“Inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
Classé n°14 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Saint Nom la Bretèche
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Nous venons de passer avec 3 couples d'amis 6 jours dans le merveilleux Riad Souafine de Fès. L'accueil chaleureux a été remarquable. La disponibilité des hôtes a été sans faille. Les conseils étaient tous excellents. Quant à la partie restauration, des petits déjeuners somptueux et des diners raffinés nous ont enchantés toujours servis avec attention et raffinement . tout ceci dans le plus pur respect de la tradition Fassie.

Merci à Bernard, Hassan et Jallal et à toute l'équipe du Riad pour cette merveilleuse semaine.

Marie-Pierre et Jean-Louis Billoët (Yvelines)

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

La réalité est bien au- delà des images que nous avions pu admirer sur le site internet.
Tout n’est que splendeur et respire le calme. Loin de l’agitation de la ville, le Riad est niché au cœur de la Médina.

Il y a d’abord le taxi qui vous attend à l’aéroport. Génial, on ne s’occupe de rien !
Puis, l’arrivée dans la Médina : Jalal est là : il prend vos valises et vous conduit à travers les ruelles jusqu’à destination.
Et là, la magie opère : l’arrivée dans le patio du Riad : pas un bruit, si ce n’est le chant des oiseaux et l’eau qui jaillit de la fontaine centrale où nagent des pétales de fleur, et tout autour, des orangers et des citronniers chargés lourdement de leurs fruits. Le plaisir des yeux !
Tout est splendide, décoré avec soin et avec un goût parfait.

Nous avons séjourné à l’annexe du Riad : à la maison Jnane (juste à côté).
Une maison à étages parfaitement bien réhabilitée. Chaque chambre a une décoration différente.
Nous étions dans la chambre Berbère située au rez- de- chaussée. Magnifique !
Les petits déjeuners de Mohamed sont excellents et très copieux. Ils se prennent sur la terrasse surplombant le jardin. Mohamed, aussi attentionné que discret, est toujours là, pour veiller sur les lieux.
Quant aux repas du Riad…. des soupes aux desserts…. De véritables merveilles !
Tous les mets sont succulents. Le plaisir des yeux et des papilles !
Merci Hassan pour tout ce que tu nous as permis de découvrir !

Nous ne connaissions pas le Maroc, mais nous avons été enchantées par cette 1ère visite de Fès.
Le Riad est très bien situé. « Toujours tout droit … ! » et vous voilà dans les rues les plus commerçantes.
Bravo à toute l’équipe pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Avec une mention toute spéciale pour l’hôte des lieux : Bernard.
Son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse, sa parfaite connaissance de l’histoire et de la culture fassie, font de lui un hôte « parfait » qui prend toujours plaisir à partager, à conseiller….
Il nous ouvre la porte de sa maison. Merci de nous permettre de vivre de tels moments privilégiés.
A bientôt, peut-être !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010

ce lieu est magique comme la ville de Fes;à Souafine on a l'impression d'être l'invité et non le client,on se sent chez soi,tout le monde est avenant;le décor est de grande qualité et respecte le style fassie sans fausse note;le patio est somptueux tout comme la vue depuis la terrasse;félicitation à Hassan dont la cuisine est tres supérieure à celle que l'on trouve dans les restaurants de la ville;beaucoup de recherche et de finesse;le quartier est tres residentiel et il est tres facile de rejoindre le centre de la médina sans se perdre;le seul problème est qu'à Souafine le temps passe trop vite.....comme à Fes d'ailleurs;on quitte ce riad avec l'envie de revenir

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2010 par mobile

Je sejourne a Fes depuis 5 ans a raison de 4 a 5 sejours par an. J'ai pu tester un grand nombre de maison d'hotes. Mon dernier sejour se fit a Souafine ou j'ai trouve un site merveilleux de douceur et de verdure dans Ziat le meilleur quartier de la medina.Vue sublime,chambres luxueuses et une table extraordinaire de finesse. A recommander a tous les amoureux,comme moi, des lieux vrais.A noter que le patron y est d'une grande disponibilte et d'une grande gentillesse.

• Séjour du juin 2010
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

Nous sommes rentrés depuis quelques jours et le souvenir de notre séjour à Fès est encore très fort. Nous avions choisi la période du Festival des Musiques Sacrés pour voir Fès sous un autre aspect et le Riad Souafine (choisi sur internet en partie grâce aux avis des voyageurs) et nous ne regrettons rien. L'accueil de Bernard et de toute son équipe nous a mis à l'aise dès notre arrivée et le Riad est tout de suite devenu notre hâvre de paix.
Le soir nous avons même pu dîner (succulent!!!!) tôt avant les concerts et au retour nous terminions par quelques cerises et un verre de thé sur la terrasse avec tout le mystère de la médina sous nos yeux. Nous reviendrons à Fès c'est certain et au Riad Souafine sans exception. Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2010

Lieu magnifique et magique. Service parfait et attentionné
Mention spéciale à Jallal ...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
ardennes
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

de notre accueil dans les ruelles de la médina, de nos repas rafinés dans les salons autour du patio, de la gentillesse et de la disponibilité de Bernard et de toute son équipe, notre séjour de quelques jours seulement fut parfait. le riad est superbe et la terrasse offre une vue exceptionnelle sur la medina.Un lieu à découvrir absolument

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Souafine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Souafine

Adresse: 2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
Classé n°14 sur 168 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Souafine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Souafine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Souafine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Souafine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.