“Pas mal !!!” 4 5 étoiles

N° 73 sur 93 hôtels à Fès
France
“Pas mal !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2007

Les différentes photos sur internet (chambre, resto, etc.) n'ont rien à voir avec ce que nousd avons découvert. Le hall de l'hotel est reposant et accueillant avec ses 3 petis salons marocinas. Très joli !

La chambre est d'une propreté irréprochable. Les femmes de ménages sont d'une extrême gentillesse !!!!

Le resto n'est pas terrrible en terme de repas (pas toujours local) . Si vous êtes en demi-pension, que ce soit pour le repas du midi ou le diner vous aurez ce qui a été prévu. Attention, aucune boisson n'est prévue (même l'eau). Le resto vous factuerera 15 drh la bouteille de 1L5L alors que le commerçant d'a côté la vend à 5 drh et bien fraîche (nous achetions nos boissons chez lui).
Le petit-déj est décevant , les viennoiseries n'ont aucun goût. Seul le jus d'orange est frais mais chaud à la dégustation...
Le menu du petit-déj ne correspond pas à ce qui est présenté.

Tous les soirs, un orchestre joue. Très agréable à écouter, mais du hall, car à l'intérieur l'air est irrespirable à cause de la cigarettes.

A proximité de l'hôtel, il y a un parc central, avec resto et terrasse. Nous avons découvert le complexe thermal "MOULAY YACOUB" qui se sert d'une eau de source conteant naturellement du souffre. Super balnéo !!!! ( 100 DRH) (A 15 Kms de FES)
Nous sommes allées à la piscine située à 10 mn en taxi (demander à aller à Aîn Zineb)....resto, billard, jeux vidéos, ...
Nous nous sommes rendues à 3 reprises à l'ancienne médina (FES BALI) et on n'en a pas eu assez ;) tellement c'éatit génial ( Compter au max 15drh l'aller en taxi). 1 fois à la nouvelle ville (FES JDID).

Le personnel est très sympa !!! Toutefois n'hésitez pas à booster celui du resto qui dénote parfois un certain laisser-aller.

BON SEJOUR !!!!

• a aimé — la chambre, le hall et la convivialité de certains membres du personnel
  • n'a pas aimé — le restaurant et l'inamabilité de la direction, en l'ocurrence la directrice pour qui le sourire et la politesse de rigueur est en option.
  • Séjour du juillet 2007
    • 4 5 étoiles Réception

2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2007

nous nous attendions à être bien reçu et avoir des chambres confortables. Nous avons eu l'inverse:accueil deplorable, à la limite de l'incourtoise, et les chambres se revelerent MINUSCULES , pas de place, et une propreté douteuse...mauvaise insonorisation.
tous les services st payants et chers. et surtout eviter de passer par eux pr avoir un guide officiel pr visiter la medina, ils ns ont envoyés vers un escroc!!
nous deconseillant vivement cet hotel.
en comparaison, les chambres de l'hotel IBIS de Fes sont + grandes, le cadre et le personnel bcp plus chaleureux.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — le mépris du personnel
  • Séjour du mai 2007
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2007

Nous avons séjourné à l'hôtel Mounia du 3 au 6 mai, et sommes fort mécontents.
D'une part, l'accueil est fort désagréable. Dans un 1er temps, on nous a donné une chambre sur rue très mal insonorisée, sans doubles vitrages comme cela nous avait été indiqué. Le personnel a refusé de nous changer de chambre avant le lendemain. D'autre part, la propreté des chambres est médiocres, les draps et taies d'oreillers étaient tachés.
Enfin, à compter du 4, les tarifs ont été modifiés à la baisse et le personnel a refusé de nous les appliquer à partir de cette date au motif que nous étions arrivés la veille.
Nous avons donc écourté notre séjour à Fes. cet hôtel arbore une fausse élégance, tout est clinquant vue de l'extérieur et l'intérieur est fort décevant.
Nous déconseillons vivement cet hôtel aux voyageurs souhaitant passer un agréable séjour à fes.

• n'a pas aimé — accueil déplorable
  • Séjour du mai 2007
    • 1 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2006

Malgré un hotel propre et agréable, nous avons déploré l'absence de chauffage dans le restaurant ainsi que les courants d'air (toutes portes grandes ouvertes au mois de décembre malgré nos insistantes demandes). Manger avec le manteau sur le dos nous a valu un retour avec bronchite.

En outre, la nourriture qui nous a été servie était froide (soupe, tajines....)
Période de visite : entre le 11 décembre et le 18 décembre 2006.

• a aimé — le cachet
  • n'a pas aimé — l'absence de chauffage au mois de décembre (7 degrès à l'exterieur)
  • Conseils/Astuces — ne pas prendre la demie pension en hiver car il y fait froid et on y mange froid
  • Séjour du décembre 2006
    • 4 5 étoiles Réception
marne
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2006

Un hôtel entièrement refait de façon récente avec divers services( bar, discothèque, institut de beauté,coiffeur....etc)
Des chambres propres et correctes.
En demi-pension des repas moyens en quantité et en qualité: par exemple tajine d'agneau aux pruneaux sans aucun légume avec peu de viande et de qualité laissant à désirer (graisse, os,...)

Et la mauvaise surprise de la fin: vol du portefeuille dans le local de consigne des bagages!

Yolande GENIN

• a aimé — le cadre et la propreté
  • n'a pas aimé — le taux de change "douteux" à la réception
  • Conseils/Astuces — changez votre argent à l'aéroport ou dans une banque ! Enfermez vos objets de valeur et votre argent !
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)