“remarquable !” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   20, Derb El Miter | Zenjfour, Medina, Fès, Maroc   |
Classé n°48 sur 87 hôtels à Fès
“remarquable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

le cadre est exceptionnel, la qualité de l'ameublement, le site, la restauration et l'amabilité du personnel font de cet endroit un lieu à rechercher en priorité.
l'hôtel est situé dans la medina, dans un lieu calme près d'autres grands hôtels; les transports en taxi sont faciles.
Un incontournable pour tous les grands amoureux du maroc !

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

SAINT-ETIENNE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous revenons d'un séjour à FES (MAROC), nous avons élu domicile au sein du RIAD ARABESQUE (situé dans la MÉDINA de FES)
- Concernant les points positifs : Nous avons apprécié l'authenticité de l'endroit, l'accueil est y très plaisant et les chambres sont charmantes (à titre indicatif nous étions dans la suite royale).
- Le personnel est d'une gentillesse incroyable.
- La vue de la MÉDINA est imprenable (surtout si vous montez sur le toit terrasse du RIAD).
- Concernant la restauration de l'établissement (nous étions sur une formule petit déjeuner uniquement), la carte est traditionnelle (plats typiques du MAROC, très épicés). Concernant le tarif, sans être scandaleux, il est possible de manger pour moins cher au sein de la nouvelle ville.
Avis général : Très bon (attention néanmoins à la piscine de l'établissement, présence d'algues au niveau des points lumineux).
Nous recommandons cet établissement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
amiens
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Riad tape à l'oeil ! Cet endroit aurait pu être merveilleux. Malheureusement, les travaux ont été bâclés, les finitions oubliées. Des aménagements "bling bling" pour masquer les malfaçons.
La direction, à l'image du Riad ! Paroles, paroles... sourire, sourire... Mais au final, pas grand chose... elle ne respecte pas les accords donnés à la réservation... Normal quand on connait le mot magique du maître des lieux : le flouze ! ...
Une direction qui ne mérite pas son personnel !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

amiens
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

joli riad, malheureusement, il n' y a pas d'entretien. Peinture écaillée, camouflée par un tissu.
Chambres non insonorisées, on participe à tout ....

Ayant loué des suites, ils nous ont changé une pour une simple chambre (réception d'un groupe), bien entendu sans modification de tarif !!!!.Ce n'est ni malin, ni sympa et peu commercial

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous étions éblouis par le cadre de l’hôtel en entier, tout était parfait que ce soit l'emplacement, le personnel, la chambre, le service...on ne pouvait pas rêver mieux.
Un grand merci à arabesque pour ce merveilleux séjour

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous y avons séjourné dans le cadre du circuit Villes Impériales par le Club Med Découverte, la nuit du 13 au 14 septembre 2012. Ce riad se situe sur le pourtour de la médina et est accessible à pied par les ruelles de la médina et en voiture (pratique pour les bagages) sur l'autre face du riad. Il jouit d'une belle vue et d'une belle terrasse. Acceuil aimable. Nous avons bénéficié de la chambre royale, très spacieuse et très bien aménagée. Repas du soir correct mais petit déjeuner à la marocaine remarquable et très copieux. Un bar bien achalandé. Des personnes du groupe se sont baignées dans la petite piscine intérieure sans problème. Par contre, le Spa est en construction à l'étage inférieur. Une bonne halte.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Ouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

A notre arrivée, éblouies par la beauté du riad et un accueil faussement "chaleureux" nous avons fait confiance aux propriétaires quand ils nous ont attribués les chambres "conformément" à notre réservation par internet et téléphone.
A la fin du séjour une note plus salée que prévue sur le devis (70€ en supplément quand même!) et Amina l'une des gérante à nous traiter de menteuses et de radines! Très insultant alors que nous sommes restées courtoises, d'autant plus que la description de leur riad est MENSONGERE:
Voici ce qui nous a été annoncé dans le mail/devis:
"bonsoir,
le prix de la chambre pour 4 personnes avec petit déjeuner : 150 euros/nuit
le transfert aéroport/riad arabesque aller/retour offert
pour le hammam: 300 dhs/personne
pour le massage:300 dhs/personne
salutations"

En vrai:

- PERSONNE pour nous accueillir A L'AEROPORT à l'heure du rdv (confirmé par téléphone la veille tout de même). Un taxi qui était là et qui connaissait le riad les a appelé et a accepté de faire la course à la charge du riad... (ce qui n'a pas été le cas pour les touristes qui sont arrivés après nous car eux ont du payer leur course).

- SPA soit disant en travaux alors que dans le mail où on leur demandait les tarifs ils nous les ont communiqué sans cette précision de taille. A quoi bon? Ah bah si, nous vendre une formule spa dans un autre hotel 3 fois plus chère!

- PISCINE soit disant chauffée qui ne l'est JAMAIS. Elle est à l'intérieur du riad donc elle ne peut pas non plus être chauffée par les rayons du soleil. Autant vous dire qu'à 12°C les jambes qu'on a tenté de tremper sont ressorties toutes rouges en 5min! Et le gérant qui nous dit que lui s'y baigne sans souci, mais on l'a mis au défis qu'il n'a pas relevé! Et d’ailleurs en 4 jours sur place aucune personne ne s'y est baignée!

Pour arriver sur du positif, la terrasse est très belle et pour y prendre les petits déjeuners copieux c'est très agréable. Une très belle vue sur la médina et le soir le weekend un monsieur vient jouer de la musique.

Les chambres spacieuses, propres et joliment décorées accentuent le caractère typique du riad. Salle de bains correcte bien que l'eau chaude est aléatoire. Le jet de la baignoire est très faible (pour les cheveux long c'est assez galère) et les femmes de ménages oublient régulièrement de remettre des serviettes propres après avoir emporter les sales.

Les menus le midi et le soir sont chers! Compter 30€ le menu (ceci dit tout de même copieux) sans boisson. Après négociations nous avons obtenus le menu à 17.5€ (n'hésitez pas à négocier!).
Un soir nous avons voulus prendre 2 menus pour 4. Malgré une explication qui était claire et qui semblait être comprise nous avons eu droit à une addition avec 4 menus!

L'emplacement du riad est dans une zone mal famée. La nuit les rues aux alentours ne sont pas toutes éclairées et tout le monde nous déconseille de sortir à la nuit tombée. Bien que le riad soit à 5 min du Palais El Jamai Sofitel l'endroit est très peu touristique.

Il est nécessaire de prendre un petit taxi (3personnes max.) pour se rendre à la porte bleue Bab Boujeloud (compter 5MAD soit 0.50€) méfiez vous des taxis à touristes à la porte Bab Gassi qui multiplient par 10 leur tarifs.

Enfin, pour les femmes si vous êtes seule ou entre filles faites attention à vos tenues vestimentaires. Car bien qu'en pantalons et tee-shirt à manches longues les "mains aux fesses" plus que désagréables, sont courantes dans les souks.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Arabesque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Arabesque

Adresse : 20, Derb El Miter | Zenjfour, Medina, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°10 des hôtels Spa à Fès
N°28 des hôtels de luxe à Fès
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Arabesque 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Prestigia, EasyToBook, HotelsClick, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Arabesque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Arabesque Fes
Hotel Riad Arabesque
Riad Arabesque Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Arabesque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.