“Calme et beaute” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Mora Shalimar

Casa Mora Shalimar a été ajouté à vos Favoris
Casa Mora Shalimar
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb El Hammam | Bab Aylan, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 476 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
ROANNE
“Calme et beaute”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2009

Arrivés à l'aéroport à 23 heures, le taxi nous attendait pour nous conduire au Riad, niché au fond d'une ruelle étroite. Accueil magique! Fontaine, encens, pétales de rose sur le bassin, ... Le personnel, marocain, est dévoué, Netza prépare une cuisine du pays, simple mais savoureuse!
Quel régal de prendre ses petit-déjeuners sur la terrasse, au soleil, avec les cigognes qui nichent tout prés, sur le minaret voisin! Nous avons
apprécié : le contraste entre la ville grouillante, bruyante et le calme reposant du Riad, la fraicheur de l'appartement par rapport à la chaleur de l'extérieur.
Le quartier de la porte "Bab Aylen" est pauvre mais très commerçant.
Il ne faut pas manquer la vitrine de l'horloger,le four à pain, ...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2009

merci à Jean Paul Escaich de sa disponibilité et de ses précieux conseils sur la découverte de la ville et de ses alentours. Quant' à son Riad , Jean Paul a eu le souci de la décoration de chaque chambre , où le charme discret du mariage de l'orient et de l'occident contribue à se sentir bien installé . Un petit clin d'oeil aussi au cuisinier Zacharia qui vous concocte sur demande une soupe maison ou des brochettes orientales qui vous attendent au retour de promenade. merci pour ces vacances en toute quiétude. Alix Foulard

• Séjour du décembre 2008 - voyage en solo
france
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2009

Je garde de mon sejour au Riad Shalimar une tres bonne impression:les lieux ,la gentillesse de l equipe et les petites attentions (un taxi offert a l arrivee) le wifi a disposition ,la reactivité pour notre confort ,quantite de details irreprochable qui font d un sejour un souvenir inoubliable .
Un grand merci a toute l equipe ainsi qu aux proprietaires pour nous avoir fait partagé la joie d un sejour dans un riad de qualite.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
provence
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2009

Nous avons aimé le sérieux la gentillesse et l’accueil, voyage très réussi car particulièrement bien orchestré par une équipe sympathique (accueil aéroport etc.…)
Le Riad est une petite merveille, d’une propreté irréprochable. Les chambres sont très confortables.
Délicieuse Nezaa avec son merveilleux sourire, nous a préparé de superbes petits déjeuners, et des dîners aux chandelles délicieux.
Nous avons aussi rencontré Banani (chauffeur de taxi) très professionnel qui nous a fait visiter la ville et ses alentours avec beaucoup de gentillesse.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2009

Connaissant bien le Maroc, je voulais faire découvrir les charmes de Marrakech à mon amoureux. J'ai choisi ce riad car il est idéalement situé dans la Medina à seulement 15mn à pied de la célèbre place Djemaa El fna. Nous avons été enchanté par ce riad chaleureux, calme et authentique. Vous y trouverez un personnel très souriant qui se réjouira de vous faire découvrir la gastromie locale. Vous apprécierez de prendre le petit déjeuner sur la terrasse avec une vue splendide sur l'Atlas et vous serez séduits par les chambres propres et confortables, décorées avec raffinement.

• a aimé — le cadre calme et authentique
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
CORREZE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2009

Il y eut d'abord l'arrivée à Marrakech, avec près de 3H de retard et , comme prévu, le chauffeur de taxi nous attendait patiemment à l'aéroport. Voilà qui est rassurant et démontre le sérieux de l'établissement.
Puis, s'agissant de notre premier voyage en Afrique, le "choc" en passant la porte de Bab Aylan: de la ville moderne au quartier populaire de la Médina en quelques secondes.
Puis le hâvre de paix du Riad, le décor chaleureux et l'accueil souriant de Nezaa et Jawad.
Chambre agréable, très bien tenue.
Petits déjeuners copieux, originaux et pris sur la terrasse avec vue sur les toits de la Médina et l'Atlas enneigé...superbe.
Il faut aussi goûter la cuisine de Nezaa, délicieuse (Ah ce tagine aux artichauts, entre autres...).
Le Riad permet par sa situation de vivre au coeur de la Médina (ce que nous recherchions) et toujours à pied de parcourir ses multiples ruelles à la découverte des trésors patrimoniaux, des souks et de Djemaa El Fna... ce vrai coeur battant de Marrakech, spectaculaire surtout la nuit.
Enfin, nous avons rencontré Ali, chauffeur de taxi habitant Bab Aylan avec qui nous avons visité la vallée de l'Ourika (à faire) et qui fut un guide parfait.
Nous gardons un excellent souvenir de notre semaine au Riad et ...il reste beaucoup à découvrir à partir de ce lieu si accueillant.

• a aimé — l'authenticité, la gentillesse de nos hôtes
  • n'a pas aimé — il faisait un peu frais dans la salle à manger...
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Tervuren
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

Le riad est très bien situé à seulement 15 minutes à pieds de la célèbre place Jema El Fna. Il y fait calme et reposant. Un véritable havre de paix.
La terrasse vous propose son petit-déjeuner diversifié sous le soleil spécialement préparé par Néza (excellente cuisinière!)
Cela fait deux fois que nous avons opté pour ce riad. Nous allons très certainement le choisir pour une 3ème escapade!

• a aimé — Néza, femme de chambre et cuisinière hors-pair!
  • n'a pas aimé — Le chauffage :+) Chambre froide car légère panne de chauffage.
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Casa Mora Shalimar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Mora Shalimar

Adresse: Derb El Hammam | Bab Aylan, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Navette aéroport
N° 476 sur 1 120 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Casa Mora Shalimar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Mora Shalimar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Shalimar
Marrakech Riad Shalimar
Hotel Casa Mora Shalimar Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Mora Shalimar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.