“Une magnifique maison d'hôtes au coeur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
Montpellier
“Une magnifique maison d'hôtes au coeur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

Notre Compagnie de danse a l'habitude de voyager aux 4 coins de la planète... Notre dernier voyage de 5 jours à Fès était mi professionnel, mi privé et nous avons réservé des chambres au Riad Souafine.
Première bonne surprise : la qualité d'accueil. Un taxi nous attendait à l'aéroport pour nous conduire au riad. A l'arrivée, nous avons chaleureusement été accueillis par le maître des lieux, Bernard, qui nous a fait visiter le riad et là, nous sommes tombés à la renverse !
Le patio, sa fontaine et ses agrumes nous ont cloués sur place. Et nous avons visité les chambres qui, en fait, sont de vraies suites. Chacune d'entre elles a sa particularité, un style bien à elle et un charme fou. Toutes sont spacieuses, confortables et très calmes.
Et puis, nous sommes montés sur la terrasse pour admirer une vue incroyable sur toute la médina. Entendre l'appel du Muezzin à l'heure du coucher de soleil nous a mis dans un état d'émotion intense ...
Et enfin, nous avons découvert la cuisine de Hassan, le chef du riad. Un pur régal. Il revisite une gastronomie marocaine traditionnelle, en l'allégeant et en la personnalisant. Il attache beaucoup d'importance à la qualité et à la fraîcheur de ses produits et le résultat est magnifique !
En résumé, nous avons été comblés par cette adresse à retenir où le rapport qualité-prix est indiscutable si l'on considère la qualité des prestations.
Nous recommandons chaleureusement ce lieu à toutes les personnes à la recherche d'espace, de confort, de bonne table et de bon goût.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires

Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Un riad magnifiquement restauré dans la tradition fassie, une cuisine raffinée et excellente, un accueil chaleureux et des chambres très confortables : l'assurance d'un séjour réussi et enchanteur loin de l'agitation de la médina pourtant toute proche ! Merci à Bernard et à toute l'équipe pour cet agréable week-end et cette jolie soirée d'anniversaire.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Nous cherchions un bel endroit dans la Médina, au charme local, luxueux et cosy.
Dès la sortie du taxi (à la porte Ziat de la Médina), Jalal est venu nous chercher avec sa générosité toute marocaine et nous avons embarqué dans ce magnifique voyage hors du temps.
Bernard nous attendait à la porte de son splendide riad, refait dans le respect de la tradition et avec beaucoup de raffinement.
Dès les premiers instants, nous nous sommes senties accueillies « comme à la maison » et les 5 jours passés à Fès ont été un vrai bonheur : un hébergement de rêve, une cuisine exquise au goût local et légère pour la ligne et d’excellents conseils pour passer le meilleur séjour.
Ce bien être offert par le trio Bernard, Jalal et Hassan a permis de nous faire immédiatement oublier notre stress parisien et a crée des échanges très généreux.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

Avec mes amis nous avons sejourne 3 nuits dans ce Riad, tres bien situe dans la medina de Fes.
Nous avons laisse notre voiture dans un parking couvert et garde a quelques pas du Riad.
Notre circuit n est pas termine que je souhaite deja faire partager notre experience de Souafine.

Le riad est vraiment magnifique, un vrai patio clair, une fontaine de toute beaute et les orangers nous donnent l impression d etre au coeur d un jardin....
Notre suite, Salma...... tres spacieuse avec une salle de bain luxueuse mais sans aucune faute de gout.

Malgre le mauvais temps nous avons eu la chance de pouvoir profiter de la terrasse et alors la c est le paradis, une vue qui domine toute la medina, le calme absolu jusqu au moment de l appel a la priere ou la magie opere immediatement.
Le propietaire du Riad est un homme plein d attention ainsi que son equipe mais sans jamais etre sur le dos des gens, nous sommes bien dans une maison d hotes et pas dans un hotel. Un mot encore au sujet de la qualite des repas servis le soir, pour avoir frequente un grand nombre de restaurant marocain je peux affirmer que le chef Hassan meriterait une etoile en France tant sa cuisine est remarquable de finesse. En plus chaque soir ce fut un diner gastronomique avec toujours des plats et des saveurs differents. Bravo Hassan.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Ariège
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

Nous venons de rentrer d'une semaine passée à Fès où nous avons vécu de grands moments de bonheur au Riad Souafine. Entre la beauté du Riad, de notre suite et la vue des terrasses nous ne pouvions rêver mieux. L'équipe du Riad était aux petits soins pour nous, toujours discrets et souriants ainsi que le propriétaire, Bernard, véritable amoureux de cette ville et dont les conseils judicieux nous ont permis de découvrir hors des sentiers battus le charme de la médina. Enfin, les dîners au Riad Souafine élaborés pour nous par le chef HASSAN resteront dans notre souvenir comme un voyage chaque soir renouvelé. En un mot Riad Souafine n'est pas un hôtel mais une vraie maison d'hôtes et pendant cette semaine nous avons eu la sensation que c'était aussi notre maison .........

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

J'avais déjà séjournée au Riad Souafine à l'occasion d'un séjour entre amis. J'avais adoré ! J'y suis retournée pour une escapade à deux et c'était tout aussi exceptionnel... A commencer par la suite : vaste, élégante, confortable. On se sent tout de suite totalement dépaysé. Et puis l'accueil de Bernard ... Voilà un homme qui a du savoir-vivre. Discret, mais présent et attentif à tous nos désirs ou envies. Il connait un tas d'adresses insolites. Et enfin, LA cuisine d'Hassan. Alors là, il faut vraiment goûter ses soupes divines, sa pastilla (la seule que je digère), ses tajines inoubliables de raffinement, son couscous à tomber !
Merci à vous pour ce séjour enchanteur. On reviendra, c'est certain.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2009

l'accueil , le riad et ses suites , les conseils et la table .... un sans faute : merci encore à Bernard et Hassan qui ont contribué à un (trop) court séjour exceptionnel !

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Souafine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Souafine

Adresse: 2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N° 7 sur 176 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Souafine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Souafine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Souafine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Souafine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.