“Que du plaisir !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Derb Sefli | Andalouss - Mokhfia, Fès 30000, Maroc   |
N° 43 sur 92 hôtels à Fès
“Que du plaisir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Un petit rafraîchissement des chambres serait bienvenu mais c'est pour faire la fine bouche. Le riad est magnifique, très bien situé et calme cependant. Le service est parfait, on y mange très bien, tout le monde est sympathique et aux petits soins... la vue de la terrasse est superbe, les petits-déjeuners copieux et très bons... franchement très bien !

Astuce pour la chambre : La suite Hind est un peu sombre ! et les rideaux ne masquent pas complètement les fenêtres ce qui pe...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons passé un magnifique séjour: accueil chaleureux, chambre agréable et luxueuse, mets exécutés par une cuisinière hors pair, personnel disponible et compétent. Le propriétaire des lieux ne pourrait être meilleur guide: grâce à lui, nous avons bénéficié d'une visite inoubliable de la médina, idéalement située à deux pas du riad. Vue depuis la terrasse splendide !!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
cassagnoles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

INOUBLIABLE RIAD MAROCAIN INCONTOURNABLE A FEZ.
MR LAZRAK le propriétaire,le meilleur guide de la ville, vous fera visiter la médina
avec beaucoup de professionnalisme .
Avec Wafa une cuisinière hors pair et karim a vos petits soins au quotidien et jawa. un personnel très gentil et accueillant a votre service.
Un des meilleurs rapport qualité prix, et un lieux inoubliable au cœur de la vielle ville, avec un calme reposant après des visite très mouvementées.
MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE ACCUEIL .
NOUS RECOMMANDONS TRÈS FORTEMENT CET ENDROIT OU TOUT EST FAIT POUR VOTRE REPOS ET VOTRE PLAISIR.
et a bientôt . inch allah.

Astuce pour la chambre : les suites senior vous plonge dans l'histoire de ce pays. magnifiquement calme et décorées tré...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
mennecy
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

La demeure est somptueuse , l'accueil chaleureux et de qualité , la cuisine traditionnelle est soignée. A deux pas de la médina , ce Riad est un hébergement de premier choix. Le propriétaire est un homme cultivé , échanger avec lui est un plaisir. Ces conseils et le choix des guides nous ont été précieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La Londe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Demeure traditionnelle, pleine de charme, bien située (ne pas se rebuter de l'aspect de la ruelle). Grande chambre confortable et propre. Personnel aimable et disponible. Bonne cuisine. Merci en particulier à Karim qui fait tout pour vous satisfaire !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Voyageant régulièrement c'est pourtant la première fois que je ressens le boin de partager mon avis sur ce magnifique Riad. Situé plutôt en bordure de la Médina il est relativement bien accessible en taxi. Une fois la porte franchie c' est l'univers des "Mille et une nuits" qui s'est offert à nos yeux ébahis. Les dimensions de cette demeure sont plus de l'ordre d'un palais et la terrasse qui domine la vieille ville permet une vue panoramique splendide sur les environs de Fès. Nous avons pris l'option guide dispensée par le puits de connaissance qu'est M. Lazrak et qui plus est nous a gentiment "shootés" tout au long de la journée dans des cadrages vraiment pertinents.
Si vous envisagez de séjourner dans ce sublime Riad je vous recommande de prendre l'option des repas du soir car Wafae l'excellente cuisinière nous a gratifiés de repas princiers avec une cuisine goûteuse de grande qualité et en plus pour une somme plus que raisonnable. Un mot également pour Karim, l'intendant qui a confirmé la légendaire réputation d'accueil des marocains.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Bien que voyageant régulièrement c'est la première fois que que je ressens le besoin impératif d'exprimer un avis s'agissant du Riad Ibn khaldoun. Au cœur de la médina mais malgré tout relativement facile à trouver une fois la porte franchie c'est l'univers des "mille et une nuit" qui s'est offert à nos yeux ébahis. Toute la richesse de l'art arabo-andalou semble concentré dans cette magnifique demeure et ce séjour inoubliable de deux nuits nous a procuré un sentiment total d'immersion dans un passé fantasmatique. Si ce n'était que le lieu mais nous avons également appréciés la richesse du savoir de M. Lazrak tout au long de la découverte complète de la médina sous tous ces aspects. Il a aussi très gentiment pris l'initiative de nous photographier ma femme et moi et nous adressons un immense bravo à son sens du cadrage photographique. Si vous décidez comme je vous le souhaite de choisir ce riad n’hésitez surtout pas à prendre les repas du soir qui pour une somme plus que raisonnable raviront les palais les plus délicats et connaisseurs. Un avantage supplémentaire pour ce riad se trouve dans la terrasse qui domine la médina et offre un point de vue de toute beauté sur la vieille ville et les montagnes environnantes. Encore toutes nos félicitations à wafae l'excellente cuisinière au généreux sourire et à Karim l'intendant qui a donné tout son sens à la réputation légendaire de la chaleur d'accueil des marocains.
Alain et Valérie

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux