“Pire experience de ma vie au maroc” 1 5 étoiles

Riad Al Pacha
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 Derb El Miter | Talâa El Kbira, Fès, Maroc   |
Classé n°74 sur 85 hôtels à Fès
vaucluse
“Pire experience de ma vie au maroc”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2009

Dès le transfert de l'aérorport au ryad un "guide" , pris en chemin, nous a indiqué le programme que nous allions suivre ainsi que le surcout occasionné (chose courante mais on a vraiment eu l'impression d'être pris en otage vu la façon dont les choses nous ont été présentées). En arrivant, on nous conduit dans une autre chambre que celle réservée : la pluie aurait légérement pénétré dans la notre. Vu le soleil et les prévisions météo, on demande à voir la chambre quand même et on s'y installe. Dès le premier soir pas de chauffage, pas de douche,(enfin si, 3 mn d'eau dans une douche qui n'en a que l'appellation), 2 chaines seulement de tele fonctionnent malgré les 3 recepteurs sattelites installés dans la chambre. Les rideaux sont mal accrochés, la poussière est mal faite, les fenêtres ferment mal donc on a froid, on prend la couverture dans le placard et ....elle est mouillée!!! Le lendemain matin, nous faisons part gentiment de nos remarques au patron qui dit qu'il va arranger tout cela . (On s'est quand même fait "engueulés" en nous disant qu'on avait mieux à faire que regarder la télé ?!!!) Le soir rien n'avait changé évidemment donc nous nous sommes plaint de nouveau et on nous a changé de chambre. Mais toujours impossible de prendre sa douche de façon correcte.... Bref, je passerai sur les poignées de portes qui manquent, les remontées d'égout, etc.....Le jour du départ, le patron n'a pas attendu la fin de notre petit déjeuner pour nous donner la note et losque nous sommes sortis faire des couurses de dernières minutes (en laissant toutes nos affaires), il nous a fait "appelés" en pleine rue pour qu'on paye immédiatement la note parce que c'etait samedi "et qu"il n'avait pas que ça à faire!!!" Bref personnage arrogant et mal éduqué, aucun sens de l'accueil, plus intéréssé par le profit que par le partage de ses connaissances sur le Maroc.
Mention bien au petit déjeuner, à la gentillesse de la jeune fille de service et au décor des parties communes.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
direction, Propriétaire de Riad Al Pacha, a répondu à cet avis, 28 septembre 2010

Tout ce qui est en dehors de notre établissement ne nous concerne pas.

Amicalement

72 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2009

C'est un magnifique riad. Accueil parfait. Décoration exceptionnelle. Très bon petit déjeuner. Grande qualité au restaurant du riad. Propreté des chambres. Service hôtelier parfait. Un pur moment de bonheur. Nous y avons passé 4 nuits et nous y retournerions volontiers.

Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Merci
La Rochelle
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2009

Réservation faite 5 mois à l'avance (pour 10 jours) ; confirmation reçue, acompte versé (50%...)
Le jour de notre arrivée, le chauffeur (le prix incluait le transfert aéroport-riad), nous apprend qu'il n'y a plus de place et que nous logerons dans un autre riad; à la suite de quoi, le même chauffeur essaie de nous faire payer le prix de la course (en principe payé par le riad).
Contact pris avec le propriétaire-escroc, nous apprenons que nous aurons une chambre dans 6 jours.
Une fois ces 6 jours passés, nous constataons que les cahmbres portent des numéros, alors que les réservations sont faites sur la base de noms de chambres et suites, si bien que vous ne pouvez jamais savoir si ce que l'on vous donne est bien ce pour quoi vous avez payé/réservé.
Passons sur le fait que le petit déjeuner est nul et qu'on vous demande de payer en Euros, mais que la caisse étant totalement vide de monnaie (tant euros que dirhams), il vous faut faire l'appoint, ou laisser un pourboire forcé...
Le dénommé Rachid Benamer, propriétaire, fait le déshonneur de sa profession. Il a pourtant un bel endroit bien placé, mais il est manifestement à la fois paresseux et malhonnête. Dommage, il y a tant de bons riads au Maroc, tenus par des gens intelligents et scrupuleux.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires

Voilà encore un cas isolé d'un client qu'il ne voulait pas régler sa facture et qui voulait culpabiliser l'hôtel pour des services extérieurs à établissement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fès

France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2008

Le propriétaire est vraiment bizarre.

Il propose en plus des excursion qui sont de vraies arnaques (guides ne pensant qu'aux back chich)

Les chambres étaient inondées à cause de la pluie

Le petit déj est très moyen

Nous sommes allés boire le thé au riad Mabrouka (à 2 pas du Riad Al Pacha), et là c'est autre chose : accueil, décoration des chambres, service, .. pour à peine plus cher

Vraiment, il vaut mieux faire un effort sur le prix pour le riad, on se sent tellement mieux le soir et la nuit !

Séjour du octobre 2008
Salut,

Nous ne pouvons pas être responsables des guides arnaqueurs ou des chauffeurs de taxis mal honnêtes.

Les clients en général préfèrent traiter seuls leur propre séjour. On ne voit pas comment ce client pouvait traiter l'hôtel responsable.
vaucourtois
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2008

Le riad est très beau, le personnel compétent et disponible mais le patron est le roi de l'arnaque : à chaque fois que nous avons dù payer quelque chose, il a tenté d'augmenter la facture. De gros travaux des canalisations ont été entrepris au milieu de notre séjour, ce qui a engendré des bruits, des odeurs désagréables, des problèmes d'hygiène.....Je passe les détails mais cet homme a une personnalité dérangeante

• a aimé — sa localisation
  • n'a pas aimé — la personnalité du patron
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Merci pour les éloges, nos tarifs pas arnaque du tout, la chambre à partir de 60 euros pour 2 personnes /BB, Palais Riad féerique authentique avec une vue superbe de 360° sur la médina.
Woerden
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2007

Une fois arrivés (2 couples) nous avons été accueuillis par le propriétaire, qui m'a semblé plus intéressé par cerner le degré de profit qu'il peut soutirer des arrivants que par nous souhaiter la bienvenue. Après son évaluation celui ci nous alloue des chambres qui ne sont pas celles qui ont été convenues à notre résérvation. Je ferme les yeux sur cela et remarquant que le riad n'était pas encore plein, je demande à "notre hôte" la possibilité de nous donner des chambres sur le même palier; ce dernier me répond d' un ton ironique " Ici ce n'est pas comme dans un hotel" ... pourtant il y avait bien des chambres côte à côte sur un même palier... On se retrouve à la fin avec des chambres qu' il nous a vendu avec son baratin commercial qui n'ont pas la vue que nous avions espéré.
La propreté des chambres laisse à désirer (résidus de je ne sais quoi sous le lit, des draps pleins de poils, des matelas tachés, poussière).
Le plus drôle, c'est que le propriétaire préfère être payé en euros. N'ayant pas la totalité du montant en euros, nous avons payé le reste en dirhams lui faisant confiance dans le calcul de la conversion (les prix étant en euros)... erreur! il en a profité une fois de plus pour nous arnaquer...
70 euros/suite peut sembler un prix correct, mais à voir la qualité du service, c'est une arnaque!

En bref, le riad est magnifique, mais malheureusement il perd de son charme par la médiocrité du service et la cupidité du gérant qui est loin de représenter la bonté et l'hospitalité des marocains. A fuir!

• a aimé — L'architecture
  • n'a pas aimé — Le service
  • Séjour du août 2007
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hors sujet, ça nous ne concerne pas

Vous connaissez Riad Al Pacha ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Al Pacha

Adresse : 7 Derb El Miter | Talâa El Kbira, Fès, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa
N°17 des hôtels Spa à Fès
N°37 des hôtels de luxe à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Al Pacha 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, HostelBookers, Voyages SNCF, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Al Pacha en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Al Pacha Fes
Hotel Riad Al Pacha

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Al Pacha, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.