“UN LIEU UNIQUE” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Victoria

Dar Victoria a été ajouté à vos Favoris
Dar Victoria
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   31 rue Makhfia | Quartier Bourajoue, Fès 30110, Maroc   |
N° 26 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
“UN LIEU UNIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons passé 8 nuits au Dar Victoria (chambre Aventurine) du 6 au 14 mai 2014.
Ce dar, chargé d'histoire et à la décoration raffinée, nous a fait baigner dans une atmosphère unique.
Avec Christine, nous avons passé d'excellentes soirées au cours desquelles nous avons échangé sur l'architecture du lieu ainsi que sur la vie locale et culturelle.
Il nous a été servi de copieux et savoureux petits déjeuners et dîners préparés par Aïcha, charmante cuisinière.
Un grand merci à tout le personnel pour sa gentillesse et son attention.
Cet établissement est hautement recommandable de par sa situation : dans la médina, facile d'accès, calme, un havre de paix et de raffinement pour un prix tout à fait raisonnable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
darvictoria_11, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour ce message qui, j'en suis sure, nous fera une vraie publicité.
Voter présence a été pour moi, l'occasion de plongé dans la vie française tout autant que de faire un petit tour du monde en votre charmante compagnie.
Continuez comme cela et encore un grand merci pour votre passage à la maison.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un très grand merci à Christine qui est une femme passionnante à tout point de vue…
Ce riad d’une très grande beauté, chargé d’histoire, comme Christine nous a expliqué le début de cette passionnante histoire.
Nous avions une très belle suite, un super petit déjeuner qui changer chaque jour.
Un super repas typiquement marocain le soir de notre arrivée préparé avec délice par Aïcha.
Une Grande terrasse aménagée, où nous pouvions nous reposer.
Merci Aïcha et Radia pour leurs sourires, leurs attentions, leurs services.
Merci mille fois Christine pour votre hospitalité, votre générosité, vos explications sur Fès, votre présence discrète mais toujours d’une grande efficacité. Cette maison vous ressemble vraiment.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Un grand merci à vous pour avoir choisi Dar Victoria et pour ce message qui montre combien le courant passe dans cette demeure surprenante!
Notre activité n'est pas un travail mais le plaisir de faire découvrir et de transmettre la richesse et la différence de cette ville si pleine de contrastes. La cuisine est un lieu" alchimique" où se mêle savoir faire et amour. Alors tant mieux si, par votre présence charmante, vous avez pu bénéficier et entrer en contact de cette magie. Petit rappel: Makhfia signifie caché et secret. N'est-ce pas un clin d’œil de la vie pour cette maison si particulière?!
Très belle suite à vous deux!
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avons passé 5 jours(il faut bien ça pour s'imprégner de la medina)magnifiques dans ce superbe ryad:superbe décoration, chargé d'histoire,plein d'atmosphère et incitant à la sérénité.
Non seulement très bon accueil,dès le premier échange de courriels, à l'arrivée et pendant tout le séjour, mais aussi échanges vrais avec notre hôte Christine, passionnée par sa demeure et passionnante par ses expériences.
Plaisir rare d'aussi bien commencer la journée avec, sur la terrasse, un petit déjeuner gôuteux, varié,avec produits travaillés à la minute,et des confitures à en tomber là.
Service professionnel et convivial de toute l'équipe( Aicha, je repense souvent à vos petits déjeuners).
Chambres très bien décorées et literie de rêve.
Juste un petit bémol,les suites manquent de lumière( nous étions dans la suite Saphir)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Merci du fond du coeur pour cet éloge!
Nos hôtes sont chaque fois des personnes riches et intéressantes. La richesse de nos échanges fait vivre cette maison spéciale.
En ce qui concerne la clarté, il est vrai que la médina est sombre et il est assez difficile d'allier confort moderne et style traditionnel. Beaucoup d'efforts à faire du côté des fournisseurs de luminaires... Nous y travaillons depuis l'ouverture mais tout prend un "certain temps"!
Encore merci pour votre passage et merci pour votre message.
A une autre fois?!
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Mon père et moi avons passé 3 jours dans cette magnifique demeure. Située dans une petite ruelle un peu sombre, nous croyions être à la mauvaise adresse, mais une fois que vous avez franchie l'entrée, vous allez être éblouie de voir qu'un tel joyaux de cache dans cette ruelle. Christine est d'une gentillesse pure et vous accueille avec beaucoup de bonheur. Passez un dîner en sa compagnie et elle vous racontera avec passion les divers symboles et leurs secrets qui se cachent sur les murs. Nous étions les seuls visiteurs lors de notre passage et avons été servi comme des rois, petits déjeuners copieux servit à l'heure désirée ainsi qu'un accueil irréprochable. Merci Christine pour votre hospitalité et bonne continuation ! Laurence et Claude.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Un petit air d'outre Atlantique continue de flotter dans la maison (4 Québécois viennent de nous quitter). Sera-t-il chassé par le groupe d'Alsaciens qui arrive? J'en doute, car notre rencontre a été vraie et riche. Alors MERCI à nos "cousins" du Canada et bonne suite dans vos découvertes! Amitiés à vous deux de la part de toute l'équipe.
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

Un cadre magnifique avec une histoire. Mais une hôtesse tellement passionnée qu'elle en devient lassante. Neanmoins elle aime ce riad et transmet cette histoire. Accueil tres sympathique avec un the a la menthe et de delicieuses patisseries. Bonne cuisine au dîner .

• Séjour du mars 2013
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
Maison particulière, je suis d'accord.
But nobody is perfect!
Merci tout de même d'être venu chez nous et d'avoir écrit un avis.
Saint Etienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Merci à Christine pour son extraordinaire accueil dans ce lieu hors du commun.
A l’entrée de la Médina, cet improbable et magnifique Dar est lieu idéal d’échanges et de découvertes. Tout y est soigné, très propre et empreint de l’histoire locale. Dommage que notre séjour n’ai pas été assez long pour découvrir les 15 confitures maison.
Mention spéciale pour Aïcha dont l’expérience culinaire fleure (très) bon l’authenticité marocaine.

Astuce pour la chambre : La suite Victorine (très calme) bénéficie d'un accès privilégié à la terrasse avec vue exception...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Avec certaines personnes on se sent en famille tout de suite. C'est un peu ce que j'ai ressenti en vous rencontrant. Cela grâce à Zahra du restaurant 44 et "Allo la Planète" d'Eric Lange (mouv.fr). Merci à tous les deux pour cette belle rencontre.
Oui, Fès mérite plus de deux ou quatre nuits. C'est une ville surprenante et je suis heureuse de pouvoir faire partager quelques unes de ses richesses.
Bonne suite à vous deux et encore merci pour votre écoute patiente et nos échanges.
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons vécu une "parenthèse enchantée" dans une Maison dont le charme non conventionnel contribue à une ambiance si particulière faite de bien-être et de petits bonheurs tout simples.
Christine est une hotesse chaleureuse qui sait vous faire partager son amour pour cette magnifique demeure et vous ouvre des opportunités d'échanges et de vraies rencontres.
Ajoutez à cela la décoration raffinée des chambres, le service discret et attentionné de Radia, Nordine et surtout Aïcha qui nous a régalés de généreux petits déjeuners, de plats sans cesse renouvelés, sans parler de "ses" cornes de gazelle, un vrai rêve ....
Un confort et un calme très appréciés après l'agitation et l'excitation de la découverté de FES.
Nous nous souviendrons longtemps des rencontres du DAR VICTORIA ...... Un grand merci !

Jacqueline et Guy.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Chers Amis,

Pourrait être le titre de ce message.
Nos échanges et votre amour de la vie sont des cadeaux qui nous enrichissent. La vie serait si simple si nous avions un peu de votre sagesse!

Continuez comme vous le faites c'est du bonheur assuré pour votre entourage.
Bon vélo!
Et merci de la part de toute l'équipe.

Vous connaissez Dar Victoria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dar Victoria

Adresse: 31 rue Makhfia | Quartier Bourajoue, Fès 30110, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 26 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dar Victoria 4*
Située dans le quartier de R'CIF, près due l’ex-cinéma el Amal, Dar Victoria est une authentique et passionnante maison du XVIIIème siècle. Son décor unique fait de symbolisme soufi est une exception dans le patrimoine culturelle de Fès. Ces six suites et sa chambre, son salon, sont tous décorés dans un élégant style marocain revisité et contemporain. Une terrasse très conviviale permet de prendre des bains de soleil. Les petits-déjeuners et les repas du soir y sont servis dès que la saison le permet. L'hiver, le salon vous accueille près de la cheminée autour d'une tasse de thé ou d'un chocolat chaud à la cannelle. Très bien située, Dar Victoria se trouve à deux minutes à pieds des commerces (banques, pharmacies, souk alimentaire et visite touristique). Pour se rendre à la gare, les "petits taxis" vous prendront en charge au pied de la place. L'aéroport est à une demie heure en voiture. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider dans vos recherches et questionnements. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dar Victoria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dar Victoria

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dar Victoria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.