“à recommander sans hésitation !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Mora Shalimar

Casa Mora Shalimar a été ajouté à vos Favoris
Casa Mora Shalimar
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb El Hammam | Bab Aylan, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°345 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Corte, Corse, France
“à recommander sans hésitation !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

nous ne connaissions pas du tout Marrakech, en arrivant nous avons d'abord été surpris par cette ville pleine de paradoxes, et je ne cache pas avoir douté de la pertinence de notre choix. Puis nous sommes arrivés au riad shalimar, au delà du lieu magnifique, il y a une "équipe" qui va du taxi Banani, aux propriétaires Etienne et Marie-Hélène, en passant par Halima et Bouchra qui vous plonge dans un Marrakech loin de la carte postale et vous fait découvrir un univers extraordinaire. La qualité du service est irréprochable. Je suis obligé de parler des repas: les temps de préparation, la qualité des produits, le cadre ...font de ces moments des instants privilégiés et je ne parle pas du prix pour ne pas mettre mac do dans l'embarras ! mais je retiens surtout le côté humain de cet accueil car en quelques heures seulement on a l'impression d'être dans un univers familier entouré d'amis et à aucun moment je n'ai regretté de suivre leurs recommandations ou conseils en ce qui concerne les visites, les repas ...mais ce genre d'expérience ne se raconte pas, elle doit se vivre. Pour ma part, je suis revenu enchanté par cette semaine de dépaysement total, et la principale qualité de ce riad est la confiance que l'on peut accorder à chacun de ces membres.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

78 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Arrivée vers 20 heure, excellent acceuil de Banani le chauffeur de taxi qui travaille avec le riad. Apres un court trajet auprès de lui arrivée au riad ou Neza nous acceuille avec un grand sourire et beaucoup de gentillesse. Elle nous a préparé un super Tajine. Le riad est trés bien décoré, les chambres sont magnifiques. Tout est fait pour que le séjour ce déroule dans une bonne ambiance.Apartir de là que du plaisir. Le matin un petit déjeuner servi dans un cadre magnifique. Tous les jours Neza sert un petit dejeuner different personnellement J'ai adoré ses galettes .Elle m'a fait un trés grand plaisir le dernier matin en me préparent ses supers galettes .Nous avons passé une semaine innoubliable.Le riad est trés bien situé, tenu par une Neza formidable. De bons conseils pour nos visites grace à Banani le chauffeur et Neza. Merci a Hélène et Etienne pour le dernier repas pris en leur compagnie autour d'un trés bon couscous.Surtout ne changez rien, tout est parfait. La décoration, le cadre, l'acceuil, l'ambiance,les repas vraiment rien a redire. nous recommandons ce riad qui mérite que l'on y dépose les valises pour vivre l'espace de quelques jours des moments feeriques.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Vergeze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Florence et Pierrot D
Nous avons passé un week-end de 4 jours à Marrakech dans ce très joli riad marocain où l'on se sent "chez soi" : dès notre arrivée et jusqu'à notre départ, nous avons été "coucounés" ! Un accueil très chaleureux des propriétaires, Marie-Hélène et Etienne, qui vous reçoivent comme des amis. Très disponibles, ils nous ont donné tous les conseils nécessaires pour rendre notre séjour le plus intéressant et le plus agréable possible. Le riad n'est pas grand, 4 chambres décorées avec beaucoup de goût ce qui donne l'impression d'être "comme à la maison". Nizah qui tient la maison et qui fait admirablement bien la cuisine (son couscous aux fruits secs est divin !) est d'une gentillesse infinie. le riad est très bien placé à quelques minutes de la place Jemma el Fna au coeur de la médina. Bref, une adresse que nous vous recommandons, d'un excellent rapport qualité-prix, où vous pouvez aller les yeux fermés !

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

nous avons été accueillis à l'aéroport à minuit par un taxi dépêché par la propriétaire, déjà une belle "mise en bouche"! arrivés au riad, très bonne surprise: de taille humaine, cette demeure est décorée avec soin, les lumières ambiantes semblaient nous souhaiter la bienvenue; au réveil, petit déjeuner servi en terrasse par une dame enjouée et sympathique: en fait, les photos du site internet ne valorisent pas cet endroit ; nous ne nous attendions pas à ces belles prestations; donc, ne vous fiez pas a leur site, bien d'autres riads excellent dans l'art de vendre du rêve! ici, c' est le contraire! rappelons aussi que le quartier est authentique: en sortant du riad, on est instantanément plongé dans la vie locale, on ne croise pas un touriste tous les mètres! et faire le petit quart d'heure de marche pour rejoindre la place est un réel plaisir!

Carcassonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avons passé 7 nuits dans ce formidable riad au charme typiquement marocain. Des chambres très bien entretenues par la maîtresse de maison Nizah. Cette dernière est au petit soin pour nous, toujours gaie, de bonne humeur tout comme sa copine Bouchra.Nous avons eu la chance de passer la semaine avec Marie Hélène et Etienne, les propriétaires, qui sont des gens accueillants et très chaleureux et surtout de bons conseils. Des gens amoureux de Marrakech qui nous ont transmis leur passion de la médina et de leurs ruelles et qui nous ont gentiment offert le super couscous de Nizah. En fait lorsque nous quittons ce riad nous avons l'impression de laisser des amis. Nous vous recommandons bien sûr ce riad qui offre un service irréprochable et un très bon rapport qualité prix.

savigny sur orge
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

un super séjour dans un riad authentique.la déco est faite avec gout, le cadre est sympa. l'emplacement est calme. les taxis sont proche ou sinon vous pouvez aller aux souks à pied avec un plan . l’accueil est chaleureux.merci à Néza pour sa cuisine ( excellente ) et sa bonne humeur et ses conseils.
une adresse que je recommande. Merci

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Nous avons passé 5 jours dans un dépaysement total.... L'accueil est très chaleureux, Nissa est aux petits soins pour les clients et sa cuisine est excellente. On vous recommande de diner au moins un soir sur le toit terrasse.
Outre le rapport qualité/prix, le service, et la déco qui sont irréprochables, le plus de ce riad c'est son emplacement. En effet il se situe tout près d'une porte ce qui permet de le retrouver très facilement, y compris pour les taxis. Sachez que La médina est un véritable labyrhinte et qu' il est parfois très difficile de retrouver son adresse si vous n'avez pas un repère facilement identifiable !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa Mora Shalimar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa Mora Shalimar

Adresse : Derb El Hammam | Bab Aylan, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°345 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casa Mora Shalimar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Mora Shalimar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Shalimar
Marrakech Riad Shalimar
Hotel Casa Mora Shalimar Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Mora Shalimar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.