“Un coin de paradis à ne pas manquer au sein de la Médina de Marrakech” 5 5 étoiles
Avis sur Le Rihani

Le Rihani a été ajouté à vos Favoris
Le Rihani
52 derb el Arsa | Kennaria, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 86 sur 481 hôtels à Marrakech
Namur
“Un coin de paradis à ne pas manquer au sein de la Médina de Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Après un voyage de quelques jours pour découvrir le sud marocain, nous avions prévu de nous reposer quelques jours à Marrakech. Le Riad Rihani était exactement ce que nous recherchions : un petit coin de paradis, calme et raffiné au cœur de la Médina.
Personnel très accueillant, discret, attentif et efficace. Une cuisine raffinée qui doit en faire une des bonnes tables de Marrakech. Des chambres très agréables, bien équipées et décorées avec beaucoup goûts. Une piscine très agréable et rafraichissante. Une très belle terrasse offrant une belle vue sur Marrakech,....
Bref, l’endroit idéal pour votre séjour au calme à Marrakech. A ne pas manquer !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

PERPIGNAN
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

Nous avons séjournés une semaine au Rihani, nous sommes arrivés crevés avec + de 2 H de retard d'avion et nous avons été accueillis avec une telle gentillesse et douceur que les tracas furent vite oubliés.
Nadja, la responsable est d'un devouement et d'un professionnalisme dignent d'un 4 etoiles, le " non" n'existe pas dans ce Riad, la cuisine de Habiba vaut 2 etoiles au guide Michelin , la gentillesse et la discrétion de Mohamed sont une leçon d''humilité dans notre monde de "brute" ....la propreté et le service qu'ils soient sont sans faille. Nadja est une personne charmante qui règle n'importe quel problème ou imprévus en moins de temps qu'il n'y parait .Elle aime son métier et les personnes .
C'était notre premier séjour à l'étranger et nous reviendrons dans cet endroit fabuleux où le seul bruit que l'on entend (une fois la porte poussée!!!) est celui des oiseaux.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

Dès notre arrivée, dépaysement total ! La navette envoyée par le Rihani nous a déposée à l’une des entrées de la médina, où nous attendait un Mohammed souriant (comme à son habitude), qui nous a guidés dans ce dédale de ruelles qui offrent aux passants une palette de couleurs et d’odeurs étonnantes et tellement typiques.

A peine ais-je eu le temps de m’imprégner de cette atmosphère, que nous sommes arrivés devant une petite porte en bois, dans une ruelle qui me faisait penser aux planches de couleur dans Tintin le Crabe aux pinces d’or.
Là je passe la porte, je longe le petit couloir d’entrée et puis je reste un court moment clouée sur place, essayant d’emmagasiner tous les détails du paysage qui s’offre à moi : une pure merveille, un petit joyau de calme et de beauté, caché au cœur de cette médina où fourmillent tant d’activités. Le temps de poser mes bagages et voilà déjà Mohammed qui nous apporte du thé à la menthe accompagné de ses mignardises, en guise de bienvenue. Assise là, dans cet endroit enchanteur, le long de la piscine qui me fait un gros clin d’œil (il faisait très chaud), … pas de doute, la Belgique est loin, très très loin, et avec elle, toute la routine du quotidien …

Puis je découvre les chambres, qui sont aussi belles qu’originales. En effet, beaucoup de recherche pour personnaliser les thèmes et les couleurs, le tout dans un raffinement parfait. Moi j’ai choisi « l’Esclave », superbe suite aux couleurs et tissus flamboyants, boiseries sculptées, cuivres et éclairage tamisé qui me plonge encore un peu plus dans cette atmosphère des mille et une nuits. Les autres pièces du Riad sont décorées avec tout autant de soin et de goût et créent une atmosphère très chaleureuse.
Mais c’est le soir, lorsque ce petit palais s’illumine, que toute la féérie de l’endroit prend son sens.

La situation idéale du Riad (au cœur de la Médina, à 5 min. à peine de la place Jamaa el Fna), nous a permis de visiter les principaux monuments et lieux intéressants à pied, ce qui est un avantage non négligeable. Le quartier regorge également de possibilités de restauration. Néanmoins, une fois qu’on a gouté aux mets locaux délicieusement préparés par Habiba, la cuisinière hors pair du Rihani, il est difficile d’aller voir ailleurs.

Bref, un séjour un rien trop court (et qui donne juste envie de revenir) dans un lieu d’exception, propre, chaleureux, raffiné et offrant un service parfait ... Merci à Najat et à toute son équipe !
Une très bonne adresse que nous recommandons !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Crevée d'une grosse année de travail et de dix ans de non vacances en solitaire ...
J'ai passé une petite semaine de rêve au Rihani . Une équipe de choc m'a acceuillie a bras ouvert : Najad , la responsable très accueillante, Mohammed , un jeune serveur, tout sourire, Habiba , une cuisinière hors pair et Nadia et Latefa, des jeunes femmes de chambres efficaces et douces.
Bref , la sérénité et la convivialité du Riad Rihani m'a convaincue de revenir à Marrakesch encore et encore ...
merci
F. Houriez

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
Sprimont
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Nous avons séjourné 6 nuits au Rihani.
Situé idéalement, la cuisine fantastique, un acceuil chaleureux, un endroit propre, soigné, ... tout était parfait !
un grand merci à tout l'équipe, nous reviendrons !
Danny et Nathalie.

Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Gembloux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Nos nous souviendrons longtemps de notre pentecôte au Rihani. L'accueil est royal et le cadre merveilleux. Difficile pour moi de comparer car je suis aller cette seule fois à Marrakech, mais vraiment pour nous, au Rihani, ils ont tout compris. Nous espérons y revenir. Merci à toute l'équipe pour ces petites attentions.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Cergy-Pontoise, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Eh bien oui, ça ressemble un peu à ça, à croire que Baudelaire était venu au Rihani!

Pour être pratique quelques détails:
- emplacement: dans une rue très calme, on est tout près de la commerçante rue Riad Zitoun et de la place Jemaa el Fna et pourtant pas un bruit
- chambres et suites: décorées avec beaucoup de goût, pas de fenêtre (sauf dans l'une des suites) comme c'est courant dans les riads, quelquefois un puits de lumière, salles de bain assez petites mais sympathiques en tadelak, clim efficace et très silencieuse
- literie: lits King Size (au moins 1,80m), excellents matelas mais il faut comme moi aimer le confort ferme
- espace communs: le patio avec sa longue et étroite piscine à contre-courant est un enchantement, nous y passions les heures chaudes de la journée, belle terrasse avec vue sur la Koutoubia, deux agréables salons et hammam accessible sans supplément
- service: tout le monde se met en quatre pour rendre le séjour mémorable mais la gentillesse est naturelle, spontanée jamais surfaite et obséquieuse. Najat dirige le tout avec une autorité ferme mais souriante, Mohamed l'homme à tout (bien) faire est exceptionnel de convivialité et que dire d'Habiba la cuisinière, la reine du tajin, nous avions prévu d'aller la plupart du temps manger à l'extérieur mais tout était si bon que nous sommes restés fidèles à Habiba. Quant aux deux dames assurant le ménage elles sont efficaces, discrètes et souriantes.

Quelques bémols car sinon on sombrerait dans l'hagiographie, ils ne viennent en rien entâcher l'impression d'ensemble très positive:
- finitions: des détails mais qu'il faudrait corriger dans un établissement de ce niveau, nombreuses coulures de peintures dans le patio, porte de toilette qui racle et coince,....Ceci date de travaux effectués avant que Najat ne prenne ses fonctions et ne se reproduirait plus car elle est intransigeante sur le "contrôle qualité"
- hammam typique mais petit (une seule place allongée ou deux assises) et température trop basse pour une bonne sudation
- prestataire d'excursions un peu cher (mais véhicule confortable et en bon état)

Au risque de me répéter ce sont là des détails et l'impression globale est excellente.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux