“Charme et tradition” 4 5 étoiles

Classé n°38 sur 87 hôtels à Fès
mennecy
“Charme et tradition”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

La demeure est somptueuse , l'accueil chaleureux et de qualité , la cuisine traditionnelle est soignée. A deux pas de la médina , ce Riad est un hébergement de premier choix. Le propriétaire est un homme cultivé , échanger avec lui est un plaisir. Ces conseils et le choix des guides nous ont été précieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

La Londe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Demeure traditionnelle, pleine de charme, bien située (ne pas se rebuter de l'aspect de la ruelle). Grande chambre confortable et propre. Personnel aimable et disponible. Bonne cuisine. Merci en particulier à Karim qui fait tout pour vous satisfaire !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Voyageant régulièrement c'est pourtant la première fois que je ressens le boin de partager mon avis sur ce magnifique Riad. Situé plutôt en bordure de la Médina il est relativement bien accessible en taxi. Une fois la porte franchie c' est l'univers des "Mille et une nuits" qui s'est offert à nos yeux ébahis. Les dimensions de cette demeure sont plus de l'ordre d'un palais et la terrasse qui domine la vieille ville permet une vue panoramique splendide sur les environs de Fès. Nous avons pris l'option guide dispensée par le puits de connaissance qu'est M. Lazrak et qui plus est nous a gentiment "shootés" tout au long de la journée dans des cadrages vraiment pertinents.
Si vous envisagez de séjourner dans ce sublime Riad je vous recommande de prendre l'option des repas du soir car Wafae l'excellente cuisinière nous a gratifiés de repas princiers avec une cuisine goûteuse de grande qualité et en plus pour une somme plus que raisonnable. Un mot également pour Karim, l'intendant qui a confirmé la légendaire réputation d'accueil des marocains.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Bien que voyageant régulièrement c'est la première fois que que je ressens le besoin impératif d'exprimer un avis s'agissant du Riad Ibn khaldoun. Au cœur de la médina mais malgré tout relativement facile à trouver une fois la porte franchie c'est l'univers des "mille et une nuit" qui s'est offert à nos yeux ébahis. Toute la richesse de l'art arabo-andalou semble concentré dans cette magnifique demeure et ce séjour inoubliable de deux nuits nous a procuré un sentiment total d'immersion dans un passé fantasmatique. Si ce n'était que le lieu mais nous avons également appréciés la richesse du savoir de M. Lazrak tout au long de la découverte complète de la médina sous tous ces aspects. Il a aussi très gentiment pris l'initiative de nous photographier ma femme et moi et nous adressons un immense bravo à son sens du cadrage photographique. Si vous décidez comme je vous le souhaite de choisir ce riad n’hésitez surtout pas à prendre les repas du soir qui pour une somme plus que raisonnable raviront les palais les plus délicats et connaisseurs. Un avantage supplémentaire pour ce riad se trouve dans la terrasse qui domine la médina et offre un point de vue de toute beauté sur la vieille ville et les montagnes environnantes. Encore toutes nos félicitations à wafae l'excellente cuisinière au généreux sourire et à Karim l'intendant qui a donné tout son sens à la réputation légendaire de la chaleur d'accueil des marocains.
Alain et Valérie

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Le riad est très beau et très bien situé. M. Lazrak m'a fait merveilleusement bien découvrir cette ville pleine de surprise et de charme. Je voyageais seule et j'ai été très bien accueillie. La nourriture est excellente. La médina est un vrai labyrinthe, je pense qu'il est nécessaire de la visiter avec un guide pour ne pas s'y perdre et découvrir un maximum de choses. N'hésitez pas à y aller.

Manon

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Riad Ibn Khaldoun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Ibn Khaldoun

Adresse: Derb Sefli | Andalouss - Mokhfia, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
Classé n°38 sur 87 hôtels à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Ibn Khaldoun 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HostelBookers, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ibn Khaldoun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ibn Khaldoun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.