“Un lieu magique” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
Prix spécial
10% à partir de 2 nuits
Montpellier, France
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

J'avais déjà séjournée au Riad Souafine à l'occasion d'un séjour entre amis. J'avais adoré ! J'y suis retournée pour une escapade à deux et c'était tout aussi exceptionnel... A commencer par la suite : vaste, élégante, confortable. On se sent tout de suite totalement dépaysé. Et puis l'accueil de Bernard ... Voilà un homme qui a du savoir-vivre. Discret, mais présent et attentif à tous nos désirs ou envies. Il connait un tas d'adresses insolites. Et enfin, LA cuisine d'Hassan. Alors là, il faut vraiment goûter ses soupes divines, sa pastilla (la seule que je digère), ses tajines inoubliables de raffinement, son couscous à tomber !
Merci à vous pour ce séjour enchanteur. On reviendra, c'est certain.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2009

l'accueil , le riad et ses suites , les conseils et la table .... un sans faute : merci encore à Bernard et Hassan qui ont contribué à un (trop) court séjour exceptionnel !

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2009

Une magnifique surprise : un accueil chaleureux, un service discret mais efficace, une situation idéale pour découvrir Fès, la beauté de la médina, dans un cadre mêlant harmonieusement l'architecture préservée d'un splendide Riad aux objets art déco. Le goût sûr et sans excès du propriétaire n'a d'égal que sa gentillesse, sa disponibilité et son amour pour le Maroc, ouvrant la possibilité de découvrir intelligemment ce pays, ses réalités, ses contradictions, mais aussi et surtout l'incroyable magie des hommes et des lieux. Inutile de chercher à dîner ailleurs, la cuisine d'Hassan est tout simplement merveilleuse. A bientôt !

• a aimé — Cadre, situation, service
  • n'a pas aimé — Devoir repartir :-)
  • Séjour du décembre 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2008

Comme j'avais trouve ce Riad sur ce site je me sens obligee de partager avec vous la merveilleuse experience que nous avons eu dans ce bijoux de Riad. Pour une avaliation objective: confort haut game, service impecable et tres personalise, localisation centrale, cuisine top, terrase: une des meilleure vue de la Medina. Notre impression personelle: des les premiers moments le maitre du lieu - Bernand Pelay - a ete la pour nous guider. Il nous a cherche a la gare, et tout de suite il a fait un tour avec nous pour nous presenter au rythme de Fes. Ensuite nous sommes arrives au Riad, et ce fut comme si nous etions dans un desert et que nous arrivions dans un oasis. Pur bonheur! Le Riad est simplement parfait - tres confortable, bon gout, super vue de la Medina. Il faut decouvrir tous les details et se merveiller avec le soin de la restauration. La cuisine est excellente, et le Riad est un point parfait pour decouvrir la Medina, on peut arriver sur plusieus points differents sans problemes. Il faut dire qu'on peut croire a tous les conseils que Bernard donne sans douter: ou acheter les choses, ou visiter, comment y aller... absolument tout. Il se preocupe avec ses invites comme une personne de la famile - en fait on a eu l'impression que nous etions chez un ami, pas dans un Riad que nous avions decouvert sur l'internet. Il nous a gate tout le temps, avec une gentillesse sans fin... Nous avons eu des moments inoubliables dans ce Riad et on n'a pas de doutes que c'est a cause de l'impreinte de Bernard et de Hassan. Merci a vous pour ces moments, je vous assure que nous avons eu beaucoup de difficulte pour reprendre notre vie quotidienne apres ces jours de reve au Riad Souafine. Merci, merci!! On espere vous revisiter tres bientot! Natalia et Claude.

• a aimé — Le service impecable et la beaute du Riad.
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Nîmes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2008

Nous avons séjourné 4 jours au riad Souafine. Cela a été superbe. Trés beau riad entiérement rénové. 7 suites totalement différentes et trés belle. La restauration un délice (Merci Hassan) La discrétion du responsable (Merci Bernard !!!) et de tout le personnel. A pied à 5 minutes de la Médina. Terrasse avec une vue fabuleuse sur Fés. Du coup un enchantement nous retournerons courant d'année.

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2007

Il nous fallait un lieu magique, pour un week-end romantique, mon fiancé et moi ; ca a été le riad Souafine à Fès ; un rêve ! Ce que j’ai apprécié, c’est que la magie du lieu (une maison exceptionnelle, la vue de la terrasse : à couper le souffle… ) n’est pas qu’une façade : il y a un vrai esprit des lieux, et un accueil authentique et sympa ; le luxe ne rime pas avec sourires figés et gestes obséquieux. Vous êtes chouchoutés, mais avec discrétion et naturel. Et puis, 7 chambres dans un si grand espace, cela garantit l’intimité de chacun ; notre chambre était spacieuse, et meublée avec tellement de goût ! j’ai vite compris que le propriétaire est visiblement un chineur averti! On sent qu’il s’est fait plaisir. Les lampes Artdéco, par exemple, se marient vraiment bien aux motifs traditionnels des mosaïques.
Deux de nos moments préférés, qui nous tirent encore les larmes des yeux : monter sur la terrasse à l’appel de la prière du soir, et se mettre à table : la cuisine est absolument divine!

• a aimé — La terrasse, l'accueil, la cuisine
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Neuilly
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2007

J'ai séjourné au Riad Souafine 4 jours en Novembre. l'hôtel est très beau, la décoration est absolument parfaite dans le style Fassi. Pour les connaisseurs, le propriétaire collectionne les antiquités et les présente volontiers à ses clients.
Les chambres sont spacieuses , très confortables et calmes, ce qui n'est pas toujours le cas dans les riads.
Enfin, l'immense terrasse offre un très beau panorama de la médina !

Séjour du novembre 2007

Vous connaissez Riad Souafine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Souafine

Adresse: 2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N° 8 sur 172 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Souafine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Souafine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Souafine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Souafine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.