“Un delicieux havre de paix loin des rues bruyantes.” 5 5 étoiles

Cala Medina
3.0 sur 5 Hôtel   |   39, Derb Lahbib Lemagni Zitoun Jdid, Marrakech, Maroc   |
Classé n°272 sur 464 hôtels à Marrakech
rennais
“Un delicieux havre de paix loin des rues bruyantes.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Très beau Riad décoré avec goût, pas loin du palais Bahia et du Mellah.
Situé au bout d'une ruelle calme, loin des minarets et rues commerçantes, c'est un havre de paix dans cette ville bruyante.
Les chambres sont très propres.
La terrasse sans vis-à-vis est superbe.
L'accueil était très agréable et attentionné.
Nous avions un avion à prendre le lendemain matin.
Le petit déjeuner nous attendaient à 6h30 ainsi que le taxi commandé par le Riad, ensuite.
Bref une très belle adresse à refaire lors de mon prochain séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
st martin france
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Ensemble très passable. Riad humide dans les chambres. Odeur désagréable de moisi .Riad pas très propre et très mal entretenu.Les portes des chambres se ferment avec difficulté. Les tapis camouflent la saleté et le mauvais état. Pas d'alèse dans les lits. La robinetterie est en mauvais état. Les propriétaires ne sont pas sur place et le personnel n est pas très sympathique (pas d'au revoir à notre départ) . Un tarif élevé pour un riad de cette catégorie. Les parties communes sont correctes ainsi que le petit déjeuner.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
INDRE
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons passé un excellent séjour du 19 au 26 octobre 2012 au Riad Cala Médina à Marrakech.
Calme et fort bien placé, il est l'idéal pour se reposer.
Samir est débordant de gentillesse, et les femmes qui préparent la cuisine et tiennent les chambres impeccablement sont adorables.
Les repas sont magnifique de saveurs et agréablement présentés.
Nous avons apprécié nos jours à Marrakech mais avons aussi aimé nos balades à la Vallée de L'Ourika et à Ouarzazate.
Le Maroc a de multiples facettes. Nous reviendrons pour approfondir nos connaissances.
Que du bonheur !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rhisnes
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Ce chaleureux riad, situé en plein Medina, est d'un calme magique par rapport aux tumultes volcaniques et uniques des rues et de la place Jemaa El Fna ! Les conseils et services suggérés par Samir, disponibles 24h/24h, peuvent être suivis en toute confiance, le taximan Youssef, recommandé par le Riad, incroyable de disponibilité, d'attention et d'exactitude, le guide de la vallée d'Ouraki, choisi par le Riad, est un véritable visionnaire du développement rural berbère. (Attention aux chaussures pour cette randonnée ! Mesdames, pas de talon ni de semelles lisses ...!). Repas plein de saveur au Riad par une cuisinière talentueuse. Sourire perpétuel d'Ilam. Les propriétaires sont à l'image du personnel engagé : stricts sur l'honnêteté et la qualité des services choisis pour leurs hôtes. Un tout grand merci à tous ceux et celles qui nous ont permis cette fabuleuse aventure.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Montauban, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

idéalement situé dans un quartier calme de la Médina. ce Riad est un endroit calme ou il fait bon se retrouver après le tumulte des souks et de la place Djemaa el Fna (10 min à pied).
L'accueil est très chaleureux. Nous n'avons pas vu les propriétaires (certainement les vacances) mais Samir et Iliam ont toujours été à notre écoute et ravis de pouvoir nous aider ou nous orienter.
pour ce qui est de la chambre, rien à dire, on y est bien et confortablement installés.
A recommander pour des vacances en couple ou en famille. On fera de la pub et on reviendra si on en a l'occasion.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Le riad Cala Médina est idéalement situé, à 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna - le parking du palais Bahia est également situé à côté donc pratique pour prendre un taxi.
Le riad est très calme, propre et très beau.

Vous serez accueilli par les deux propriétaires, deux français, Joëlle et Georges, qui sont très accueillants et chaleureux. Ils vous donneront quelques explications sur la ville pour pouvoir vous déplacer et visiter Marrakech (et un plan, très utile).
Si vous prenez le temps de discuter avec eux, vous apprendrez beaucoup de choses sur la culture marocaine.

Le Riad propose également des diners le soir (par exemple, salade marocaine - kefta - fraise-thé) pour 15 euros. Nous vous le conseillons vivement car c'est un DELICE.
Le petit déjeuner le matin est composé de café ou de thé avec un gâteau, du pain, des confitures qui fondent sous vos papilles et des galettes. Nous vous conseillons de prendre votre petit déjeuner sur la terrasse le matin pour l'apprécier.

A conseiller ce riad pour couple, amis ou enfants.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Situé au cœur de la Médina, le Riad Cala Medina est un havre de calme au fond d’une ruelle (réveil au chant des oiseaux mais pas de réveil lors des appels du Muezzin car le Riad est éloigné des mosquées).

Rénové avec goût, c’est un endroit agréable : joli patio avec petite piscine chauffée, grande terrasse où l’on peut prendre leur délicieux petit déjeuner. Les chambres sont typiques et comportent le confort nécessaire.

Ce Riad est remarquable par la qualité de l’accueil et du service. Samir, le gérant et les deux cuisinières se sont très bien occupés de nous :
- taxi offert à l’aéroport à l’aller et retour si l’on reste 7 nuits ou plus,
- table d’hôte avec une cuisine locale de très bonne qualité que l’on peut apprécier le soir dans le patio en réservant la veille,
- qualité des conseils pour les visites, l’orientation dans la ville, les restos et les autres activités,
- organisation d’excursions,

Un grand merci à toute l’équipe du Riad Cala Medina que nous conseillons à nos proches et à nos amis

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Cala Medina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cala Medina

Adresse: 39, Derb Lahbib Lemagni Zitoun Jdid, Marrakech, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine
N°23 des hôtels les plus économiques à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cala Medina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cala Medina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cala Medina Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cala Medina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.