“Le meilleur riad de la Medina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad & Spa Esprit du Maroc

Riad & Spa Esprit du Maroc a été ajouté à vos Favoris
Riad & Spa Esprit du Maroc
5.0 sur 5 Hôtel   |   12 a 17 derb Belbekkar | Zaouit Lhardar- Médina, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 256 sur 470 hôtels à Marrakech
“Le meilleur riad de la Medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

La structure architecturale de ce riad conçu sur la base de 4 maisons rassemblées au coeur du dédale de la Medina, l'ancienne ville de Marrakech, est une réussite extraordinaire. Quand on sait qu'il ne s'agit pas d'une restauration, mais d'une création d'à peine plus d'une dizaine d'années, on ne peut être qu'impressionné par la qualité de vision de Philippe et Sylvie qui ont réussi non seulement la réalisation d'un fantastique riad, mais lui ont aussi conféré une âme.
Tout est décoré et aménagé dans les moindres détails : sculptures, statues, tableaux et plantes soulignent avec harmonie les terrasses, patios, galeries, balcons et encorbellements.
Les chambres sont de véritables petits nids douillets, et si j'avais pensé que les feuilles de roses sur les photos du site internet n'étaient là que pour attirer le visiteur, force m'a-t-il fallu me rendre compte que ma chambre était exactement comme cela, pétales de roses comprises, parsemées sur le lit et sur les draps de bains de la salle de bains attenante.
La terrasse, tout en haut, est aménagée autour des puits de lumière donnant une impression d'ancien fortin, sensation renforcée par les crénaux du haut des murs offrant les couleurs chaudes de l'adobe. On se croirait quelque part entre Lawrence d'Arabie et les mille et une nuits.
Il faut quand même 24 heures pour apprivoiser la géographie du lieu distribué en trois patios dont l'un peut même etre considéré comme une terrasse privée.
Vous pouvez quasiment tout demander n'importe quand, le personnel se mettra en quatre pour vous satisfaire avec efficacité, une chose suffisament rare au Maroc pour le souligner.
Le spa est très agréable avec des concept très originaux comme le forfait minceur sur trois jours.
On sent que Sylvie est fière de son "bébé" et quand elle vous rencontre elle vous propose tout ce qu'il est possible de faire dans le riad et autour. Mais tout est proposé ou suggéré sans que cela n'implique jamais une obligation. Il est d'ailleurs préférable de prévenir avec une journée d'avance si on veut manger au riad ou à l'extérieur, surtout le soir.
J'ai lu sur tripadvisor des commentaires haineux qui ne peuvent pas être sincères et objectifs, et je suis persuadé que les raisons de ces excès ont d'autres motivations ou origines que d'aider les autres voyageurs.
Passer quelques jours dans un lieu de charme aussi extraordinaire avec un service proche d'un cinq étoiles pour un tarif correspondant plus à un trois étoiles est une opportunité à ne pas laisser passer.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont de qualité. Pour les personnes avec une mobilité réduite, demandez une cham...
  • Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Même en connaissant bien un pays et une ville on peut être encore surpris ! En plein coeur de la Medina après être passé dans un dédale de petites rues pittoresques et pousser une porte en bois, on pénètre à l'intérieur d'un véritable joyau. L'accueil des propriétaires et du personnel est fantastique. L'ambiance a été à la fête durant les trois jours passés sur place et un point particulier à donner à la cuisine, à l'orchestre et à la pulpeuse danseuses orientale. Mille mercis pour ce merveilleux séjour.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
NICE, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Lors de notre sejour mi octobre, nous avons été accueillis parfaitement, et servis aux petits oignons. Belle chambre impecable, service gracieux, cuisinière tres compétante, vous pouvez même commander un menu spécial, le riad est bien décoré et trés typique, et la pâtronne est sympa.La terrasse est trés agrable et y manger le soir à la bougie est trés romantique. Seul bémol, c'est la situation dans la médina, ou vous prenez un taxi qui vient vous chercher et vous payez à chaque sortie et retour, ou vous êtes condamnés à vous perdre, et vous paierez quand même pour qu'un habitant de la médina vous ramène.il faudrait flecher ou signaliser un parcours simple.
Pourtant nous y reviendrons surement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Des amis nous avaient conseillé de passer quelques jours dans ce riad , je restais réticent a l'idée d'etre dans la médina (bruit , ne pas pouvoir sortir le soir etc etc ) Rien de cela , calme tranquilité serénité , un havre de paix . Lieu magique , tiré d'un conte de mille et une nuit , l'acceuil fut parfait , un service digne d'un de nos grands hotels , professionnel et discret ; Nous nous laissions guidé pour les repas au suggestion du chef et pas un instant déçus par les repas marocains "tagines couscous " et tres raffinés . Le soir nous nous retirions dans notre chambre et ils ne nous étaient pas compliqué de nous y endormir dans une déco magique . J'ai été emballé , séduit et il me semble que me m'en serais voulu de ne pas l'écrire. Merci Sylvie la maitresse de ces lieux ..
Pascal

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011

Nous avons passé un magnifique et inoubliable séjour pour notre voyage de Noce dans ce riad de rêve situé au coeur de la Médina à Marrakech (souk, place djama el fna)
C'est un lieu magique pour un dépaysement complet au coeur d'une cité en effervescence !
Malgré la situation centrale, le riad est un havre de calme et de charme.
Le personnel est d'une gentillesse exemplaire, à l'écoute des besoins et soins de chacun.
L'espace bien-être permet d'avoir des soins de qualités.
Les repas sont délicieusement apprêtés.
Les chambres et tout le riad sont spacieux et décorés avec goût.
Nous recommandons à tous ce merveilleux lieu de séjour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Je suis allée au Riad et Spa Esprit du Maroc en août 2011 avec ma fille, pour une semaine. J'ai reçu un très bon accueil et ai été logée dans une chambre supérieure. Etant en demi-pension, chaque matin l'équipe de l'hôtel nous proposait de choisir sur la carte notre repas du soir, et nous avons à chaque fois très bien mangé. Les soins proposés dans le spa sont d'excellente qualité. C'est un endroit calme et très joliment décoré. J'ai tellement aimé que j'y retourne avec mon époux dans une semaine.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Très joli Riad à découvrir au centre de Marrakech.

Une semaine en demi- pension dans ce petit palais très calme.C'est superbe!
Le personnel est très serviable,la cuisine marocaine très goûteuse,les chambres spacieuses
et très jolies.Le ménage est très bien fait.Le spa, les soins et massages sont à recommander.Seul petit bémol,le tarif de certaines prestations (soins,quelques prix sur la carte) est un peu exagéré.
Mais le séjour reste inoubliable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Riad & Spa Esprit du Maroc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad & Spa Esprit du Maroc

Adresse: 12 a 17 derb Belbekkar | Zaouit Lhardar- Médina, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°112 des hôtels Spa à Marrakech
N°114 des hôtels de luxe à Marrakech
N°162 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad & Spa Esprit du Maroc 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad & Spa Esprit du Maroc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad & Spa Esprit Du Maroc Marrakech
Riad And Spa Esprit Du Maroc
Hotel Riad & Spa Esprit Du Maroc Marrakech
Riad & Spa Esprit Du Maroc Hotel Marrakech
Riad Esprit Du Maroc Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad & Spa Esprit du Maroc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.