“calme au coeur de la Medina” 5 5 étoiles

Le Rihani
52 derb el Arsa | Kennaria, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 86 sur 481 hôtels à Marrakech
SUISSE
“calme au coeur de la Medina”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

Eh oui, en passant la porte d'entrée après un parcours dans les méandres de la medina en évitant vélomoteurs et motos, nous découvrons un havre de paix...
Sa situation, à 2 pas des principaux sites de Marrakech, pourrait faire douter du calme et du bien-être que l'on pourrait éprouver en ses murs mais ce riad offre bien tous ses avantages aussi grâce à son magnifique toit d'où l'on peut voir Marrakech différemment.
L'accueil de Jeanne et son équipe est aussi un bonheur, merci encore...

Séjour du mai 2008

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

Decouvrez la magie de marrakech au Rihani ! Une experience inoubliable dans ce magnifique riad melant avec gout authenticité et modernité. Authenticité d'un riad refait avec soin,bourré d'objet chinés avec gout, qui respecte l'architecture marocaine et donne une place majeure à l'hospitalité. Modernité grace aux ecran plasma discrets, à des lits neufs gigantiesques et confortables, modernité d'une deco originale.
Les petits cadeaux sont nombreux ici ( rouge à levre berbere, des paires de babouches...) et tout n'est que raffinement, grace à la maitresse des lieux, amoureuse de son riad. Les repas sont egalement excellents, la table est soignée...
Tout le personnel du riad se pliera en quatre pour repondre à vos moindre desirs. Et j'insiste sur ce point car marrakech, machine broyer des touristes, semble parfois oublier ses notions meme basiques de l'acceuil. C'etait mon 4eme sejour dans cette ville mais c'est seulement la premiere fois que j'ai envie de retrouner dans le meme riad.... Vous adorerez ! Last but not least : super rapport qualité prix !

• a aimé — L'acceuil
  • n'a pas aimé — tout m'a plu !
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2008

Nous avions besoin de souffler quelques jours, nous échapper de Paris et du stress. J'ai cherché sans relâche sur internet, sachant ce que je ne voulais pas sans pouvoir décrire exactement ce que je désirais. Et j'ai trouvé le Rihani, un petit palais caché dans la Médina, offrant un patio superbe avec son bassin où l'on a pu se rafraîchir en écouant le silence et en sirotant un thé à la menthe. Les chambres sont toutes très agréables, très romantiques, simples et empreintes d'un petit goût des milles et unes nuits. Nous étions tellement bien là-bas que nous y avons pris tous nos repad du soir sous la tente sur la terrasse sur le toit. Nous y étions servis par une équipe souriante et toujours aux petits soins. Nous n'avons pas non plus résisté aux massages sur la terrasse après un gommage dans le hammam....j'espère qu'on y retournera!!!

• Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2008

Notre séjour au Rihani fut très agréable.
Les chambres ont toutes leurs personnalités et chacune leur charme.
Nous avons séjourné dans la chambre gris (superbe).
Tout était là : petits gateaux du pays, fleurs, djelaba pour chacun. De plus, les chambre sont équipées d'un acès internet, ce qui est très pratique.
La décoration est délicate et rafiné - L'emplacemnt du Riad est idéal - Le bassin est parfait pour se rafraichir.

Nous recommandons vivement le Riad Rihani.

• a aimé — la décoration
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Le riad Rihani est tout simplement un endroit magique... pour nous,il était notre havre de paix dans cette jungle qu'est la médina ! Nous n'oublions pas nos moments de quiétude, grace à l équipe discrète. Tout le personnel était vraiement adorable avec nous, et les remercions encore !
Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir ce petit coin de paradis : ce riad a été rénové avec beaucoup de goût et de délicatesse. Tout est pensé pour le bonheur et le bien-être des hôtes : la terrasse pour les petits-déjeuners, dîners ou les bains de soleil l'après-midi, la piscine pour un moment de détente, le hammam pour les soins traditionnels, mais encore, la bibliothèque ou le bar... Les chambres sont elles aussi très confortables et décorées selon des thématiques (ce qui donne envie d'y retourner pour toutes les découvrir), vous y découvrez pleins de petites attentions !
Nous avons passé quelques jours reposants et espérons y revenir bientôt !
Merci encore à Jeanne et toute son équipe et BRAVO !

• a aimé — Le coté moderne de l'établissement tout en respectant les codes marocains
  • n'a pas aimé — rien
Rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

Lors de notre premier séjour à Marrakech, nous avons séjourné dans plusieurs riads,et il y en a un où nous nous sommes sentis attendus, accueillis, détendus avec nos enfants, charmés, c'est au Rihani.
Ce fut une magnifique parenthèse au coeur de notre hiver, cuisine authentique délicieuse, service de Jamel irréprochable, présence discrète et agréable de Jeanne.
Au coeur du riad, un véritable couloir de nage chauffé a permis aux enfants de nager, après nos visites dans la ville, elles étaient absolument ravies. Ravies aussi, d'avoir diné sous une tente sur la terrasse, quel exotisme!!!
La magie du riad opère de jour comme de nuit, où l'éclairage à la bougie magnifie l'ambiance.
Je vous recommande vivement cette merveilleuse adresse, authentique, belle, où tout est mis en oeuvre pour vous rendre la vie très douce. L'expérience du Rihani est unique et multiple.

• a aimé — l'ambiance magique et le goût très sur de la rénovation du riad
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille