“Une sublime terrasse” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°16 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
Neuilly
“Une sublime terrasse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2007

J'ai séjourné au Riad Souafine 4 jours en Novembre. l'hôtel est très beau, la décoration est absolument parfaite dans le style Fassi. Pour les connaisseurs, le propriétaire collectionne les antiquités et les présente volontiers à ses clients.
Les chambres sont spacieuses , très confortables et calmes, ce qui n'est pas toujours le cas dans les riads.
Enfin, l'immense terrasse offre un très beau panorama de la médina !

Séjour du novembre 2007

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2007

Cinq jours enchanteurs dans la médina de Fès. De la prise en charge des bagages à l’arrivée, aux pétales de fleurs dans la fontaine, en passant par la savoureuse kefta aux œufs d’Hassan, tout est ravissement. D’un précédent séjour,je gardais le souvenir de mille détails glanés aux détours des visites, esthétiques, historiques, gustatifs…Je les ai tous retrouvés concentrés ici, ajoutés à la gentillesse de l’accueil de Bernard, qui transmet sa passion pour le mode de vie et la culture fassis. Il faut assister au lever du soleil sur la terrasse, qui surplombe la médina, charmé par le chant cristallin de la fontaine, à l’ombre des bougainvillers, en dégustant la confiture de figues de barbarie…
Pas pour toutes les bourses, mais le rapport qualité/prix est excellent ; je reviendrai et amènerai des amis, pour retrouver cette ambiance magique, qui saisit l’arrivant et lui donne envie de rester à rêver dans le cocon soyeux et marmoréen du patio.

• a aimé — L'ambiance et l'accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2007

Je viens de passer un grand week-end à Souafine : 4 jours de bien-être. Le riad est magnifique. Récemment restauré dans un style particulier : le Fassi-Art-Déco est une innovation du meilleure goût. Le style traditionnel de Fès est respecté mais le mobilier, les luminaires, la déco ... sont plutôt début 20ème. Grand confort, y compris un hammam. Des chambres spacieuses, impeccables côté propreté, et des salles de bains ... à visiter !!! Et aussi, la terrasse surplombant la médina au lever du soleil ...
Côté ambiance, la présence discrète et la gentillesse de l'hôte et du personnel sont à recommander. Enfin une grande expérience : la cuisine de Hassan. Il faut gouter sa pastilla au fruits de mer.
Et tout ça dans la partie calme de la médina. J'y retournerai, c'est sûr !

• a aimé — la beauté du lieu et la gentillesse des hotes
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Souafine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Souafine

Adresse : 2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
Classé n°16 sur 166 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Souafine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Souafine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Souafine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Souafine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.