“magnifique et accueillant” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°14 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
neuilly sur seine
“magnifique et accueillant”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous avons passé quelques jours de rêve dans ce magnifique riad restauré à l'ancienne en respectant la noblesse des matériaux et des volumes. Bravo Bernard ! Bien situé à l'entrée de la Medina, de la terrasse on a une vue splendide sur la ville et ses collines environnantes. Nous y avons reçu un accueil chaleureux et profité de la cuisine variée et inventive du talentueux Hassan.
A quelques pas du riad, nous avons découvert un petit restaurant : le "Najmat Souafine" où nous avons apprécié une cuisine traditionnelle marocaine, bonne et à prix peu élevé.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Bien qu'habituée à voyager au Maroc, je n'ai jamais trouvé dans les différents Riads où j'ai séjourné une telle harmonie entre le lieu, le propriétaire et les personnes qui travaillent au sein du riad. J'avais réservé les 3 premières nuits et j'y suis restée 2 nuits de plus tant la qualité de l'accueil et des prestations étaient au delà de mes espérances. Je ne voulais plus quitter Fès et Souafine, persuadée que j'avais enfin trouvé le lieu où l'art de vivre marocain est authentique. Du petit déjeuner somptueux, de quoi tenir une bonne partie de la journée, au dîner réellement gastronomique, un sans faute. Le Riad est très bien placé dans la médina, quartier calme mais à proximité de tout. Dans la même rue il y a aussi un petit restaurant sympa.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Le Riad Souafine a été pour nous un havre de paix où il est agréable de séjourner après une journée de visite de la foisonnante Fès et de ses environs.
Aucun détail ne vient dissoner, que ce soit la chaleur de l'accueil, l'attention avec laquelle les lieux ont été aménagés ou l' attentionnée disponibilité de toute l'équipe. Notre hôte, Bernard, nous a accueilli avec un thé à la menthe, nous a fait visiter sa maison et autour d'un plan nous a conseillé sur la façon la plus agréable d'aborder la ville. Chaque soir il nous a demandé des nouvelles de notre journée. Jalal est venu à notre rencontre le matin de notre visite à Volubilis avec des parapluies en prévision des averses de la journée.
Nous y avons dîné chaque soir et c'est avec délectation que nous avons goûté au raffinement de la gastronomie marocaine distillée au gré de la créativité du jeune et talentueux Hassan.
Nous gardons un souvenir précieux de ces rencontres et de ce séjour.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Cette maison et son hôte sont parmi les richesses fassi qu'il faut découvrir et rencontrer.
Le riad est magnifique, les chambres spacieuses et le tout est réalisé dans le respect de l'ARTisanat local.
Nous avons passé un merveilleux séjour.
Merci Bernard et encore bravo Hassan pour ta fantastique cuisine!
La vue va me manquer...

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Bernard a rénové son riad avec amour et en respectant la tradition...Tout Fès est conjugué dans ce lieu...L'accueil est à la fois décontracté et professionnel, la maison est magnifique, la cuisine d'Hassan est digne des meilleurs restaurants, Jalal en qualité de fidèle serviteur est d'une disponibilité et d'une finesse hors du commun, et Bernard souhaite faire partager sa passion pour "sa" ville...et il y réussit ! Merci à eux, nous avons adoré ! Catherine, Gilles, Chloé et Hugo

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
antony
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

6 magnifiques journées passés à Fez. Un Riad splendide ou l'espace et les volumes n'ont d'équivalent que le raffinement de la décoration, une situation optimale qui allie calme et proximité avec le centre de la médina, une table formidable (petit déjeuner et diner), probablement la meilleure de Fez et surtout une équipe à l'unisson, à la fois présente, attentionnée, discrète et raffinée avec laquelle le plaisir est grand d'échanger.
Profitez aussi des conseils de Bernard, Jalal et Hassan pour faire des excursions aux alentours de la ville et prolonger ainsi le séjour.
Un grand merci à eux pour ce moment privilégié.
Marc

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Un long week end à Fès en octobre et au Riad Souafine ….. Je le conseille à tous. Le Riad est splendide, très grand mais intime avec très peu de chambres et donc beaucoup d’espace où l’on peut se reposer, lire et rêver. Je recommande aussi le dîner au Riad en admirant la Médina depuis la terrasse illuminée : enchanteur et quel régal pour les fins gourmets que la cuisine préparée par le chef Hassan. Félicitations à tous.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Souafine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Souafine

Adresse: 2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
Classé n°14 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Souafine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Souafine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Souafine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Souafine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.