“Un jardin secret au coeur de la Médina” 5 5 étoiles

Maison Orange
Maison Orange a été ajouté à vos Favoris
Marrakesh Medina., Marrakech, Maroc   |
N° 872 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech
“Un jardin secret au coeur de la Médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Ici, tout n'est que Luxe, Calme et Beauté...
Je reviens d'un bref séjour à la Maison Orange où j'avais déjà séjourné il y a quelques années et avais gardé un merveilleux souvenir de cette belle demeure.
Cachée et donc à l'abri des regards indiscrets, au fond du parking de la Préfecture, la Maison Orange est un véritable enchantement dès que l'on y entre. Demeure cossue du
18eme siècle entièrement rénovée de façon traditionnelle, végétation luxuriante dans un patio envahi par les oiseaux , terrasse intime et protégée du soleil, pour prendre un copieux petit déjeuner ou se reposer après avoir erré la journée entière dans la Médina.
Très belles chambres également, à l'odeur envoutante du bois de santal, salles de bains en marbre et zelliges de Fez, plafonds zouakés, bref tout est beau et raffiné.
L'accueil est également très chaleureux et sympathique, discret mais efficace grace à la disponibilité de Youssef, Hassan, Samira, ...
Bref, une excellente adresse placée dans un très beau quartier de Marrakech et très facile d'accès.
Un seul regret : de ne pas rester plus longtemps à chacun de mes séjours !

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo

En couple
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2009

J'ai adoré ce riad, décoré avec beaucoup de goût, ayant l'allure d'un petit palais marocain chic et typique, avec un jardin surperbe donnant une impression de fraîcheur.
C'est vraiment un havre de paix avec son jardin luxuriant, et comme le personnel est trés discret on a l'impression d'être à la maison. Le petit déjeuner est super agréable sur le toit au bord de la petite piscine.
Donc après une journée parfois harassante de ballade dans la belle cité rouge, c'est un bonheur de se poser sur les nombreuses petites terrasses autour du jardin ou dans la petite piscine sur la terrasse du toit avec un thé à la menthe.
Les chambres sont très belles et confortables. je conseille, la Touareg et la Cherarda avec leurs petits patios privatifs, les deux plus belles du riad.
Les salles de bain sont aussi réalisées avec beaucoup de goût, tout en marbre blanc et zellige. Le riad se trouve place de la préfecture de la Médina, donc à 2 pas du Palais de la Bahia, de la place de Ferblantiers et à 5/10mn à pied de la place Jemaà el Fna par le riad Zitoune Jdid.
De plus on peut arriver en voiture juste devant, pratique pour les bagages.
Je le conseille au printemps ou à la fin de l'été, avec des amis ou de la famille pour se sentir dans son propre palais ;-)).

• Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Youssef et- son équipe étaient vraiment à notre disposition pour toutes nos demandes.

Nous avions passés moi et mon amie un très beau séjour à Marrakech et spécialement dans Maison Orange.

Une expérience que nous vous invitons à vivre

Je recommande vivement ce riad à tout les visiteurs de Marrakech.

• a aimé — Jardin et nombreux espaces communs et piscine sur la terrasse
  • n'a pas aimé — Pas de Hammam
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Maison Orange ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Orange

Adresse: Marrakesh Medina., Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
N° 872 sur 1 126 chambres d'hôtes à Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Orange, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.