“UN SEJOUR DE REVE” 5 5 étoiles

Classé n°72 sur 85 hôtels à Fès
MAULEON
“UN SEJOUR DE REVE”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2008

Familière de la ville de Fès et du Maroc en général, j'ai séjourné pendant une semaine à l'Hôtel Mounia de Fès en avril 2008

Aucune critique ne peut être formulée à l'encontre de cet établissement de qualité excellente, d'un accueil chaleureux, propreté et sérieux font partie de l'ensemble de la prestation,

Le personnel est accueillant, disponible et respectueux vis à vis de la clientèle. Cet établissement situé au centre ville de Fès ouvre toutes les possibilités pour se déplacer facilement par bus, train, taxis, plusieurs places de stationnement sont possible à proximité de l'hôtel.

• a aimé — L'ENSEMBLE DE L HOTEL
  • n'a pas aimé — RIEN
  • Séjour du avril 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

106 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

neufchatel hardelot
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2007

un hall tres agreable, la chambre petite, sejour de 15 jours, le menage a ete fait 1 fois , quand au repas, il n'y a que 4 menus tajine au pruneaux , tajine de dinde, boulette riz,poison merlan pané, quand au dessert, quand on a gouté leur tarte au pomme,on a pas envie d'avoir du rab.personnel ,pas très motivé.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

England
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2007

Il y a de belles et grandes chambres et salles de bains dans cet hôtel moderne. Cet hôtel est un bon pied à terre pour visiter Fes si vous ne voulez pas être coincé dans la chaleur et le remue-ménage du Riads.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2007

Les différentes photos sur internet (chambre, resto, etc.) n'ont rien à voir avec ce que nousd avons découvert. Le hall de l'hotel est reposant et accueillant avec ses 3 petis salons marocinas. Très joli !

La chambre est d'une propreté irréprochable. Les femmes de ménages sont d'une extrême gentillesse !!!!

Le resto n'est pas terrrible en terme de repas (pas toujours local) . Si vous êtes en demi-pension, que ce soit pour le repas du midi ou le diner vous aurez ce qui a été prévu. Attention, aucune boisson n'est prévue (même l'eau). Le resto vous factuerera 15 drh la bouteille de 1L5L alors que le commerçant d'a côté la vend à 5 drh et bien fraîche (nous achetions nos boissons chez lui).
Le petit-déj est décevant , les viennoiseries n'ont aucun goût. Seul le jus d'orange est frais mais chaud à la dégustation...
Le menu du petit-déj ne correspond pas à ce qui est présenté.

Tous les soirs, un orchestre joue. Très agréable à écouter, mais du hall, car à l'intérieur l'air est irrespirable à cause de la cigarettes.

A proximité de l'hôtel, il y a un parc central, avec resto et terrasse. Nous avons découvert le complexe thermal "MOULAY YACOUB" qui se sert d'une eau de source conteant naturellement du souffre. Super balnéo !!!! ( 100 DRH) (A 15 Kms de FES)
Nous sommes allées à la piscine située à 10 mn en taxi (demander à aller à Aîn Zineb)....resto, billard, jeux vidéos, ...
Nous nous sommes rendues à 3 reprises à l'ancienne médina (FES BALI) et on n'en a pas eu assez ;) tellement c'éatit génial ( Compter au max 15drh l'aller en taxi). 1 fois à la nouvelle ville (FES JDID).

Le personnel est très sympa !!! Toutefois n'hésitez pas à booster celui du resto qui dénote parfois un certain laisser-aller.

BON SEJOUR !!!!

• a aimé — la chambre, le hall et la convivialité de certains membres du personnel
  • n'a pas aimé — le restaurant et l'inamabilité de la direction, en l'ocurrence la directrice pour qui le sourire et la politesse de rigueur est en option.
  • Séjour du juillet 2007
    • 4 5 étoiles Réception
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2007

nous nous attendions à être bien reçu et avoir des chambres confortables. Nous avons eu l'inverse:accueil deplorable, à la limite de l'incourtoise, et les chambres se revelerent MINUSCULES , pas de place, et une propreté douteuse...mauvaise insonorisation.
tous les services st payants et chers. et surtout eviter de passer par eux pr avoir un guide officiel pr visiter la medina, ils ns ont envoyés vers un escroc!!
nous deconseillant vivement cet hotel.
en comparaison, les chambres de l'hotel IBIS de Fes sont + grandes, le cadre et le personnel bcp plus chaleureux.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — le mépris du personnel
  • Séjour du mai 2007
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2007

Nous avons séjourné à l'hôtel Mounia du 3 au 6 mai, et sommes fort mécontents.
D'une part, l'accueil est fort désagréable. Dans un 1er temps, on nous a donné une chambre sur rue très mal insonorisée, sans doubles vitrages comme cela nous avait été indiqué. Le personnel a refusé de nous changer de chambre avant le lendemain. D'autre part, la propreté des chambres est médiocres, les draps et taies d'oreillers étaient tachés.
Enfin, à compter du 4, les tarifs ont été modifiés à la baisse et le personnel a refusé de nous les appliquer à partir de cette date au motif que nous étions arrivés la veille.
Nous avons donc écourté notre séjour à Fes. cet hôtel arbore une fausse élégance, tout est clinquant vue de l'extérieur et l'intérieur est fort décevant.
Nous déconseillons vivement cet hôtel aux voyageurs souhaitant passer un agréable séjour à fes.

• n'a pas aimé — accueil déplorable
  • Séjour du mai 2007
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2006

Malgré un hotel propre et agréable, nous avons déploré l'absence de chauffage dans le restaurant ainsi que les courants d'air (toutes portes grandes ouvertes au mois de décembre malgré nos insistantes demandes). Manger avec le manteau sur le dos nous a valu un retour avec bronchite.

En outre, la nourriture qui nous a été servie était froide (soupe, tajines....)
Période de visite : entre le 11 décembre et le 18 décembre 2006.

• a aimé — le cachet
  • n'a pas aimé — l'absence de chauffage au mois de décembre (7 degrès à l'exterieur)
  • Conseils/Astuces — ne pas prendre la demie pension en hiver car il y fait froid et on y mange froid
  • Séjour du décembre 2006
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Mounia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Mounia

Adresse : 60, Bd Zerktouni, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa
N°16 des hôtels Spa à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Mounia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mounia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mounia Fes
Mounia Fes
Mounia Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mounia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.