“Un jardin paradisiaque au bord de la médina” 5 5 étoiles

Riad Jean Claude
10 bis Derb El Miter, Fès 30000, Maroc   |
N° 22 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
new york
“Un jardin paradisiaque au bord de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Nous avons passe un séjour fantastique chez Jean Claude, ou tous les ingrédients sont réunis pour le ressourcement et le bien être: le jardin avec ses parfums de jasmin, ses couleurs, le chant des oiseaux, les transats au bord de la piscine, les aménagements traditionnels (fontaines, sols et tables en zellige traditionnelle), le grand salon très confortable avec ses magnifiques objets décoratifs, lanternes, meubles anciens, plats et vaisselle traditionnelle, instruments de musique, ambiance dépaysante... Partout ou l'oeil se pose, rien ne choque, ce Ryad est enchanteur, paisible, décoré avec soin et goût; Jean Claude est un hôte extrêmement disponible, il nous a prête un guide de découverte de la médina et conseille sur la visite (restaurants, endroits à voir ou à éviter), les chambres sont assez confortables et contiennent aussi des objets décoratifs traditionnels mais rien ne vaut les extérieurs de ce Ryad: tout est composé de sa con à profiter au maximum de ce jardin paradisiaque: merci Jean Claude d'avoir créé ce lieu et de nous en avoir fait profite; un valeur sûre si vous venez à Fes

• Séjour du août 2012

Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous rentrons de nos vacances à Fès avec ma compagne. Nous avons passé une semaine au Riad Jean Claude et nous avons été charmés par les lieux. Nous sommes malheureusement tombés malade, mais Jean Claude a été d'une disponibilité et d'une gentillesse rare.
Jean Claude est également toujours disponible pour des conseils sur les différentes choses à faire (achats, visites,...).

Nous recommandons donc ce Riad pour votre séjour à Fès!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Privas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Grâce à l'accueil très chaleureux et à la grande disponibilité de Jean-Claude qui nous a apporté une vision authentique du Maroc, notre séjour à Fès a été idyllique. Nous avons partagé avec lui un "morceau de vie marocaine".
Notre chambre décorée avec goût, spacieuse et confortable ainsi que les petits déjeuners savoureux agrémentèrent notre séjour.
Merci aussi à Yamina pour sa gentillesse et ses talents culinaires.

Cet endroit de rêve, authentique, calme nous donne grande envie de revenir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
13320 - FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Notre deuxième séjour chez Jean-Claude; endroit synonyme pour nous de Charme et de Bien-être. Toujours aussi chaleureusement accueilli par Jean-Claude le maitre des lieux, nous retrouvons avec plaisir sa gentillesse, sa grande disponibilité, ses judicieux conseils pour nos excursions, nos visites, nos petits achats etc.
A peine arrivé, c'est magique, on se sent comme chez soi !
Pour sa situation géographique, si vous ne connaissez pas encore Fès, Le Riad Jean-Claude est idéalement situé, (mieux, y'a pas !) à deux pas de la médina, un parking à proximité immédiate, pour votre voiture ou pour prendre un taxi pour la ville ou pour vos excursions plus lointaines.
Les chambres (deux à l'étage), sont superbes, très agréables, climatisées, rien ne manque, accès à la terrasse sur les toits pour découvrir la médina autrement. Une autre chambre en rdc donne sur ce magnifique jardin coloré avec sa piscine, qui incite au repos, allongé sur un bain de soleil…
Le matin, vous pourrez prendre votre très copieux petit déjeuner, préparé par Yamina, dans le patio, galettes, crêpes marocaines confitures, miel, viennoiseries, jus d'orange fraichement pressé, fruits de saison (j'ai souvenir d'une belle et grande coupe de délicieuses belles et grosses fraises …. un Bonheur, … le 1er de la journée à n'en point douter ! )
Le soleil brille, la journée peut commencer…au choix : farniente au Riad ou longues ballades dans les innombrables ruelles de la plus grande médina au monde, ...ou les deux ! …
En bref ! Une fois encore, un souvenir inoubliable et toujours cette envie de revenir. C'est définitivement notre coup de coeur tant pour le charme du Riad que pour Jean Claude notre hôte.
Le proverbe dit: "jamais deux sans trois" ….
Alors, à Bientôt donc, Jean-Claude, et Merci encore pour tout.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Évreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Il y a les chambres d'hôtes, les hôtels, les locations, les chambres chez l'habitant et puis il y a "Riad Jean-Claude" c'est à dire tout ce que vous avez rêvé, souhaité mais sans jamais l'obtenir : Du naturel, de l'Authenticité mais surtout de la sincérité.

Petit-Déjeuner copieux et savoureux, Chambre Impeccable, Piscine entretenue avec soins, Repas du soir exquis.

Nous vous remercions de nous avoir fait rêvé... Willy & Sandrine et Raphaël

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montreuil (93100)
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Comment ne pas tarir d'éloges ce lieu exceptionnel où nous revenons chaque fois avec le même plaisir(4ème fois) .Jean-Claude et Yamina si sympathiques et si accueillants.Toujours aux petits soins pour leurs hôtes.
Cet endroit où le temps s'arrête pour nous laisser un sentiment de bien-être,de décontraction et de contemplations que sont le décor,les couleurs ,la végétation,le chant des oiseaux,la couleur de la piscine et le ciel de Fès....Merci pour les conseils et les visites chaque fois différentes et les diners succulents de Yamina.Nous ne chercherons pas un autre riad à Fès,celui-ci est définitement adopté et par nos amis aussi.

Astuce pour la chambre : les 3 ont leur charme,2 à l'étage avecune superbe vue sur la ville ou celle du rez-de chaussée a...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TEYRAN
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Ce Riad est un véritable havre de paix. Jean-Claude est un hôte attentionné, chaleureux, toujours disponible et de très bons conseils pour les différentes excursions et bonnes adresses de Fès. La discrète Yamina est une excellente cuisinière ; grâce à elle nous avons découvert des saveurs inoubliables : le petit déjeuner très copieux est divin et les dîners sont succulents (de loin la meilleure table que nous ayons goûtée en Riad). Les chambres sont très agréables et bien agencées. Le jardin est un lieu de repos enchanteur (piscine-fleurs-parfums-chants des oiseaux ...). Pour finir, la proximité de la Médina, tout en étant à l'extérieur des remparts et le parking sur place sont des plus très appréciables. Bref un séjour parfait. C'est sûr nous reviendrons au Riad Jean-Claude.
Merci encore à tous les 2.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Jean Claude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Jean Claude

Adresse: 10 bis Derb El Miter, Fès 30000, Maroc
Location : Maroc > Région de Fès-Boulemane > Fès
Kitchenette Piscine
N° 22 sur 171 chambres d'hôtes à Fès
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Jean Claude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Jean Claude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Jean Claude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.