“Un oasis de charme au coeur de la medina” 5 5 étoiles

Maison MK a été ajouté à vos Favoris
Maison MK
14 Derb Lafkih Sbaai | Quartier Ksour, Medina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°10 sur 461 hôtels à Marrakech
“Un oasis de charme au coeur de la medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Nous avons sejourne trois jours a maison mk (chambre 2) et en sommes absolument enchantes. Maison mk est un riad que l on peut qualifier de luxueux et le service y est de grande qualite. Le personnel est chaleureux, attentionné, aimable et tres serviable. La decoration du riad est faite avec beaucoup de gout et en font un lieu de charme. Nous avons particulièrement apprecie le petit dejeuner et les apéritifs sur la terrasse panoramique offrant une vue exceptionnelle sur la medina, la.koutoubia et en toile de fond l atlas.
Autre moment magique le diner a gastro mk. Voir appreciation par ailleurs.
Nous avons profite des divers services proposes tels que les massages et le hammam. C etait un moment agreable meme si les pieces sont un peu exigues.
On a également suivi un cours de cuisine incluant une promenade guidee sur le marche pour achetet les ingredients... inoubliable!
Maison.mk est tres bien situee a seulement quelques minutes a peine des souks ou de la place jemaa el fna.
Nous recommandons tres vivement cet hotel de charme.
Merci encore a Hanane, Omar, Fatiha, Simo et le reste du personnel pour avoir rendu notre sejour inoubliable.
Frederic et Aurelie.

• Séjour du septembre 2013

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Description
Maison mk est un riad situé à cinq minutes à pied de la Place Jeema el Fnaa. À peine franchi le pas de porte, vous réalisez que vous venez de pénétrer dans un lieu hors du commun et du temps. Moderne et sobre, à la fois oriental et contemporain, tout est fait pour mettre instantanément le voyageur en mode relaxation.

Le riad compte six chambres, toutes avec leur style propre. Chacune d’entre-elle comporte un système audio qui distille une musique d’ambiance fort agréable. Celle-ci peut être contrôlée à l’aide de commandes située dans le mur. De plus, chacune des chambres possède son propre iPod, une base pour recevoir un iPhone, le tout connecté au système audio également. Enfin, chaque chambre contient un téléphone mobile mis gracieusement à disposition par le riad pour permettre au voyageur de rester en contact avec celui-ci à tout moment.

La décoration des chambres est harmonieuse, et à nouveau, tout est fait pour provoquer un sentiment immédiat de relaxation. Bougie avec huiles essentielles, fleurs fraiches, bouteille d’eau, mini-bar, tout y est.

De tous les hôtels que nous avons eu la chance de visiter aux quatre coins du monde, jamais nous n’avons un service aussi attentionné, discret et professionnel. Le personnel se plie en quatre pour faire de chaque séjour un moment inoubliable.

Le riad comporte une terrasse au dernier étage qui permet de dominer Marrakech et accéder à un havre de paix bienvenu après une longue journée de visite.

Le riad dispose également d’un spa et offre de nombreux soins.

Enfin, au rez, vous trouverez un restaurant avec quelques tables, réputé pour sa cuisine dans toute la ville.

Enfin, comme il n’y a pas de télévision dans les chambres (ce qui n’est pas plus mal), le riad dispose d’une salle de home cinéma.

Réservation
N’hésitez pas à contacter le riad avant votre arrivée, par mail. L’équipe est très réactive et peut notamment organiser le transfert de l’aéroport pour vous (20 EUR), ainsi qu’un accueil dans la rue à l’arrivée, pour vous guider dans les derniers 150 mètres. Le taxi ne peut en effet pas vous déposer devant.

Arrivée
À l’arrivée, un jus de fruit est servi. Dans notre cas, nous avons très rapidement pu obtenir notre chambre, malgré une arrivée le matin aux alentours de 10:00. Le staff nous a présenté le riad, ainsi que le fonctionnement des appareils dans la chambre.

Chambre
Une particularité fort sympathique et qui donne vraiment le sentiment d’être à la maison est que les chambres se ferment avec un système à deux loquets (elles contiennent toutes en revanche un safe pour les objets de valeur). Le loquet à l’extérieur permet de fermer la porte de l’extérieur, et le loquet à l’intérieur permet de fermer celle-ci pendant la nuit, très sympa !

Petit-déjeuner
Le petit-déjeuner peut être pris à tout moment sans restriction. Tous les matins aux alentours de 06:00, le personnel dépose devant chaque chambre un thermos de café ou thé, génial pour bien débuter la journée.

En résumé
Ce riad nous a touché par son ambiance unique, le dévouement de son staff, le sentiment que nous avons eu d’être immédiatement comme à la maison, et le sentiment de vivre hors du temps. Nous le recommandons vivement, notamment si vous souhaitez disposer d’un espace de sérénité après un plongeon plus ou moins prolongé au cœur du souk.

Astuce pour la chambre : Je ne devrais pas vous le dire, mais la chambre numéro trois avec son alcôve qui domine la cour est...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Influencés par les avis Tripadvisor, nous avons testé le dîner dans ce très beau riad.
Excellent menu à la hauteur du Chef ! le service très classe. Cela commence apr l'apéro sur la terrasse (très belle vue de la Koutoubia) puis le dîner dans la salle de restaurant très intime même si petite.
Clientèle internationale sur si couples nous étions les seuls français même le personnel et le Chef maîtrise toutes les langues.
Lieu et dîner classe budget en conséquence - à faire vraiment pour se faire plaisir.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2010

Cette étape aura mis un point final paradisiaque à notre séjour sur le Maroc. De tous les hôtels et riads dans lesquels nous avons séjourné, je ne retiens que celui-ci ! Tout y a été plus que parfait, de l'accueil chaleureux, au raffinement de la déco en passant par la finesse des plats... Il nous fut extrêmement difficile de plier bagage et n'avons qu'une idée en tête : vite y retourner !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Nous avons loué l'ensemble du riad et c'était un vrai plaisir.
La Maison HK remplissait tous les critères pour 12 filles voulant passer un week-end spécial loin de chez elles
L'hôtel est magnifique.
Il est tellement calme parmi la folie de Marrakech.
L'emplacement est incroyable, donc proche de tout, tout en étant très paisible.
La terrasse sur le toit offre une vue magnifique et c'est l'endroit parfait pour passer un après-midi au soleil.
Le personnel de l'hôtel était formidable superbe, il l'était vraiment !
Ils étaient tellement attentifs et accueillants - nous n'aurions pas pu demander plus, et nous n'avions pas envie de partir.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

La Maison MK est un très beau riad, sur ce point je n’ai rien à dire. Aussi l’emplacement était pratique et notre chambre confortable, mais je m’attendais à mieux pour le prix, surtout à plus d’espace. Ce que j’ai moins apprécié c’était l’air snob du personnel. Une dose de service familial et chaleureux ferait le plus grand bien à cette établissement.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

j'ai beaucoup apprécié notre séjour ma compagne et moi a Maison MK grâce a son staff exceptionnel.je me sentais franchement comme chez moi tellement ils sont gentils,agréable et serviable. le seul hic mais pas très important, l'appel a la prière très tôt le matin, je ne suis pas contre au contraire mais si les chambres étaient plus étanche ça serait encore meilleur. en tous cas j'ai passe un séjour inoubliable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison MK ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maison MK

Adresse : 14 Derb Lafkih Sbaai | Quartier Ksour, Medina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Marrakech
N°11 des hôtels romantiques à Marrakech
N°19 des hôtels d'affaires à Marrakech
N°33 des hôtels familiaux à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison MK en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marrakech Maison Mk
Hotel Maison Mk Marrakech
Maison Mk Marrakech
Maison Mk Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison MK, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.