“Arnaque!” 2 5 étoiles
Avis sur Riad & Spa Esprit du Maroc

Riad & Spa Esprit du Maroc a été ajouté à vos Favoris
Riad & Spa Esprit du Maroc
5.0 sur 5 Hôtel   |   12 a 17 derb Belbekkar | Zaouit Lhardar- Médina, Marrakech 40030, Maroc   |
Classé n°257 sur 464 hôtels à Marrakech
Toulon, France
“Arnaque!”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Clients de la suite la plus chère nous avons été surpris de la saleté de la sdb, la baignoire était bouchée,la télé ne fonctionnait pas malgré nos réclamations multiples, la suite a été louée 2 fois et nous avons eu la chance d'arriver les premiers! Le restaurant est scandaleux, demandez un tajine de kefta on vous fait un steak frites...au même prix!Dans une ville spécialiste des oranges avoir un jus d'oranges dilué à l'eau est inadmissible. Le spa et les soins sont très chers. Le personnel est polie....TRÈS BEL ÉTABLISSEMENT MAIS SITUÉ DANS UNE RUELLE EFFRAYANTE. FEMMES SEULES S'ABSTENIR!pas de parking accès à pieds.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Ayant parcouru les nombreux avis négatifs ici avant notre séjour de 7 nuits en dp , nous avions une légère appréhension en arrivant au Riad ... qui fût bien vite balayé par l'accueil charmant qui nous fût réservé .

D'emblée on nous demande ce que nous aimons ou pas manger et quels sont nos allergies éventuelles.Visite des bâtiments , diverses explications concernant le fonctionnement du Riad, le Spa , les visites à ne pas manquer, les services offerts bref rien que de très normal.
A aucun moment nous n'avons eu l'impression qu'on nous poussait à une quelconque consommation ; au contraire , quasi chaque phrase était ponctuée d'un "si vous en avez envie " ou d'un "faites comme vous le voulez" . Normal aussi .

Pas de verre ou de thé de bienvenue.Enfin oui mais payant.Temps d'attente un peu longuet sur la terrasse avant de pouvoir accéder à la chambre.

Riad très chaleureux, festival de couleurs,déco de bon goût dans les moindres coins et recoins, Suite spacieuse , très grande sdb.

Le Riad étant un ensemble de 2 bâtiments , la terrasse est de ce fait très grande et permet de s'y sentir tout à fait seuls.Là aussi le moindre détail est soigné sauf peut être au niveau des matelas sur les transats qui pour certains sont craquelés de toutes parts et/ou usés.Serviettes à disposition et douche extérieure bien pratique vu la chaleur.

La musique d'ambiance est parfois trop forte , décalée (Céline Dion pffff) et légèrement "poussiéreuse" ( le + drôle fût un "tombe la neige" d'Adamo, juste surréaliste lol) mais heureusement ce n'est ni en permanence ni tous les jours .Et quand enfin , se met à flotter dans l'air une douce musique du pays , c'est l'harmonie parfaite.
Et quand se fait entendre l'appel à la prière , c'est frissons garantis !

La piscine n'est pas très grande et nous n'avons vu personne s'y baigner .Il faut dire que , malgré la grande discrètion du personnel , il peut ne pas être facile de se mettre en bikini alors que dehors il est conseillé de couvrir ses épaules , sa poitrine et ses jambes pour respecter les convictions des Marrakchis.

Les repas servis à la lueur des bougies sur une table toujours agrémentée de pétales de fleurs sont succulents (la tajine poulet -citron et celle à la kefta sont à tomber)
Il vous sera demandé chaque matin ce que vous souhaiter manger !

Concernant la proprio tant décriée dans plusieurs avis , nous ne l'avons croisée qu'une x et elle n'a pas levé les yeux sur nous .Donc nous ne pouvons absolument rien en dire.
Par contre le personnel est extrèmement agréable et aux petits soins.On se sent chouchouté.

Je ne suis pas d'accord concernant les remarques faites au sujet du petit déjeuner.Certes certaines choses reviennent chaque matin(comment faire autrement ?) mais à chaque x aussi , qqch change : un jour ce sera du cake , un autre des crèpes, un autre encore des yaourts etc Et il est loin d'être frugal.

Il est vrai que les consommations sont assez chères( thé 50dhs !) Pour une consommation sans excès (une bouteille d'eau tous les jours , une seule bouteille de vin sur toute la semaine,un thé à la menthe,2 cocktails de fruits, 2 sodas et 2 salades à midi) nous avons payé un petit 90€

Très dommage qu'il n'est pas possible d'utiliser sa visa si votre facture finale ne dépasse pas 100€... je n'ai jamais vu ca même perdue en plein milieu de la savane africaine ...prévoyez donc du liquide (dhs ou euro )

Si vous laissez votre mail en partant ,attendez vous, 2 jours après votre retour, à recevoir un message vous remerciant et vous demandant de laisser un avis positif sur Trip Advisor "....... Dommage aussi .... puisque si les prestations sont correctes , les clients mettront d'eux même et naturellement un avis favorable (une 1ière également alors que nous voyageons énormément )

Pour finir quelques conseils qui peuvent être utiles sait on jamais ;-) : dans la Médina quand on vous dit de tourner à droite , tourner à gauche .Même chose lorsque qqn vous dit que c'est interdit d'aller dans telle direction , allez y.Ce petit jeu consiste à vous perdre puis à vous demander de l'argent pour vous mettre sur le bon chemin.Et ne pensez pas que 2,50€ suffiront.
Le 1er jour il est tout à fait normal de ne + savoir où l'on se trouve mais dès le lendemain, on y voit déjà + clair .Le plan fournit par l'hôtel est tout à fait insuffisant .Prévoyez le vôtre même si pour finir il ne sert pas à grand chose dans les souks :-) Mais se perdre fait inconstestablement partie du charme de Marrakech pour peut que l'on ne se fasse pas "tourner en bourrique"

Sur la place Jemaa el fna , attention au célèbre jus d'orange.Il est le + souvent rallongé d'eau ...Dommage !
Si vous visitez les tombeaux Saadiens, prenez un guide qui fera toute la différence et qui vous apprendra des choses extrèmement intéressantes sous peine de vous promenez 5 min au milieu de mosaïques que vous ne comprendrez pas .Même chose pour le Palais Bahia mais là , il n'y a pas toujours de guides dispo.
La vallée de l'Ourika est une excursion assez simple et classique, le mieux est de la combiner avec une visite aux 3 vallées en sus & un thé chez l'habitant.
N'hésitez pas à pousser jusqu'à Ouarzazate (même si journée très longue vu les distances ) : paysages sublimes , kasbah de Telouet ,Aït Benhaddou, studios ciné ,oasis ... un régal !

Pour conclure : Marrakech et ses alentours : un autre monde à quelques heures de vols seulement et un Riad qui vous plonge direct dans l'ambiance si particulière de cette ville

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

WE de 3 jours à Marrakech, la localisation du riad est idéale, en plein coeur de la médina !
La chambre est spacieuse et cosy, la terrasse est parfaite pour petit déjeuner, faire la sieste, bouquiner, dîner, en toute intimité.
Le SPA est magnifique et les soins excellents (massage et beauté des pieds).
Le personnel est très sympathique et attentif.
Y aller sans hésiter.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Excellent accueil, la chambre était très spacieuse, très propre, et superbement décoré.
La terrasse en haut, un vrai régal, soleil pendant toute la journée, très calme surtout quand on est en plein entre de la Medina.
A souligner l'extreme gentillesse du personnel surtout un des serveurs qui est devenu responsable pendant notre séjour, mais malheureusement nous avons oublié son prénom , un grand Merci a lui.
Nous nous réjouissons de revenir dans ce magnifique Riad

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Un personnel charmant et aux petits soins, une cuisinière qui vous régale, un bâtiment dont l'histoire et le charme sont respectés et des massages inoubliables...bref, une très, très belle expérience.

Seule (très lègère) réserve: nous étions 2 femmes seules et le retour tard le soir peu sembler peu rassurant dans les dernières ruelles désertes (en tout cas en cette saison). Mais le réceptionniste (là toute la nuit) s'était d'emblée proposé de venir nous chercher pour nous accompagner sur un simple coup de fil. En couple ou en groupe, aucun problème pour le retour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

le temps est venu pour aller retrouver un peu de calme et vacances, Marrakech c’était la destination, nous avons choisi parmi plusieurs riads l'Esprit du Maroc, mais on s'attendait pas a un tel paradis!!
   un chauffeur qui nous attendait à l’aéroport de Marrakech,  transfert bien organisé et parfait jusqu’a pied du riad, Nous vous recommandons de commander vos transfert privatifs
   Dés qu'on nous ouvre un accueil exceptionnel par la propriétaire Sylvie  séjour heureux et agréable et au calme.Les chambres sont magnifiques nous avons eu des serviettes de bains de qualité et une musique d’ambiance de qualité. Les prix sont normaux vu la qualité de service et la fraicheur des aliments.
   Nous nous attendions pas à un cadre magnifique, et un personnel discret aux  prestations classes, un délice de gastronomie marocaine... caché derrière les ruelles.
    le séjour s'est bien passé malheureusement il fallait revenir chez nous même si nous voulions pas que ça finisse.Les prestations du spa extraordinaire exécutes par du personnel qualifiés un vrai bonheur.

• Séjour du novembre 2013
la Chapelle d'armentières
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Superbe Riad du XVIII ème siècle rénové. Décor splendide, chambres extras, salles de bains hollywoodiennes, personnel très attentionné, terrasses fantastiques. Le spa et les massages sont aussi très bien quoiqu'un peu chers, comme les repas d'ailleurs. La piscine est superbe bien que petite et praticable lorsqu'il fait chaud car non chauffée et à ciel ouvert. On st à 10 mn de la Place.
L'endroit est très calme car au fin fond de la médina, donc lorsque l'on voyage seul ou en couple, ne pas hésiter pour éviter les désagréments, à accepter le service "taxi" du riad pour arriver/aller à l'aéroport et surtout rentrer le soir. Les taxis "normaux" vous laisseront aux remparts et sans guide quasi impossible de retrouver le riad. et les guides "sauvages" sont infréquentables car gourmands et parfois violents...

Astuce pour la chambre : La chambre Bali est très bien
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad & Spa Esprit du Maroc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad & Spa Esprit du Maroc

Adresse: 12 a 17 derb Belbekkar | Zaouit Lhardar- Médina, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°105 des hôtels Spa à Marrakech
N°105 des hôtels de luxe à Marrakech
N°190 des hôtels romantiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad & Spa Esprit du Maroc 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad & Spa Esprit du Maroc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad & Spa Esprit Du Maroc Marrakech
Riad And Spa Esprit Du Maroc
Hotel Riad & Spa Esprit Du Maroc Marrakech
Riad & Spa Esprit Du Maroc Hotel Marrakech
Riad Esprit Du Maroc Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad & Spa Esprit du Maroc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.