“piège à touristes” 2 5 étoiles
Avis sur Riad Ibn Battouta

Riad Ibn Battouta a été ajouté à vos Favoris
Riad Ibn Battouta
4.0 sur 5 Hôtel   |   9, Derb Lalla Mina | Avenue Allal El Fassi, Batha, Fès 30000, Maroc   |
N° 38 sur 92 hôtels à Fès
Rabat, Maroc
“piège à touristes”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Nous avons passé deux nuits au Riad –soit disant dans la catégorie « luxury »-dans une des suites et avons été déçus. Le riad est très beau et bien tenu mais il était glacial et le patron semble économiser sur tout. Notre hôtesse nous accueilli en manteau et écharpe. La suite possède l'air conditionné réversible mais d'abord il ne fonctionnait pas et ensuite il faisait beaucoup de bruit donc impossible de le laisser la nuit. Nous espérions nous réchauffer avec une bonne douche chaude mais après avoir baigné les enfants le soir, il ne restait plus d'eau chaude pour nous. Le lendemain matin, pas de pression pour l’eau qui était soit brûlante soit glacée. Les repas étaient bons, sans plus, mais surtout hors de prix pour ce qu’ils étaient, par ex : petites salades, couscous, un gâteau type madeleine industrielle avec sauce chocolat pour 640 DH pour deux avec eau minérale(environ 60 euros). Notre hôte était fort aimable au début mais ne nous a même pas dit au revoir, nous étions pourtant les seuls clients. Il semble qu’il préfère faire « un bon coup / coût » plutôt que de donner le petit plus qui rendrait le séjour très agréable. Des petits détails retiennent l’attention et déçoivent : bouteille d’eau dans la chambre ou sur table déjà ouverte, salle de restaurant plongée dans le noir et sans chauffage quand nous arrivions pour dîner (pourtant prévu et avec des enfants en bas âge) et surtout le prix des repas sans rapport avec leur contenu. Les plus : Les deux jeunes femmes qui y travaillent sont charmantes et ont du mérite de rester. La situation du riad est idéale pour visiter la médina sans prendre la voiture.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons cherché un endroit magique pour passer nos fêtes de noël. Nous avons opté pour Fez. Et nous voulions un Riad de conte de fée, vous savez, ce rêve d’orient avec l’histoire de Shéhérazade, et nous l’avons trouvé au Riad ibn Battouta.
Nous avons été accueilli par le propriétaire Anass El kaabe un homme d’une gentillesse et d’une courtoisie incroyable, le rêve prenait enfin forme. Je dois dire que le personnel est discret, charmant et très accueillant, nous avons été conduits dans nos chambres, une suite pour être exact, nous avions la suite Samarquand, tout est raffinement et beauté d’une propreté irréprochable, la salle de bain attenante d’une beauté à couper le souffle en mosaïque bleue et blanche une douche magnifique, nous étions vraiment dans notre conte des mille et une nuit. Nous avons la surprise d’avoir des babouches qui nous attendaient et un peignoir pour compléter cette magnifique salle de bain.
Le lit était en mezzanine occulté du salon par un voilage en Organza.
Nous avions peur au mois de décembre d’avoir froid, mais l’hôtel est pourvu de climatisation réversible (frais en été et chaud en hiver) nous n’avons donc pas du tout eu froid.
Le diner est servi dans une salle à manger assez grande avec de belles mosaïques, qui monte assez haut dans le mur, des banquettes très moelleuses et confortables.
Le repas de noël fut un repas typiquement marocains dépaysement garanti, en commençant par des crevettes à la Sauce Charmoula, Riz Basmati pour débuter de l’agneau pour continuer et de succulentes sucreries pour le dessert.
Le petit déjeuner et tout aussi copieux et bien évidement servi à la demande avec un grand sourire.
Nous avons eu le plaisir de participer à un atelier cuisine dirigé par le Chef lui-même, nous sommes donc allés au marché pour faire les courses, imaginez déjà les odeurs des étals c’est déjà un régal pour les papilles. J’ai eu quand même une petite réticence pour les étalages de viandes en plein marché, mais cela semble normal, et la viande avait l’air d’être fraîche.
A chaque fois que nous avons eu besoin de quelque chose le personnel était toujours très disponible pour nous servir avec gentillesse.
Nous avons pu visiter Fez, beaucoup de choses à voir, visiter et découvrir.
Nous sommes partis à regret de devoir quitter ce Riad magnifique, mais nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir car il nous reste encore plein de choses à voir.
Nous recommandons très chaleureusement cet établissement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Durée du séjour : 5j

Service : Les hotesses sont vraiment au petit soins autant pour la cuisine que pour le hammam que pour les massages,...

Propreté : Le Riad est vraiment propre la dessus il n'y a vraiment rien à redire (Cf Service).

Emplacement : A deux pas de la Médina à l'intérieur de laquelle le patron du Riad nous a raconter et montrer les principaux points clé "historiques".

Chambres : Toutes aussi belles les unes que les autres avec chacune sa particularité (grands bain ou douches, terrasse privée,...) et CLIMATISATION :).

La cuisine (ce que j'ai préféré) : les déjeuners, petit déjeuner ainsi que les dîners sont vraiment au top avec un faible pour les petits déjeuners parce que je ne m'attendais vraiment pas à petit déjeuner marocains :).

En conclusion j'ai vraiment passé 5j au top !!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Séjour très agréable au riad. Le cadre est idyllique, à l'entrée de la Médina. Le riad est traditionnel mais luxueux, les chambres sont spatieuses et très propres.
Le personnel est plus qu'agréble et l'ambiance chaleureuse.
On y mange très bien (spécialités marocaines).
Pour finir, je met une mention spéciale au hammam et aux massages : génial !

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Dans ce magnifique hôtel, nous avons pu nous immerger totalement dans l'ambiance marocaine, au plus prés de la population. Le cadre est somptueux, la cuisine excellente, l'accueil très chaleureux... J'espère avoir l'occasion d'y retourner.
En plus, l'hôtel se trouve juste a coté de la Médina, ce qui permet vraiment de découvrir la beauté de Fès.
Merci infiniment.

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
saint-etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Riad magnifique, les suites sont décorées avec gout, le personnel est aux petits soins pour le client, cuisine marocaine succulente,chambres climatisées, l'hotel est située a 5 minutes de la Medina lieu incontournable de Fez.... Je conseil aussi d'essayer le hamam et les massages .
En somme un logement à conseiller pour la decouverte du maroc !!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Saint-Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous n'avons passé que 3-4 jours dans ce lieu magique dans le cadre d'un anniversaire, et tout était parfait : le riad était a couper le souffle, on se serait cru dans un réel palais oriental et les employés y étaient très agréables et chaleureux. Le toit forme une terrasse trés agréable qui donne une vue panoramique de la médina de Fez.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Riad Ibn Battouta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Ibn Battouta

Adresse: 9, Derb Lalla Mina | Avenue Allal El Fassi, Batha, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Spa Accès handicapés Navette aéroport
N°10 des hôtels Spa à Fès
N°23 des hôtels de luxe à Fès
N°32 des hôtels familiaux à Fès
N°38 des hôtels romantiques à Fès
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Ibn Battouta 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ibn Battouta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Ibn Battouta Fes
Hotel Riad Ibn Battouta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ibn Battouta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.