“Sublime découverte” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°17 sur 163 chambres d'hôtes à Fès
Uzès, France
“Sublime découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Au cœur du tranquille quartier Ziat, se trouve un lieu que l'on aimerait garder secret. A peine franchie la lourde porte qui protège l'intimité de ces murs, on est séduit par le charme qui règne au Riad Souafine : délicatesse du patio arboré et animé par le chant apaisant des oiseaux, recherche dans l'équilibre de la décoration, qualité des œuvres d'art chinées par le propriétaire, "Monsieur Bernard" tel qu'on le nomme en ville. Son accueil chaleureux et bienveillant vous met tout de suite à l'aise.
Depuis la magnifique terrasse où notre regard est d'emblée attiré par une remarquable fontaine en zelliges, on peut contempler la vue sur la Médina tout en appréciant les talents artistiques et culinaires des délicieuses créations de Hassan, dessinant en bouche mille saveurs d'une rare finesse.
Dès que l'on a besoin du moindre conseil, la culture, la gentillesse et la disponibilité de Jalal répondent parfaitement aux attentes de chacun. Parmi les nombreux talents de ce dernier, il faut absolument faire connaissance avec ses excellentes pâtisseries servies avec attention au petit déjeuner.
L'équipe est prévenante, tous savent être à votre écoute tout en restant discret. En reprenant les mots de Monsieur Bernard : il donne à chaque hôte des couleurs, mais c'est à nous seuls de composer et peindre notre séjour.
Endroit magique où l'on aime venir et revenir pour se ressourcer.
Christelle et Sophie.

119 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons passé 5 jours exceptionnels à Fès et surtout au Riad Souafine tant ce petit palais offre une atmosphère unique. Les avis précédents résument bien tout ce que l'on peut trouver réunis dans ce lieu pour se sentir si bien au milieu d'une médina qu'il faut pouvoir apprivoiser au fil des jours. Les points forts? Les suites, le patio, les terrasses, les repas, l'accueil de nos hôtes ? Impossible de choisir l'un par rapport à l'autre car c'est l'ensemble qui a fait la qualité de nos vacances. A Fès en juin la chaleur y était extrême mais après avoir souffert lors de nos promenades nous retrouvions la climatisation efficace dans notre chambre. C'est à souligner car ce n'est pas si fréquent d'avoir un tel confort. Les petits déjeuners sont exceptionnels, démesurés et nous n'oublierons pas ce merveilleux jus d'orange frais !

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Tout ce que l'on peut lire comme avis positif est encore loin de la réalité. Le Riad est magnifique mais c'est surtout l'accueil que l'on reçoit une fois sur place qui est hors norme. Difficile à décrire car ce sont pleins d'attentions tout au long du séjour qui donnent vraiment l'impression d'être chez de vrais amis. Les conseils donnés par Bernard nous ont été bien utiles, surtout pour découvrir des lieux qu'aucun guide ne nous aurait montré. Le quartier où se trouve le Riad est à quelques pas à peine des grandes rues mais bien au calme. La terrasse est splendide, il faut voir les cactus géants qui encadrent la fontaine..... Le petit déjeuner face à la médina et au soleil levant ou le dîner rythmé par les appels à la prière sont des moments à vivre. D'ailleurs la cuisine mérite un une pluie d'étoile. Nous avons dîné tous les soirs et là encore le savoir faire de Hassan est remarquable, chaque soir des plats différents tous excellents. Nous aurions aimé passer une semaine de plus pour découvrir encore d'autres surprises culinaire. Ce Riad n'a rien à voir avec un hôtel et c'est bien plus qu'une maison d'hôtes. Il devrait y avoir un classement Coup de Cœur pour des lieux comme celui-là.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Ce second séjour au Riad Souafine nous a enthousiasmés, comme le premier. Même accueil et toujours très bon conseils de Bernard, même disponibilité attentionnée de Jalal, même délicatesse de la cuisine de Hassan... En plus il y avait cette fois-ci la proximité de la plupart des lieux de concert du Festival des musiques sacrées. Quel privilège! On reviendra, c'st sûr.

reims
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Vraiment que du bonheur , tout y est pour passer une semaine superbe ; accueil , gentillesse des hotes , charme des chambres , un décor incroyable ...quel raffinement !!

Et surtout , ne cherchez pas une cuisine meilleure que celle d'Hassan , et les patisseries de Jalal , sans oublier les conseils de Bernard ....Que du bonheur !!!

Nous avons hésité à mettre un avis , car ce genre d'adresse , c'est un peu un jardin secret que l'on a pas envie de donner ...Alors sachez en profiter , c'est du rare , du bon , du bonheur

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons été véritablement enchantés des quelques jours que nous venons de passer au Riad Souafine ; cet endroit est vraiment merveilleux, idéal pour se ressourcer au calme, dans un cadre à la décoration raffinée : des suites magnifiques et pleines de charme, le patio où il fait bon s'attarder sous les orangers, à côté de la fontaine, au bruit de l'eau mêlé aux chants d'oiseaux. Nous avons tout particulièrement apprécié l'accueil chaleureux et attentionné de Bernard, Jalal et Hassan qui nous ont reçus avec une grande gentillesse, comme des amis. Nous avons eu grand plaisir aussi à déguster l'excellente cuisine de Hassan, copieuse et d'une grande finesse. En résumé, ce Riad est le régal des yeux, des papilles, et surtout le plaisir d'être si bien accueillis ! Si nous avons l'occasion de revenir à Fès, nous n'hésiterons pas un instant sur le choix de notre Riad...
Encore merci à Bernard, Jallal et Hassan pour cette merveilleuse parenthèse !
Cathy et Eric

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

De retour d'un séjour d'une semaine au Riad Souafine, je suis tenté de garder cette adresse pour moi mais comme ceux qui m'ont précédés je ne peux m’empêcher de la conseiller.
J'ai déjà séjourné à Fès dans d'autres Riads (pas moins chers) mais sans avoir envie au retour de transmettre mes impressions. Je suis toujours sous le charme de la medina et cette fois la rencontre Medina/Souafine m'a procuré un plaisir extrême tant les deux sont complémentaires.
Déjà Bernard et ses proches collaborateurs, Jalal et Hassan, sont une valeur ajoutée évidente, tant par leur sens inné de l'accueil que par leur connaissance de la ville, des bonnes adresses et des coutumes locales. Le Riad est d'une réelle beauté, je recommande la terrasse à la vue sans égal, le patio le soir plus que romantique. La suite Zineb est très belle, vue sur le patio, très calme et décoration remarquable. Pour couronner le tout n'hésitez pas à dîner sur place car la cuisine du chef Hassan vaut a elle seule le voyage!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo