“Havre de paix au coeur de la Medina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Laila

et 1 autre site !
Riad Laila a été ajouté à vos Favoris
Riad Laila
104 Diour Jdad - Arset Ben Brahim | Après la station des grands taxis de Bab Doukkala / Bab Yacout, Marrakech 40008, Maroc   |
Offre Spéciale
15% off / réduction
N° 101 sur 1 129 chambres d'hôtes à Marrakech
Ulm, Allemagne
“Havre de paix au coeur de la Medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Superbe riad au coeur de la Medina. Nous avons été trés bien recu. Le Riad est magnifique et sens bon la fleur d'oranger. Le personnel est au petit soin tout en etant discret et Renaud exauce vos moindre desir (guide particulier, hammam, resa au resto ou de taxi...). Au coeur de la Medina il etait bon de rentrer le soir dans ce havre de paix qui comporte une piscine (rare pour un riad) et une terrasse sur le toit! Nous le conseillons !

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Même s’il s’agissait de ma première fois à Marrakech, et que je n’ai pas de vrai point de comparaison, je crois que je peux dire que le Riad Laila est un riad de toute beauté, SIMPLEment beau ! La décoration est soignée mais pas ostentatoire, tout est dans le petit détail (ces fleurs de rose dans la fontaine le dernier jour, magnifique, cette coupe de mandarines tout juste cueillies sur l’arbre du patio et offertes à la gourmandise des hôtes, ces fontaines, vases, tables recouvertes de carreaux en terre cuite vernissées, …) La piscine et son bleu profond, les palmiers, mandariniers et plantes exotiques un peu partout dans le riad , sur la terrasse et bien sûr dans le patio, les oiseaux y chantent dès le lever du soleil, il fait bon s’y poser au soleil sur les chaises longues ou les canapés pour profiter du calme et de la beauté du lieu… Même si les 18 convives potentiels sont là, il y a comme un espace privé pour chacun dans le patio et l’on peut tout aussi bien s’y isoler que partager ses impressions ou sentiments sur le séjour en sirotant un verre de thé à la menthe….
Ensuite vient l’intimité de l’autre petite cour intérieure sur laquelle donnent différentes chambres, qui peuvent sembler étroites au premier coup d’œil mais qui sont étonnamment agréables car ouvertes sur l’espace intérieur si on le désire, meublées d’une excellente literie et dont les murs, recouverts de tadelakt, si typiquement marocain, font très classe. La salle de bains est grande et fort agréable elle aussi.
Plus important encore que le lieu, les gens qui le font vivre…
Renaud et Carole vous font vous y sentir comme à la maison ; toujours une attention ou un petit échange lorsque revenez au riad après une journée de ballades ou le matin au petit déjeuner, des conseils pertinents sur les taxis, les excursions, les locations de voitures, les navettes pour l’aéroport…(leur réseau d’intermédiaires, fiables et charmants est très efficace…) mais ils savent aussi ne pas trop en faire… Le personnel est très souriant, gentil et d’une efficacité redoutable, (le ménage des chambres tous les jours, le nettoyage du patio… impressionnant !) On sent qu’ils ont à cœur eux aussi de tout faire pour rendre le lieu des plus accueillants ! Enfin une mention spéciale pour Taoufik et son extrême gentillesse, et les talents de la cuisinière...
Le riad est dans un quartier semble-t-il assez populaire, authentique, en tous cas beaucoup plus à notre goût que ces endroits à touristes qui se ressemblent tous et qui ne ressemblent à rien. Certes il faut marcher environ une quinzaine de minutes pour rejoindre la place Jamaa El Fna, mais c’est aussi un grand plaisir que de déambuler sans vraiment regarder sa carte (qui ne vous sera d’ailleurs aucune utilité ! J’ai pourtant d’habitude la réputation d’avoir un excellent sens de l’orientation, à Marrakech, c’était perdu d’avance ! Il faut juste s’armer de bonnes chaussures et se laisser porter de découvertes en découvertes. ) Et puis il y a tous ces « petits taxis » pris très commodément à une des portes des remparts tout près du riad et qui pour une somme modique et fixe (!!!!) vous emmènent où vous le souhaitez…
Aujourd’hui il pleut sur Paris ! Marrakech, ses ruelles, ses souks, ses excès, ses arnaques, ses habitants, leur humour, leurs travers, le soleil, la menthe, tout me manque déjà et me donne si fort envie d’y retourner....

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Génial!

1ere visite a Marrakesh... Carole et Renaud nous ont orienté a merveille...
- envie de louer une voiture : pas de problème, on s'en occupe pour vous!,
- envie d'une excursion : on peut compter sur les conseils des gérants (d'ailleurs le buggy de dunes et désert était juste magique!!)
- envie d'une big grasse mat' : pas de problème, le petit dej' quand on veut et où on veut
- besoin de conseil resto : ils connaissent! (ceci dit la cuisine d'Amina est tellement bonne au riad... ;-) )

bref... rien a dire sur l'accueil !!!! si ce n'est un grand MERCI!!

Pour le cadre??!!! Les photos parlent d'elles mêmes!!
juste : OUAAAHHHH!!!!

Pour l'emplacement, c'était parfait pour nous, a 10 minutes a pied du jardin majorelle (nouvelle ville) et 15 min des souks. Juste a côté d'une porte, trouver un taxi est super simple si l'on en peut plus!!! Puis soyez rassurés, se déplacer a pied, même tard, ne craint absolument pas!!!

Rentrés hier, nous regardons déjà pour repartir l'année prochaine au riad Laila :-)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
verdonnet
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

un riad, un vrai, c'est à dire avec jardin et bassin mosaïque dans un quartier authentique (hors circuit touristique) de la Médina. Le personnel est aux petits soins, l'architecture superbe, le calme reposant et le petit déjeuner classe ! Que demander de plus ?

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Riad idéalement situé au cœur de la Médina, idéal pour découvrir Marrakech !!

Séjour inoubliable de 3 nuits, tout était parfait, une superbe suite toujours d'une propreté irréprochable, d'excellents repas et un cadre extraordinaire !!

Merci à Carole, Renaud et Taoufik pour leur accueil chaleureux et leurs conseils !!

Nous avons passé un super moment au Riad Laila et ne manquerons pas de vous conseiller autour de nous !! Continuez comme ça !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 jours et 3 nuits au Riad laila et le résultat fut à la hauteur de nos attentes.
Si vous avez opté pour la navette qui vient vous chercher personnellement a l'aéroport ne vous inquiétez pas de voir le chauffeur vous déposer au centre d'un quartier populaire. Une fois passées les portes du Riad vous entrez dans un cocon plein de charme où le chant des oiseaux se chargent de vous rappeler que vous êtes en vacances et que vous n'avez plus qu'à vous laisser aller. Vous pourrez ensuite profiter de l'accueil plus que chaleureux de Carole et Renaud, les gérants du Riad qui savent recevoir. Tout est mis en œuvre pour que vous profitiez au maximum de votre séjour. Du petit déjeuner aux saveurs locales, en passant par le déjeuner ou le dîner servis selon vos désirs, vous ne manquerez de rien dans cet écrin de verdure.
Le gros plus de ce Riad reste sans conteste la piscine très bien exposée dont vous pourrez profiter toute la journée, à l'ombre ou au soleil.
Mention spéciale également à Toufik qui fera absolument tout pour être aux petits soins avec vous et qui finira par vous convaincre que le Riad laila est l'adresse à choisir si vous recherchez un lieu plein de charme au cœur de l'effervescence de la médina. Si c'est ce que vous souhaitez ne cherchez plus, bookez et Carole et Renaud se chargeront du reste..

• Séjour du septembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Le personnel était de qualité, tout disponible. Le petit déjeuner est copieux et servis au bord de la piscine et sa végétation abondante. La chambre toujours impeccable à notre retour. Les prix très correct je le recommande vivement.

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez Riad Laila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Laila

Adresse: 104 Diour Jdad - Arset Ben Brahim | Après la station des grands taxis de Bab Doukkala / Bab Yacout, Marrakech 40008, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 101 sur 1 129 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Laila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Laila Marrakech
Riad Laila Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Laila, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.