“à recommander!” 5 5 étoiles

Classé n°60 sur 465 hôtels à Marrakech
Belge
“à recommander!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

Notre séjour au riad, Le Rihani a était un rêve debout... on aurait dit dans un conte de mille et une nuits...un séjour inoubliable, avec la chaleur de gens charmants. Pour les citer, tout d'abord, Najat, la directrice du riad, elle organise tout pour que votre séjour soit merveilleux... elle pense à tout! Habiba, une cuisinière hors paire! un couscous, une tajine.. toujours des plats délicieux et en plus on peut manger où on veut au riad! et ensuite vous avez aussi Najat, la reine de l'hamman et du massage... que du bonheur à l'état pur! et le Rihani ne serait pas le Rihani sans Mohamed, le maître du thé, d'une gentillesse.... jamais je ne pourrais l'oublier! non, que du bonheur, le riad, Le Rihani, qui se situe à 3 minutes de la Médina au dédale des ruelles très animées de Marrakech, un riad avec des chambres toutes différentes, aussi belles l'une que l'autre, décorées avec goût, avec harmonie, imaginez le clapotis de l'eau du bassin central et le chant des oiseaux parmi les agrumiers... des lanternes, bougies par ci par là... allez-y! vous ne serez pas déçu! Marie-Line (Belgique)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2011

Avec mon épouse nous avons séjourné 5 nuits au Rihani.
Ce Riad placé dans la médina se trouve à 3 min à pied de la célèbre place Jemma El Fna, offre des prestations de grandes factures.
Une fois à l'intérieur le calme est roi ! Le riad est magnifique.
L'équipe qui officie dans ces lieux est tout simplement remarquable, disponible, attentive et prévenante. La propreté est remarquable, la cuisine d’Habiba est divine, Mohamed toujours prêt pour vous aider et Najat fait tout pour que votre séjour soit une merveille…bref une équipe de choc pour qui le service client n’est pas une vaine expression.
Pour un prochain séjour à Marrakech, c’est sur on retourne au Rihani !!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Riad bien placé : 5 minutes à pieds de la place jemna el fna mais au calme
Chambre (douiria pour nous) : spacieuse, très bien décorée, avec une baignoire (pratique si vous venez avec un enfant en bas âge)
Personnel : très gentil et serviable
Nourriture : exceptionnellement bonne
--> je conseille ce Riad avec grand plaisir

• Séjour du février 2011
Wattwiller
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

C’est pour notre troisième séjour au Maroc, que nous avons choisi le Rihani.
Le rihani… Ahhh…… par ou commencer ? Il y a tellement de choses à dire !
La situation :
Dans la Médina, au détour d’un dédale de ruelles très animées partant de la place Jamaâ, vous passerez un petit porche sous lequel se trouve une ancienne porte cochère. En poussant la porte, vous voyagerez au travers les siècles et un autre monde commencera. Un monde de quiétude, d’harmonie et de gentillesse. Plus un bruit… juste le clapotis du bassin central et le chant des oiseaux dans les agrumiers de la cour intérieure.
Le Riad:
Le Riad a su garder son authenticité tout en offrant tout le confort nécessaire au bien être. Les chambres sont agréablement décorées avec goût et ornées d’objets authentiques, mais c’est à la nuit tombée que toute la magie opère. Mohamed (Le maître des clés), illumine toute le patio avec des dizaines de bougies et de photophores. Il n’y a plus rien à dire, juste à admirer.
La Table:
La cuisine est formidable. Habiba est une vraie magicienne… Que se soient les couscous, les tagines, ou les briouates tout y est absolument Excellent ! Quel plaisir que de diner autour du bassin à la lumière des bougies qui donnent vie aux ombres des pétales de roses que Mohamed aura dispersé sur la nappe…
Les hôtes:
Nous adressons un énorme remerciement à toute l’équipe du Riad. Des gens charmants qui sont non seulement à vos petits soins, mais qui ont également grand plaisir à vous faire partager un peu de leur vie. Une vraie petite famille d’adoption.
Najat la directrice du Riad; toujours en action, agréable, dynamique tout en étant discrète. Najat est toujours de très bon conseil, et se plie en quatre pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.
Mohamed, nous l’avons baptisé, le Maître des clés. Quel bonhomme ! Présent nuit et jour, il est la bonne humeur et la gentillesse en personne. Nous nous sommes réellement attachés à Mohamed.
Habiba; notre adorable cuisinière ! Elle a vraiment régalé nos papilles (demandez lui un tajine de Petits poids, cœurs artichauts et agneau… Un délice). Encore merci Habiba pour ce moment d’échange et de partage des secrets de la cuisine Marocaine.
Latifa; la reine du Hammam. Quel plaisir de se laisser envouter par sa maîtrise de l’art du hammam. A ne manquer sous aucun prétexte !
Nadia; toujours en action dans les chambres. Quand Nadia doit déplacer un livre oublié sur le lit afin de faire le ménage, elle place le marque page pour ne surtout pas troubler votre lecture… charmante attention.
Quoi dire de plus, un endroit magnifique et des gens à découvrir.
Attention, il existe cependant un réel danger en ce lieu… c’est le risque de ne plus vouloir en repartir. Nous en avons été les victimes !

Encore merci à tous et à très bientôt

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Chaville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Classé dans les riads d'exception, le rihani mérite bien ce titre. Situé à 3mn à pied de la place jemaa el fna, l'accueil la gentillesse et la disponibilité que nous reserve les hotes ont largement contribué à rendre notre séjour très agréable. Merci encore à najet et à la cuisinière pour la surprise "un gateau pour mon anniversaire" !
Je recommande ce riad, avec sa superbe terrasse et sa tente, ses chambres très bien décorées et sa cuisine.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2010

Nous n'avons séjourné que quelques jours dans le riad mais nous le recommandons chaudement. La directrice du riad, Najat, saura s'adapter à tous vos besoins et répondre à toutes les question que vous pourrez vous poser, avec le sourire et la bonne humeur. Mohamed sera aussi votre hôte et sa gentillesse vous rendra le séjour bien agréable. Le riad se situe à quelques pas de la place Jma El Fna, et vous devrez traverser la médina pour y accéder, ce qui rend le voyage bien authentique. Un excellent souvenir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Un Riad à 3 pas de la place Jema el Fna d'un calme contrastant avec l'activité débordante des rues alentours.
Une cuisinière hors paire, un service omni présent sans débordement. On se sent chez soit rapidement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Rihani ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rihani

Adresse: 52 derb el Arsa | Kennaria, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°22 des hôtels Spa à Marrakech
N°41 des hôtels romantiques à Marrakech
N°79 des hôtels familiaux à Marrakech
Le luxe d'un palais, la chaleur d'une maison de famille, la simplicité sous les étoiles... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rihani en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rihani
Riad Le Rihani
Riad Rihani
Hotel Le Rihani Marrakech
Le Rihani Marrakech
Le Rihani Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rihani, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.