, ils ne peuvent que vous satisfaire.

• a aimé — le cadre, décoration, lumière, accueil
  • Séjour du juillet 2007 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Fes Baraka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Fes Baraka

Adresse: 16 Derb Bennani | Douh - Batha, Fès 30100, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°10 des hôtels familiaux à Fès
N°12 des hôtels de luxe à Fès
N°19 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Fes Baraka 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Fes Baraka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Baraka Fes
Hotel Riad Fes Baraka
Riad Fes Baraka Fes
Riad Fes Baraka Hotel Fes
Riad Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Fes Baraka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.