“Un séjour de 3 nuits sur un nuage” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Victoria

Dar Victoria a été ajouté à vos Favoris
Dar Victoria
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   31 rue makhfia | Quartier Bourajoue, Fès 30200, Maroc   |
Classé n°20 sur 161 chambres d'hôtes à Fès
Saint Etienne, France
“Un séjour de 3 nuits sur un nuage”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Merci à Christine pour son extraordinaire accueil dans ce lieu hors du commun.
A l’entrée de la Médina, cet improbable et magnifique Dar est lieu idéal d’échanges et de découvertes. Tout y est soigné, très propre et empreint de l’histoire locale. Dommage que notre séjour n’ai pas été assez long pour découvrir les 15 confitures maison.
Mention spéciale pour Aïcha dont l’expérience culinaire fleure (très) bon l’authenticité marocaine.

Astuce pour la chambre : La suite Victorine (très calme) bénéficie d'un accès privilégié à la terrasse avec vue exception...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Avec certaines personnes on se sent en famille tout de suite. C'est un peu ce que j'ai ressenti en vous rencontrant. Cela grâce à Zahra du restaurant 44 et "Allo la Planète" d'Eric Lange (mouv.fr). Merci à tous les deux pour cette belle rencontre.
Oui, Fès mérite plus de deux ou quatre nuits. C'est une ville surprenante et je suis heureuse de pouvoir faire partager quelques unes de ses richesses.
Bonne suite à vous deux et encore merci pour votre écoute patiente et nos échanges.

109 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons vécu une "parenthèse enchantée" dans une Maison dont le charme non conventionnel contribue à une ambiance si particulière faite de bien-être et de petits bonheurs tout simples.
Christine est une hotesse chaleureuse qui sait vous faire partager son amour pour cette magnifique demeure et vous ouvre des opportunités d'échanges et de vraies rencontres.
Ajoutez à cela la décoration raffinée des chambres, le service discret et attentionné de Radia, Nordine et surtout Aïcha qui nous a régalés de généreux petits déjeuners, de plats sans cesse renouvelés, sans parler de "ses" cornes de gazelle, un vrai rêve ....
Un confort et un calme très appréciés après l'agitation et l'excitation de la découverté de FES.
Nous nous souviendrons longtemps des rencontres du DAR VICTORIA ...... Un grand merci !

Jacqueline et Guy.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Chers Amis,

Pourrait être le titre de ce message.
Nos échanges et votre amour de la vie sont des cadeaux qui nous enrichissent. La vie serait si simple si nous avions un peu de votre sagesse!

Continuez comme vous le faites c'est du bonheur assuré pour votre entourage.
Bon vélo!
Et merci de la part de toute l'équipe.
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Un havre de paix au milieu d'une ville agitée ! En entrant dans le Dar Victoria par la porte d'entrée donnant sur une ruelle en pleine medina, on se sent envahi par le calme et l'ambiance décontractée d'une maison ouverte non à des hôtes mais à des amis. L'accueil réservé par Christine et le personnel du Dar est chaleureux et plein de bonnes intentions. L'intérieur du Dar est grandiose. La cour intérieure est fascinante de part son architecture, ses décors et ses symboles. Christine vous dévoile les secrets de cette maison et vous fait entrer dans les contes des 1001 nuits par l'enthousiasme et la connaissance approfondie de l'histoire de cette maison. A ne surtout pas rater les repas copieux préparés magistralement et servis avec le plus grand soin. Les chambres et suites sont exquises. Une maison à Fes à recommander!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Désolée de vous écrire si tard, mais je pensais avoir répondu et je ne vois rien.

Votre passage a été chaleureux et votre présence très appréciée. N'hésitez à revenir...! Si jamais vous ne saviez plus où aller! :=) Mais le monde est grand et d'autres mystères vous attendent surement. Meilleurs souvenirs de toute l'équipe.
Oberanven
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013 par mobile

Le Dar se situe très bien dans la medina de Fes.Christine nous a accueilli avec beaucoup de chaleur et nous a présenté sa maison fantastique avec beaucoup d'enthousiasme. Les chambres sont toutes différentes et décorées dans le style marocain.Le petit déjeuner était très copieux et bon de mëme que le repas du soir.Gràce aux conseils et recommandations de Christine et de ses employés nous avons pleinement profité de notre séjour .

• Séjour du mars 2013
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 7 avril 2013
Bonsoir à vous deux,

C'est avec un grand plaisir que je viens de lire votre avis.
Merci pour notre équipe. Et pour notre maison qui mérite bien que l'on parle d'elle.
Bonne suite dans vos activités et meilleurs souvenirs de nous quatre.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Une petite rue de Fès qui accède à ce lieu enchanteresque. Le dar est somptueux ,avec ses colonnes ornées ,ces mosaïques renfermant des symboles spirituels, que Christine la gérante nous fait découvrir avec passion. Les chambres toutes aussi raffinées et chaleureuses nous invitent au dépaysement, au confort. Le personnel est à nos petits soins, autour d'une cuisine diététique et savoureuse. Les petits déjeuners avec confitures maison variées,de bons jus de fruits pressés....
Le calme et la sérénité nous permette de nous ressourcer.
J'ai adoré .

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Merci beaucoup pour cette appréciation qui fait chaud au coeur! Notre plus belle récompense est celle des mots et des sourires que nos hôtes nous offrent. Alors à une prochaine fois?!...
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Comme souvent à Fès un simple mur dénudé cache un véritable "Palais des mille et une nuits" : le Dar Victoria
Le patio est splendide avec ses colonnes, ses boiseries sculptées, ses ornements en stuc blanc, son carrelage vert et blanc. Et les chambres sont tout aussi somptueuses.
Quant à notre hôte, Christine, son accueil, son enthousiasme, sa disponibilité, sa joie de nous faire découvrir Fès, sont rares.
Et les petits déjeuners (avec ses confitures aussi délicieuses que originales) sont copieux
Bref, le Dar Victoria, une adresse que nous ne pouvons que recommander.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 19 novembre 2012
Bonsoir,

Et merci pour votre message qui conserve un lien entre Dar Victoria et tous ceux qui y passent.
Les rencontres sont souvent brèves, mais tellement riches!

Notre accueille vous a plu, tant mieux, mais c'est nous qui vous remercions car nous recevons tellement plus!
Bonne fin d'année de la part de toute l'équipe de Dar Victoria
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons passé une semaine à Fès et nous plaçons Dar Victoria en tête de liste des raisons de la réussite de notre voyage. Séjourner à Dar Victoria est un enchantement, une raison en soi d'aller à Fès. Christine est une personne à part. Elle est chaleureuse, dynamique, enthousiaste, cultivée et est entourée d'une équipe qui lui ressemble. Leur entente va au delà de l'équipe unie et professionnelle. Ils forment une famille qui accueille des amis intimes. Les suites sont tellement belles et uniques dans leur décoration que l'on a envie de toutes les occuper. Il est inutile de parler de la propreté, gérée de main de maître par une gouvernante et non une femme de ménage, qui transforme tous les jours votre suite en écrin à bijoux. Le dévouement de chacun est exceptionnel tout comme l'est celui de Noreddine, l'homme de l'équipe, qui répond à toutes vos questions, qui vous donne des conseils avisés, qui est à la fois discret et attentif, et qui a une présence légère lors du service à table. Last but not least Dar Victoria est pour nous une des meilleures tables de la ville et le rapport qualité prix est incomparable. Le premier soir nous avions réservé le diner et notre intention était d'expérimenter d'autres lieux. Ce fût tellement bon et fin que nous avons opté pour la demi pension que nous conseillons à tous. Aïcha qui officie à la cuisine est un véritable chef et réalise des plats à la fois du terroir et originaux dans lesquels elle insuffle ses idées novatrices ou celles de Christine. Cette alchimie vous mettra l'eau à la bouche, matin et soir et à la fin de votre séjour vous n'aurez pas grossi même si vous prenez le dessert véritable éclat de saveurs qui clôture votre soirée culinaire. Après, tout en discutant avec Christine et Noreddine,les thés et infusions vous mènerons gentiment vers les bras de Morphée...

Astuce pour la chambre : Toutes les suites ou chambres sont absolument splendides. Chacune bénéficie d'une décoration uni...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Cher Monsieur,

Votre message non seulement me touche beaucoup, mais il me fait aussi apprécier vos qualités de reporter! Clin d’œil à Tintin...
Que répondre à ces compliments? Si ce n'est un grand MERCI. Merci pour nos échanges et pour les moments passés ensemble tous les trois. Il m'est difficile de partir visiter la terre, mais le monde vient à Dar Victoria et me permet d'enrichir chaque fois un peu plus mes connaissances. Mais surtout la richesse et la diversité de l'humanité. C'est elle qui me touche et m'intéresse.
Les liens que nous avons tissés resteront et, lorsque vous repenserez à Fès, un peu de paix et d'amour planera de la Belgique au Maroc. C'est ce qui nous nourris et nous fait voir le monde sous un angle positif. Il en a bien besoin!!!
Très bonne continuation à vous deux et un grand merci renouvelé de la part de l'équipe au complet pour ce séjour très apprécié par nous tous.
Amicalement.

Christine.

Vous connaissez Dar Victoria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dar Victoria

Adresse : 31 rue makhfia | Quartier Bourajoue, Fès 30200, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites
Classé n°20 sur 161 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Victoria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Priceline, Travelocity, Tingo, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Victoria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Victoria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Victoria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.