“Un Riad aussi exceptionnel que ses hôtes , bravo!” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
Offre de Mars
Certificat d'Excellence 2014
Bourgogne du sud
“Un Riad aussi exceptionnel que ses hôtes , bravo!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Riad rénové dans un goût et une authenticité admirables, un accueil vraiment naturellement chaleureux et un accompagnement permanent dans al medina, les choix d'activités et le confort de l'organisation (taxis, transferts, bonnes adresses...) Que rêver de mieux , et en +...la meilleure cuisine de FEs à notre avis ...Bravo ! on reprend date avec des amis , ça c'est sûr !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Carrieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Notre premier séjour au Maroc : nous avions choisi le Riad Souafine en fonction des avis précédents qui reflètent complètement ce que nous avons vécu : merveilleuse situation au coeur de la Médina mais calme absolu , magnifique décoration , splendide vue des terrasses , cuisine marocaine délicieuse , attention et gentillesse de Bernard le propriétaire , de Jalal et de Mohamed . Effectuant un séjour court de 3 jours avec 3 enfants de 16,13 et 10 ans, nous avions choisi Jnane, annexe proche du Riad avec petit jardin, 2 chambres avec salle de bain , terrasse avec vue à 360 ° sur la Médina , copieux et délicieux petits déjeuners servis par un Mohamed , discret, efficace et très attentionné . Les suites et les salles de bain du Riad sont magnifiques mais ici pour un superbe prix vous trouverez des chambres parfaites pour familles avec enfants avec le chauffage en hiver, indispensable malgré le soleil de la journée . Enfin il ne faut pas rater l 'expérience d'un dîner au Riad ; nous y avions réservé le premier repas et les enfants nous ont demandé d' y dîner les 2 autres soirs . C'est certes plus chèr qu'un petit restaurant de la Médina mais nous avons adoré et souhaité prolonger ce moment . Un bon conseil aussi donné par Jalal a été la journée passée dans le moyen Atlas avec taxi et chauffeur , après 2 jours dans la Médina nous avons souhaité découvrir un autre Maroc , spectaculaire , authentique, une grande découverte pour toute la famille . 3 jours pour un dépaysement total ....

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Mareil sur Mauldre
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Accueil chaleureux dans ce riad magnifiquement restauré. Merci à Bernard et à Jalal pour leur disponibilité et leur efficacité. Situation parfaite dans la médina. La suite est ( au présent car j'aimerais que ce soit ma deuxième maison ! ) tres confortable et la salle de bains superbe. De la terrasse, on ne se lasse pas de la vue sur la médina. Nous avons pu également apprécié les repas marocains d'une grande finesse.
Exposition d'oeuves d'artistes : merci pour eux
Une maison d'hôtes comme je les aime

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Le cadre est très beau. Il est très bien situé dans la médina à quelques minutes de l'une des rues principales de cette dernière. Accueil professionnel et chaleureux.
Les conseils du propriétaire sont justes et précis. Tout ce qui nous a été conseillé était parfait (hammam, pâtisserie, magasin d'antiquités...)
Mais côté cuisine ce ryad est tout simplement extraordinaire.
Nous apprécions la nourriture marocaine et avons eu la chance de tester plusieurs restaurants de type gastronomique au Maroc. Mais là nous avons été sidérés par la qualité de la nourriture : chorba fabuleuse (un des meilleurs plats jamais mangé !) pastilla divine et couscous d'agneau indescriptible.
Bref nous recommandons tout particulièrement ce ryad. A ne pas manquer sur Fes.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Tout est parfait dans ce riad en plein cœur de l'ancienne medina de Fès : l'accueil, la table, les personnels, le décor, la maison…
Fès vu du riad Souafine vaut vraiment le coup !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Tout a été dit dans les avis précédents et nous confirmons.
Le Riad est splendide, l'accueil d'une grande gentillesse, nous avions la suite Yasmine au premier étage sur le patio, très calme, avec une salle de bain.... immense!
Tous les avis disent du bien de la cuisine de M. Hassan, eh bien c'est vrai .... nous n'avons jamais aussi bien mangé que dans ce Riad.
Détail .... nous avons fêté mon anniversaire sur place, ce somptueux dîner restera un de nos plus beau souvenir. Merci donc à Bernard (le propriétaire) et à toute son équipe.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Accueil chaleureux, par Bernard, le propriétaire dans le grand patio de cette magnifique maison bourgeoise de Fès rénovée et décorée avec un goût d'amoureux de la tradition et de l'artisanat du Maroc; chaque meuble, chaque objet pourrait figurer dans un musée. Le patio ouvre sur des salons, salles à manger, bibliothèque, et les suites et chambres, à l'étage, sont calmes, bien meublées, avec de spacieuses salles de bain aux murs en tadelakt. Vue magnifique sur la médina depuis la belle terrasse. La cuisine marocaine de Hassan est exceptionnelle (la meilleure que nous ayons connue en 45 ans de séjours fréquents au Maroc). Bernard est présent et disponible en permanence dans le riad, la gentillesse et la disponibilité discrète de Jalal sont constantes. Le plus beau lieu de séjour marocain que nous ayons eu...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Souafine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Souafine

Adresse: 2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites
N° 9 sur 170 chambres d'hôtes à Fès
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Souafine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LateRooms, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Souafine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Souafine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Souafine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.