“une expérience unique” 5 5 étoiles

N° 88 sur 480 hôtels à Marrakech
Wavre
“une expérience unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Le Rihad est situé en plein coeur de la Medina à moins de 5 minutes de la fabuleuse place Jema el fna. Dès notre arrivée le dépaysement a été total. Nous sommes arrivés au rhiad par les petites ruelles, bordées des échopes, des magasins d'épices et autres montreures de singes. Ensuite, après avoir passé la porte d'entrée, on débouche sur un grand patio avec une magnifique pièce d'eau et des orangers. Enfin, on découvre les chambres , toutes différentes et magnifiquement aménagées.
Il y a l'internet, il y a de l'air conditionné, on y est au calme.
Pour la soirée , il y a deux salons très accueillants et en plus, une gigantesque terrasse qui donne sur les toits de la ville.

Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

J'ai passé un week-end de rêve dans ce Riad aux allures dignes des contes des 1001 nuits. Le patio vaut le détour à lui seul, magnifique à toute heure du jour mais surtout à la tombée de la nuit, lorsque les jolis photophores et autres bougies créent une atmosphère de pénombre enchanteresse, propice à la rêverie. Les chambres décorées avec goût sont plus attractives les unes que les autres : difficile de faire un choix... Il faudra donc que j'y retourne !
Merci encore à Najat pour son accueil chaleureux et ses précieux conseils, à Habiba pour les mets exquis qu'elle nous a concoctés et à Mohamed pour ses attentions constantes sans jamais être envahissantes. Inoubliable !

• Séjour du août 2010
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Nous avons passés des magnifiques vacances dans ce magnifique riad super bien situé. Son personnel, la restauration sur place, le cadre idyllique avec une déco d'exception....bref, l'endroit idéal pour passer des vacances inoubliables à Marrakech. Nous avons aussi déguster le meilleur tagine de notre séjour. Je vous conseille vraiment ce riad.

Tervuren, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2010

Accueil chaleureux, chambres et équipement impeccables. Personnel attentioné, nourriture excellente.
A très vite

Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Après un voyage de quelques jours pour découvrir le sud marocain, nous avions prévu de nous reposer quelques jours à Marrakech. Le Riad Rihani était exactement ce que nous recherchions : un petit coin de paradis, calme et raffiné au cœur de la Médina.
Personnel très accueillant, discret, attentif et efficace. Une cuisine raffinée qui doit en faire une des bonnes tables de Marrakech. Des chambres très agréables, bien équipées et décorées avec beaucoup goûts. Une piscine très agréable et rafraichissante. Une très belle terrasse offrant une belle vue sur Marrakech,....
Bref, l’endroit idéal pour votre séjour au calme à Marrakech. A ne pas manquer !

PERPIGNAN
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

Nous avons séjournés une semaine au Rihani, nous sommes arrivés crevés avec + de 2 H de retard d'avion et nous avons été accueillis avec une telle gentillesse et douceur que les tracas furent vite oubliés.
Nadja, la responsable est d'un devouement et d'un professionnalisme dignent d'un 4 etoiles, le " non" n'existe pas dans ce Riad, la cuisine de Habiba vaut 2 etoiles au guide Michelin , la gentillesse et la discrétion de Mohamed sont une leçon d''humilité dans notre monde de "brute" ....la propreté et le service qu'ils soient sont sans faille. Nadja est une personne charmante qui règle n'importe quel problème ou imprévus en moins de temps qu'il n'y parait .Elle aime son métier et les personnes .
C'était notre premier séjour à l'étranger et nous reviendrons dans cet endroit fabuleux où le seul bruit que l'on entend (une fois la porte poussée!!!) est celui des oiseaux.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2010

Dès notre arrivée, dépaysement total ! La navette envoyée par le Rihani nous a déposée à l’une des entrées de la médina, où nous attendait un Mohammed souriant (comme à son habitude), qui nous a guidés dans ce dédale de ruelles qui offrent aux passants une palette de couleurs et d’odeurs étonnantes et tellement typiques.

A peine ais-je eu le temps de m’imprégner de cette atmosphère, que nous sommes arrivés devant une petite porte en bois, dans une ruelle qui me faisait penser aux planches de couleur dans Tintin le Crabe aux pinces d’or.
Là je passe la porte, je longe le petit couloir d’entrée et puis je reste un court moment clouée sur place, essayant d’emmagasiner tous les détails du paysage qui s’offre à moi : une pure merveille, un petit joyau de calme et de beauté, caché au cœur de cette médina où fourmillent tant d’activités. Le temps de poser mes bagages et voilà déjà Mohammed qui nous apporte du thé à la menthe accompagné de ses mignardises, en guise de bienvenue. Assise là, dans cet endroit enchanteur, le long de la piscine qui me fait un gros clin d’œil (il faisait très chaud), … pas de doute, la Belgique est loin, très très loin, et avec elle, toute la routine du quotidien …

Puis je découvre les chambres, qui sont aussi belles qu’originales. En effet, beaucoup de recherche pour personnaliser les thèmes et les couleurs, le tout dans un raffinement parfait. Moi j’ai choisi « l’Esclave », superbe suite aux couleurs et tissus flamboyants, boiseries sculptées, cuivres et éclairage tamisé qui me plonge encore un peu plus dans cette atmosphère des mille et une nuits. Les autres pièces du Riad sont décorées avec tout autant de soin et de goût et créent une atmosphère très chaleureuse.
Mais c’est le soir, lorsque ce petit palais s’illumine, que toute la féérie de l’endroit prend son sens.

La situation idéale du Riad (au cœur de la Médina, à 5 min. à peine de la place Jamaa el Fna), nous a permis de visiter les principaux monuments et lieux intéressants à pied, ce qui est un avantage non négligeable. Le quartier regorge également de possibilités de restauration. Néanmoins, une fois qu’on a gouté aux mets locaux délicieusement préparés par Habiba, la cuisinière hors pair du Rihani, il est difficile d’aller voir ailleurs.

Bref, un séjour un rien trop court (et qui donne juste envie de revenir) dans un lieu d’exception, propre, chaleureux, raffiné et offrant un service parfait ... Merci à Najat et à toute son équipe !
Une très bonne adresse que nous recommandons !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Rihani ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rihani

Adresse: 52 derb el Arsa | Kennaria, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°37 des hôtels Spa à Marrakech
N°75 des hôtels romantiques à Marrakech
N°100 des hôtels familiaux à Marrakech
Le luxe d'un palais, la chaleur d'une maison de famille, la simplicité sous les étoiles... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rihani en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rihani
Riad Le Rihani
Riad Rihani
Hotel Le Rihani Marrakech
Le Rihani Marrakech
Le Rihani Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rihani, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.