“Décevant, à éviter” 1 5 étoiles

52 derb el Arsa | Kennaria, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 92 sur 474 hôtels à Marrakech
“Décevant, à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

Mon troisième séjour à Marrakech m'a permis de séjourner dans ce riad. L'avis précédent sur le manque de professionnalisme est exact. La gérante fait ce qu'elle peut pour garder ses clients, et a du mal à cacher sa déception lorsqu'on lui demande de réserver à diner ailleurs que chez elle... Ses conseils sont de mauvaise qualité: elle ne connait visiblement pas les endroits chics de la ville. A noter également des reproches envers son personnel devant les clients: pas très pro.
Le riad en lui même est correct, sans plus, pour le prix. Salles de bains petites. Déco sommaire et un peu 'cheap'.
Le lit de la chambre 'indienne' est surmonté d'une fenêtre au plafond qui laisse passer la lumière et les premiers rayons du soleil: dur dur pour ceux qui veulent dormir dans le noir.
Prêt d'un ordinateur portable dans la chambre avec connexion internet qui marche: bien.
Enfin, ma note est sévère car mon petit déjeuner a vite été abrégé par la découverte d'un cafard grillé sur une crêpe! Beurk! (voir photo)

• a aimé — pas grand chose
  • n'a pas aimé — la mauvaise surprise du petit dej
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
LeRihani, Propriétaire Directrice de Le Rihani, a répondu à cet avis, 5 novembre 2008
Il faut prendre les critiques comme il se doit : de façon positive.
Cette personne a la gentillesse de donner des détails me permettant de le reconnaître (ordi prêté et connecté dans la chambre) je l’en remercie.
Considérons que la photo est vraie. Sans rajout…
Mais pourquoi n’avoir appelé personne, pour constater cela ?
Considérons donc que la photo est vraie…
Dans ce cas elle sans appel. Inadmissible de notre part.
Même si l’humidité du mois d’octobre a fait sortir tous les petits cafards (dorés…) de la Médina, même si nous luttons sans relâche et avec succès contre ce véritable problème, il n’en reste pas moins que l'accident en cuisine a été réel, et inexcusable.
Je regrette beaucoup que cette personne ne m’en ait pas parlé dans l’instant, ou en repartant. Sa note en aurait été considérablement allégée !
Quant à une autre critique, celle qui me reproche de « vouloir garder les clients chez moi » j’avoue ne pas la comprendre.
Si nous nous efforçons de satisfaire ceux qui dînent au Riad, nous comprenons aussi ceux qui veulent sortir. Nous ne voulons absolument pas « garder » nos hôtes à dîner, ce n’est pas notre conception de l’accueil. Par ailleurs nous sommes à l’écoute de notre clientèle. D’autres témoignages le confirment, nous essayons de conseiller des endroits qui ont toutes les chances de plaire. Et quand certains viennent au Riad en ayant déjà réservé ailleurs leurs soirées, comme ce fut le cas pour cette personne, nous nous gardons bien de conseiller quoi que ce soit. Surtout si on ne nous demande rien. Doit-on nous le reprocher ?
Quant aux autres critiques, par exemple la déco… Beaucoup l’adorent. S’y sentent bien. Repartent avec des idées plein la tête. Mais les gouts en cette matière varient selon tant de choses. Je regrette beaucoup que cette personne n’ait pas aimé sa chambre. Et qu’il n’ait pas pris le temps de visiter le Riad et ses salons, comme il l’a fait dans les très nombreux riads où il a séjourné en octobre, ses critiques en témoignent…
Tout ça n’est pas bien grave.
Je retiendrai seulement la photo du petit déjeuner. Des mesures sont déjà prises. Moins de monde en cuisine le matin, et une seule responsable : moi, qui ai laissé passer cela.
Et je remercie Tripadvisor de me donner la possibilité de présenter à cette personne toutes mes excuses et mes regrets.

France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2008

Ce séjour au Rihani est encore dans nos esprits et restera un merveilleux souvenir. Nous y avons tout d'abord trouvé un accueil chaleureux. Puis, l'arrivée au Riad nous a fait découvrir un décor de mille et une nuit au confort soigné. La situation est idéale, en plein coeur de la Médina. Les petits plus plaisirs: revenir en fin de journée se ressourcer au coeur du Riad et déguster un diner délicieux sous la tente berbère, prendre le petit-déjeuner sur le toit face à la Koutoubia, partager avec Rachida les petits conseils culinaires, profitez du calme du lieu et se rafraîchir dans la piscine.

C'est vraiment un endroit idéal pour découvrir la Médina de Marrakech et se ressourcer.

• a aimé — beauté du lieu, les chambres, la situation, l'accueil, les services
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mars 2008
Levallois
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2008

Un séjour magique avec Jane et son équipe.
Des chambre et un service au TOP.
Un dîner de rêve sur la terrasse en plein centre de la Medina et préservée de la sur-activité de la Place Jemaa el fna.

Que demander de plus ? Un Riad que nous recommandons sans hésiter.
Quentin et Géraldine

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2008

Mon époux et moi-même avons séjourné au Rihani il y a quelques semaines de cela...
Dès les premiers contacts avec Jeanne, la propriétaire, la convivialité était de mise. Chanceux, la période pendant laquelle nous sommes partis étant creuse, nous avons eu la possiblité de choisir notre chambre à notre arrivée : la Dorée, chaleureuse et raffinée...Un accueil, un service et des attentions de chaque instant. Et que dire de notre dîner aux chandelles près de la piscine?En un mot, un magnifique riad à quelques pas de la tumultueuse Jamaâ el Fna. Un merveilleux week end à renouveler...Toutes nos félicitations et remerciements à Jeanne et son équipe.

• a aimé — Son athmosphère, son authenticité et sa situation
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2008

Endroit raffiné et subtil avec un accueil haut de gamme.
Cuisine délicieuse.
Un riad authentique, pas un fac simile, au calme, en plein coeur de la médina.

• a aimé — Raffinement
  • n'a pas aimé — Pas grand chose, j'ai beau chercher.
  • Séjour du mai 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Carpentras, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

le mot était lancé: we entre femme!!! nous souhaitons: nous reposer, nous relaxer, et passer un bon moment... nous n'avons pas été décu! ce lieu est rempli de magie : de par son architecture, de par sa déco somptueuse qui est imprégnées du pays mais aussi de touches personnelles de bons gouts!
De jour régne une ambiance reposante, calme et sereine! la nuit le riad se transforme en un palais des milles et une nuit...bougies, fond sonore... que du bonheur!
le hamman avec soin gommant au savon noir , le massage sur la terrasse vu sur la koutoubia, et le must : la pedicure sous la tente berbère ! tout est sur place.
Apres tous ces efforts... nous degustons le vin gris, alors on a testé tous les recoins du riad: les pieds dans la piscine, dans les recoins du riad , sous la tente, sur la terrasse. Une fois l'appetit ouvert nous nous pressons de passer a table , la cuisine exquise réveille le palais , digne des grands chefs!
comme je l'ai dit pendant 5 jours " je suis trop heureuse!"
on reviendra normalement le mois prochain...mais cette fois ci exit les filles...on ira en amoureux!
judith

• a aimé — la magie du riad
  • n'a pas aimé — rien!!!
  • Séjour du avril 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2008

Bonjour à tous...C'est la première fois que je donne un avis sur TripAdvisor et j'avoue que je suis très friand des avis laissés sur les établissements...Confrontés à une large offre en terme de Riad sur Marrakech et très peu d'avis, c'est finalement par bouche à oreille que nous avons choisi le Rihani...et nous n'avons pas été déçus. Nous avons passé 4 jours exceptionnels au Rihani : Une propriétaire aux petits Soins (nous en profitons pour remercier Jeanne), la cuisine excellente et authentique de Rachida et bien sur Sofiane toujours prêt à rendre service. Côté chambre, rien à dire spacieuses typiques et chaleureuses...vous apprecierez le hammam traditionnel...la salle de massage. A signaler la magnifique piscine au coeur du Riad, idéal après un bain de soleil sur la terrasse dominant tout Marrakech...Côté pratique le Riad est à une toute poignée de minutes de la place Jemma El Fna...En conclusion, un Riad exceptionnel pour profiter de Marrakech tout en étant dans un lieu authentique et très soigné (piscine, chambre, terrasse et cuisine au top). Bon voyage...

• a aimé — Accueil / Qualité de l'établissement
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Le Rihani ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rihani

Adresse: 52 derb el Arsa | Kennaria, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°40 des hôtels Spa à Marrakech
N°54 des hôtels romantiques à Marrakech
N°105 des hôtels familiaux à Marrakech
Le luxe d'un palais, la chaleur d'une maison de famille, la simplicité sous les étoiles... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rihani en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rihani
Riad Le Rihani
Riad Rihani
Hotel Le Rihani Marrakech
Le Rihani Marrakech
Le Rihani Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rihani, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.