“palais des mille et une nuits” 5 5 étoiles

Riad Damia
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 rue Sornas Ziat, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°41 sur 85 hôtels à Fès
ploemeur
“palais des mille et une nuits”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Riad restauré avec énormément de goût, dans le style d'origine. Décor magnifique du sol au plafond.
Accueil excellent, convivialité et discrétion à la fois, personnel aux petits soins.
Repas copieux, de très bonne qualité, prix abordable, possibilité de boire du vin aux repas.
Suite spacieuse au confort raffiné, accueil attentionné. Possibilité d'avoir un garage fermé et gardé ( 50 dirhams/nuit). Prévoir les cigarettes pour le gardien et son fils...

Conseil non négligeable : ce riad étant situé dans la médina (ruelles entrelacées, pas de noms de rues, sens interdits, impasses ), il est vivement conseillé de prendre contact avec l'accueil avant l'arrivée car la localisation est très difficile à trouver (mésaventure vécue malgré les nombreux renseignements pris avant le départ). Il n'y a alors aucun problème, quelqu'un vient vous retrouver pour vous guider : cela vous évite de chercher pendant deux heures...

Astuce pour la chambre : Si possible, choisir une suite ou une chambre qui ne soit pas au rez-de-chaussée
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

29 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Je suis ravie de mon séjour dans ce riad où la paix et la sérénité règnent. Du personnel chaleureux, accueillant et extrêmement serviable, un voyage des sens. Merci milles fois
(je note "Moyen" les éléments "piscine" et "centre de fitness" car il n'y en avait pas lors de mon séjour, peut être que ça a changé depuis? ce serait super!)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Je conseille ce Riad à toutes et à tous, en famille, entre amis, en amoureux, .... L'accueil est très chaleureux, l'ambiance très conviviale, le personnel attachant, souriant, attentionné, agréable, toujours présent et au petit soin. Et surtout, tout le personnel est au petit soin 24h/24. L'emplacement est avantageux, en plein milieu de la médina de la capitale culturelle du Maroc, à 5/10min à pieds des souks. Notre chambre était extrêmement propre et bien aménagée, une chambre royale! Le propriétaire connaît bien la ville et les environs est conseille volontiers les touristes, il est toujours disponible et vous considère rapidement plus comme un ami qu'un client, vous aurez peut-être aussi la chance de rencontrer sa ravissante petite famille. Les repas servis sont typiquement marocains, un voyage des sens!
Les points forts: confort des chambres, calme, discrétion, sécurité, propreté, accueil, décoration, qualité des repas, le rapport qualité-prix défie surement (car je ne suis pas une grande connaisseuse) toute concurrence.
Le point faible: mon seul regret et de ne pas avoir pu y passer plus de temps avec ma famille.

Mon mari, mes enfants et moi gardons d'excellents souvenirs de notre séjour au Riad Damia où nous avons été accueilli à bras ouverts et dans les meilleures conditions. Nous y reviendrons, il n'y a aucun doute là dessus

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Situé dans la Médina, accessible en voiture, proche des palais Mokri et Glaoui, le Riad Damia se retrouve au calme à 10 minutes à pied des deux rues commerçantes du souk.
Propriété d'une famille fassi, vous êtes reçu avec simplicité, courtoisie et discrétion.
Le personnel est disponible et chaleureux.Azzedine et Amina savent répondre à vos demandes.
Véritable Riad les chambres de tailles trés différentes sont bien équipées, décorées de pièces marocaines sans être chargées.
Cette adresse très abordable au niveau des prix est une exellente maison pour pouvoir découvrir cette ville plus chaleureuse que Marrakech.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2008

Malgré une méteo particulièrement maussade, nous avons passé, avec des amis, un séjour très agréable au Riad Damia, grâce à la qualité de la suite dont nous avons pu disposer et au dévouement du personnel et, en particulier, d'Azzedine.

Nous avons également apprécié la qualité des repas préparés par Almina, même si nous estimons qu'ils étaient un peu chers. Nous avons également trouvé que les petits déjeuners étaient un peu succincts.

Séjour du novembre 2008
france
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2008

Nous avons séjourné au Riad Damia pour 6 jours
Nous avons été reçu par le propriétaire le jour de notre arrivée, et celui-ci nous a réservé un acceuil très chaleureux.
Le riad est confortable, bien entretenu et le personnel qui occupe le riad Damia etait à l'écoute de nos besoins et très disponible.
Milles mercis à Azzedine qui a rendu notre séjour encore plus sympathique.
La cuisine au sein du Riad y est très bonne.

Par contre il faut un peu marcher pour se rendre au centre de la Médina.
Mais l'accès par taxi est possible et pas cher.

Vous pouvez aussi aller dinner au Riad El Yacout près de la place Batha qui est très jolie et dont le personnel est très acceuillant.

Nous sommes aller visiter le Riad Shéhérazade et nous avons été très décu par l acceuil et par les chambres que nous avons demandé à visiter.
les photos sont beaucoup plus belles qu'en vraie.

Fès est une ville très agréable, il y a de belles choses a visiter, et Meknes est aussi une ville à visiter.

• a aimé — patio du riad + acceuil des occupants
  • n'a pas aimé — la situation géographique + l'odeur dans la salle de bains de la suite (souvent dans les riad)
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
New Jersey
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2007

Ma famille et moi avons séjourné au Riad Damia du 6 au 9 avril. Notre séjour dans ce magnifique riad a été excellent. Les propriétaires du riad, M. et Mme Farid & Wafae Lahlou et leur assistant Azzedine étaient disponibles pour nous 24h/24. Les petit déjeuners et dîners étaient très bons. Quand mon fils de 14 ans a commencé à faire le difficile, ils lui ont préparé des spaghettis et du bif steak. Et quand ils ont découvert qu’il aimait les fraises, ils ont fait envoyer des fraises dans notre chambre. Elles ont été vite mangées. Les seuls petits ennuis que nous avons eus, c’est premièrement la tête de douche qui ne marchait pas correctement et deuxièmement notre savon Dove qui a disparu. Pour conclure, nous reviendrons volontiers à ce riad que je recommande sans réserves à tous ceux qui veulent visiter Fez.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Riad Damia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Damia

Adresse : 10 rue Sornas Ziat, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Navette aéroport
N°23 des hôtels de luxe à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Damia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, Expedia, HotelsClick, Prestigia, HostelWorld, HostelBookers, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Damia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Damia Fes
Riad Damia Hotel Fes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Damia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.