“Et si vous vous offriez un séjour de roi dans une ville royale ?” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Souafine

et 1 autre site !
Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
Prix spécial
Septembre 15% de remise
“Et si vous vous offriez un séjour de roi dans une ville royale ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Par une porte sans originalité, vous enterez dans un véritable petit palais. Dès l'entrée la déco est magnifique que ce soit les plafonds peints où les collections d'objets ou d'art anciens! Vous êtes d'emblée dans le rêve. Puis vous découvrez le patio, la terrasse, les chambres. Ce riad à taille humaine vous offre un véritable lieu de calme et de repos après les ballades dans la médina. C'est avec gentillesse que Bernard et Jalal nous ont conseillé pour nous permettre de nous orienter plus facilement dans le labyrinthe de la ville.
Après un petit déjeuner royal, nous partions en ville pour la journée.
N'oubliez pas de vous offrir au moins une fois un repas le soir au riad: mets fins et délicieux garantis sans risque de tourista. Il est aussi indispensable d'assister à l'appel à la prière le soir sur la terrasse.
Une adresse à ne pas manquer. Nous reviendrons!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

vernon, eure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Il s'agit de notre deuxième visite à Fès. Comme la dernière fois, nous avons choisi le Riad Souafine et ce fut un moment magique.
La médina est merveilleuse et les gens sont très accueillants. Nous sommes venu cette année avec notre garçon de 15 ans et notre fille de 11 ans. Sans parler de la médina, j'ai beaucoup aimé le jardin public avec ses allées ombragées.

Le riad est un véritable palais des milles et une nuit.
Vous pourrez soit vous ressourcer en écoutant les oiseaux, la fontaine et en admirant les orangers du patio, soit monter sur la terrasse afin d'admirer la vieille ville en écoutant l'appel à la prière...
Autant de calme si près de la médina, c'est plus qu’appréciable!

L'ensemble est aménagé avec goût, de manière traditionnelle, les zelliges, plâtres sculptés, bois peints côtoient les objets anciens, le tout sans être ostentatoire.

L'accueil est là aussi au rendez-vous. Que ce soit Bernard, Jalal (j'espère ne pas faire de faute), Hassan ainsi que l'ensemble du personnel, tous font le maximum pour rendre votre séjour un moment agréable grâce à leurs gentillesses et leurs conseils.

Le petit déjeuner est gargantuesque avec des gâteaux maison. Vous auriez vu les yeux de mes enfants...

En conclusion, comme vous l'aurez compris, nous avons passé un très bon moment sous le soleil de Fès et n’attendrons pas 5 ans (comme la dernière fois) pour revenir... Bernard, tu peux nous mettre une chambre de côté, s'il te plais car je sens que mes enfants vont me mettre la pression :-)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Havre de calme dans le labyrinthe de Fez. Terrasse en toiture , vue sur toute la ville. Bernard qui a fait restaurer le riad de façon fidèle sans exagération de style, vous renseigne parfaitement sur les visites à ne pas manquer et sur les lieux où se restaurer sans risque d'être incommodé. Mais ne manquez pas de vous offrir un repas du soir au riad, on vous y gâte. Le petit déjeuné est copieux et varié (jus d'orange pressé, biscuits typique, ... ) Tout le personnel est aux petits soins. Bravo et merci.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montreuil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Une adresse que je vous conseille fortement ! En plus dêtre un petit paradis , le propriétaire de ce Riad vous reservera un acceuil chaleureux et saura vous conseiller pour profiter au mieux de la médina de Fès .
N'hésitez pas à profiter de la terrasse qui surplombe la médina et à écouter le grognement de l'appel à la prière ...un grand moment chargé d'émotion !
Super séjour ! Merci Bernard !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint-Girons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Un séjour inoubliable de cinq jours dans un riad somptueux. La décoration du lieu ainsi que la végétation luxuriante du patio procurent une sensation de bien être dès l'arrivée. Cette merveilleuse demeurre est une vrai évasion pour l'esprit. Sa luminosité, son calme et sa grandeur surprennent. Un vrai paradis !
De plus la cuisine d'Hassan .... hummm un vrai enchatement pour les papilles. Pour une première découverte du Maroc, ce Riad au sein de la medina de fès est à recommander. Le maître des lieux Bernard est tout aussi charmant que sa maison. Merci pour cette merveille.
Nous reviendront, c'est certains....

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Sur un coup de tête nous avons réservé au dernier moment à Fès, au départ pour 1 nuit d'étape entre Marrakech et Tanger. Coup de cœur une fois sur place pour le Riad Souafine, son propriétaire et la médina. Nous y sommes restés 3 jours de plus que prévu. Excursion à Meknes et Volubilis en une journée à partir de Fès. Et surtout la médina qui nécessiterait au moins une semaine entière pour l'apprivoiser ! Les repas pris au Riad le soir sont à recommander absolument car nous avons rarement aussi bien dîner au Maroc avec des petites merveilles culinaires que je préfère vous laisser découvrir sur place. Cet endroit fait partie de ceux qui marquent et laissent un souvenir nostalgique dès la porte passée au moment du départ.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
SAINT BRIEUC
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons passé un délicieux séjour .............trop court comme toujours .........au riad Souafine
Pour nous que serait Fès sans ce riad et ses hôtes, où tout est fait pour que le convive se sente comme chez lui, le lieu trout d'abord, magnifique et pourtant si intimiste , qui comme Fès ne se dévoile que quand on y pénètre, Souafine, ses belles suites, délicatement décorées par Hassan, ses terrasses, dequelles on peut admirer une des plus belles qui soit sur la médina et au délà vers les collines alentour, l'écrin de cette belle cité elle aussi intimiste, secrête , magique !
ses salons où il faut si bon se reposer bien au chaud les soirs d'hiver et bien entendu savourer les plats délicieux de Hassan..............
enfin, on pourrait encore dire beaucoup sur ce lieu, sauf le mieux est de s"y rendre, et d'y renvenir, comme nous le faisons.................
Merci à notre ami Bernard, toujours aussi charmant, chaleureux, mais toujours tout en réserve et à, ses attentions renouvelées, merci aussi à Jalal, à sa gentillesse, sa disponibilité jamais dementie et bien entendu à Hassan, grâce auquel nous avons pu une nouvelle fois nous régaler !
le repas du réveillon de la saint sylvestre 2012 est encore dans nos mémoires!
A très bientôt à FES..........et à Souafine

Brigitte et Dominique de Saint-Brieuc

Astuce pour la chambre : Toutes les suites sont magnifiques, mes préférées.............. Yasmine, qui donne sur le patio, trè...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis