“Beauté et Authenticité” 5 5 étoiles

N° 86 sur 481 hôtels à Marrakech
Sauveterre de Guyenne
“Beauté et Authenticité”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2008

Je suis venue en Setembre avec mon Mari....
La beauté, l'authenticité de ce petit palais, la déco, le patio immense, la piscine, le Hammam gratuit et toujours ouvert, et les massages de Wafa.....
J'ai apprécié le calme incroyable, la sérénité, juste le chant des oiseaux (et Mozart) après la cohue de Marrakech.
J'ai apprécié aussi la proximité de la Place Jeema el Fna. Les apéritifs sur la terrasse avec les sons de la Place
La gentillesse souriante du personnel,sa disponibilité, sa présence et en même temps sa discrétion, la propreté impeccable,
J'ai été séduite par la magie de l'endroit, le coté mille et une nuits le soir, avec un confort génial, notre chambre (La Violette) tellement romantique, la cuisine tellement raffinée, le service, J'ai ADORE, absolument tout ....
Y compris le rapport qualité-prix...
Mon mari n'était pas convaincu par Marrakech, il trouvait que c'était surfait, ce séjour au Rihani l'aura fait changé d'avis, il veut revenir cet hiver.... Au Rihani et pas ailleurs..
Un gros merci à jeanne, pour ses conseils, son aide, pour avoir aidé à faire de ce séjour un moment enchanté, hors du temps, hors du commun...

• a aimé — La beauté et l'authenticité de cet endroit !!!
  • n'a pas aimé — Rien ; tout nous a plu !!!
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

Mon épouse et moi avons passé 4 jours au Rihani. En plein coeur de Marrakech (place J el F à 5 minutes à pied), très calme, très spacieux (6 chambres seulement + grande terrasse + piscine dans le patio), magnifiquement restauré et décoré, avec un accueil et une attention très chaleureux. Bref, on a adoré et on y retournera.

• Séjour du septembre 2008
marsilly
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

Sejour a Marrakech avec mon épouse et notre fils de 2 ans.
Quel bonheur de retrouver le calme et la douceur d'un bain dans la piscine après l'effervescence de la cité marocaine.
Nous avons passez chez Jeanne un sejour très agréable rempli de raffinement et de confort de vivre.
La renovation de ce riad a etait faite dans les règles de l'art et certains détails nous évoquent les plus beaux palais de la medina.
Le personnel est très agréable et contribue encore plus a une atmosphere de maison de vacances chez de vieux amis ou l'on se sent bien.
En quelques mots ; merci a Jeanne de nous permettre de vivre des moments d'exeption dans cet endroit privilégié.

Olivier

• a aimé — l'authenticité du riad
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
chatou
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2008

Le point fort du Rihani réside je pense dans la localisation des lieux. A deux pas de la turbulente Place Jemaa el Fna, le Rihani situé en pein coeur de la Médina nous a surpris par la tranquilité qui règne en ses murs.

Son esthétisme architectural épuré ajoute une note paisible à l'atmosphère qui y règne déjà. Les chambres, hautes en couleurs, sont très agréables à vivre par leur simplicité et la chaleur qu'elles dégagent, on se sent vraiment chez soi...

Jeanne et son équipe nous ont extrêmement bien accueillis. Le service du Rihani toujours disponible ne vivait que pour répondre à nos moindre besoins... Une cuisine typique mais tout ce qu'il y a de plus raffiné, j'en rêve encore !

L'hôtel nous a recommandé de très bons endroits à visiter dans Marrakech, mais aussi en dehors (Essaouira), de très bons conseils et renseignements quant aux prix à négocier...

Pour conclure, un séjour passé dans les meilleures conditions possible grâce à une équipe attentive à toute attente dans cet univers paisible et relaxant. Mon amie et moi-même avons vécu une semaine magique en ces lieux qui méritent vraiment de prendre quelques minutes pour en parler. Je n'envisage pas de retourner ailleurs dans Marrakech qu'au Rihani.

Encore merci à toute l'équipe du riad pour cet accueil si généreux.

Steeve

• a aimé — L'ambiance sereine
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2008

Nous avons séjourné mon époux et moi une semaine au riad le Rihani en mars 2008. Nous avions été séduits par les photos du riad.

La réalité s'est révélée encore mieux que les images.

Accueil très chaleureux et personnalisé, cuisine excellente, sourires de circonstance. bref, un séjour excellent que je recommande vivement.

Le plus: une piscine au centre du riad pour se rafraîchir après une balade dans le souk qui est à 5 minutes à pied.

une vue superbe depuis le toit du riad pour le petit déjeuner...

Et surtout un acceuil très attentionné et très sympathique.

A recommander d etoute urgance.

• a aimé — l'accueil, le charme du riad, la situation du riad
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

De Marrakech, le Rihani est probablement notre souvenir le plus voluptueux. Nous y avons séjourné en amoureux à la recherche d'une parenthèse. Celle-ci fut enchantée. Un havre de paix au coeur de la médina. Un écrin où raffinement, calme, gastronomie, et gentillesse sont là pour le plaisir de vos yeux et de vos âmes.
Loin de toute ostentation, le Rihani est un luxe à l'état pur. Une adresse si spéciale qu'on ne voudrait la réserver qu'à ses amis...
Un instant parfait !
maria

• a aimé — l'authenticité, le raffinement, le calme, la gastronomie, la disponibilité de la responsable et de son équipe
  • n'a pas aimé — absolument RIEN !
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2008

Le Rihani nous a offert une semaine de rêve. Après quelques erreurs passées à arpenter Marrakech, nous avions toujours hâte de le rejoindre. La terrasse, la piscine avec la nage à contre courant, la décoration et le confort de notre chambre (la suite rouge), sans oublier les attentions de Jeanne, la propriétaire, et de son équipe, et la cuisine savoureuse de Rachida, nous ont enchantés. Nous vous recommandons vivement ce riad, qui a une vraie âme et qui est situé dans un quartier très agréable de la médina.

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux