“Parfait !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad les Hibiscus

Riad les Hibiscus a été ajouté à vos Favoris
Riad les Hibiscus
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Sidi Ben Aissa No17 | Dabachi, Marrakech, Maroc   |
N° 487 sur 1 135 chambres d'hôtes à Marrakech
Lyon
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2010

C'était notre 1er séjour à Marrakech et "quelle chance" nous avons eu de choisir ce riad, vu le nombre existants et "visités" sur le net ! Sa situation géographique est idéale, si proche de LA place, dans un quartier vivant et accueillant et pourtant si reposant (on entend les oiseaux) et si facile pour s'y repérer (pourtant en plein coeur de la Médina qui est un vrai labyrinthe). Le riad est un hâvre de paix, sa décoration simple et raffinée repose l'esprit après des journées passées dans le tumulte des souks. Il est encore plus beau en vrai qu'en photo. Le Patio est magnifique et nous avions du mal à en partir ! Les chambres sont belles et propres. Le personnel est d'une extrême gentillesse et si discret, à l'image des propriétaires. Les petits-déjeuners sont copieux, changent tous les jours et succulents (nous regrettons de ne pas avoir pris un dîner sur place car, vu les talents de la cuisinière, cela devait valoir le coup).
Nous n'avions réservé que 4 nuits sur 6 car nous voulions changer. Nous avons donc visité d'autres riads une fois sur place, tout aussi beaux et différents mais vu le rapport qualité-prix des "Hibiscus" incomparable, nous avons eu de la chance que notre chambre soit encore libre pour y rester !
Personnellement, je n'ai pas aimé les quartiers des autres visités et leur situation, trop complexe à repérer pour y retourner sans se tromper. Et, la propreté des chambres laissait à désirer dans certains d'entre eux, sans compter les prix exorbitants pratiqués en rapport à ce que nous avons vu !
Nous sommes rentrés enchantés de notre séjour et il est évident que je conseille le riad "Les Hibiscus" à tous !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

GIGNAC
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2010

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad et nous avons trouvé un havre de paix malgré sa situation en plein coeur de la Médina, tout le personnel est très chaleureux ainsi que la propriétaire du riad Sophie. Nous avons aussi passé 4 nuits dans son autre riad "les bougainvilliers" situé aussi au coeur de la Médina et nous tenons à remercier encore Hanane, Youssef et Moussef qui ont été adorables pendant notre séjour. Nous y reviendrons très certainement très bientôt.
Sylvie et Sébastien de l'Hérault

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2010

Un très beau séjour dans ce riad familial à taille humaine.... de bons souvenirs de détente, de calme.... et puis les petits déjeuners sont à conseiller sur la superbe terrasse!
Je recommande franchement ce riad!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
eguilles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

nous sommes restés une semaine dans ce superbe riad. les chambres sont magnifiques, au coeur de la médina, vous bénéficiez d'un calme absolu pourtant la place n'est qu'a 200 mètres. ce riad est très intimiste, donc parfait pour un couple. Lhacen et toute l'équipe ont été très accueillants. en résumé, c'est un très bonne adresse que je recommande. ju 13510

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2009

Magnifique séjour de 4 jours dans ce lieu clame, au milieu de l'agitation de La Médina.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
DOUAI
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2009

A recommander sansmodération pour découvrir Marrakech autrement, un ilôt de charme et de calme à 100 m de la bouillonnante place Jemma el Fna, une situation idéale pour découvrir la Médina, le musée, la medersa Ben Youssef, le palais Bahia mais aussie les Souks etc...le personnel à l'image du riad calme discret et efficace et la propriétaire Madame Sophie BOUTROS d'une très grande gentillesse.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2009

Un havre de paix au milieu de la vie grouillante et colarée de la Médina. Un accueil chaleureux. Une architecture traditionnelle avec tout le confort moderne. Idéal pour se reposer après une journée à travers les pittoresques ruelles de la vieille ville ou les traditionnels marchandages dans les souks.
Le riad est situé à quelques minutes de la célèbre place Kamaa El Fna (montreurs de serpents, porteurs d'eau, entrée des souks).
Nous avons passés 4 jours de rêve à découvrir Marrakech.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux