“le paradis marocain” 5 5 étoiles

Classé n°271 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
Lodève, France
“le paradis marocain”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

j'ai passer de trés bonne vacance en familles le riad était rien que pour nous.un riad magnifique et trés propre avec du personnel chaleureux adorable enfin 3 personnes formidable asna ,naima,et younes a nos petit soin la cuisine de naima est excéllente je me suis régaler sans oublier said notre chauffeur mais aussi notre guide nous avons applaudi a mainte reprise sa dextérité au volant et nous avont était conquis par cé explications sur les différents site que l'ont a visiter le riad est bien situer et la population est trés respectueuse et acceuillante. je repartirait au maroc sans hésiter une seconde

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

112 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Juvignac, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Djamila et Ali : Nous avons passe un très agréable séjour à Marrakech au sein du Riad Ailen. Le Riad est vraiment très beau et l équipe était à nos petit soin pendant tout le séjour. Merci a Hasna pour sa prise en charge tant au niveau de ses conseils pratiques que pour les excursions que nous avons effectuées à Essaouira ou dans la Vallée de L'Ourika. Nous avons apprécié cet aspect car lorsque nous ne connaissons pas le Maroc, on peux vite se sentir perdu! À très vite
Djamila et Ali

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Clément-de-Rivière, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Un accueil très chaleureux à notre arrivée,avec un thé à la menthe offert et partagé entre amis. Nous avons apprécié la gentillesse et le professionnalisme de Hasna , Naema , Younès ils sont formidables et chaleureux . Les plats préparés par Naema sont divins et les déguster dans ce cadre aussi beau et calme est un pur bonheur .
Ce beau Riad à la décoration soignée est situé dans un quartier populaire de la Médina et c'est là que nous pouvons découvrir la vraie vie des habitants . La visite du souk s'impose et si vous avez besoin de conseils, Hasna est toujours disponible pour vous aider à trouver le produit recherché.
Nous remercions aussi Younès pour sa gentillesse et sa disponibilité et toujours avec le sourire.
Le RIAD AILEN que du bonheur

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous retrouvons avec autant de plaisir ce riad confortable (la clim. l'été et le chauffage l'hiver, ce n'est qui n'est pas toujours le cas !) si agréable et sympathique.
nous avons particulièrement apprécié la disponibilité du personnel : Hasna et ses précieux conseils pour organiser des excursions ou des visites, Younès pour sa gentillesse et sa discrétion et sans oublier Naïma pour son sourire et ses talents culinaires, ses si bonnes spécialités marocaines !!!
après avoir "marchandé" dans les souks ou après une journée d'excursion, il est bon de rentrer au riad pour boire un thé à la menthe sous la tente berbère, offert gracieusement, et déguster un repas copieux et d'excellente qualité dans le calme et la sérénité et ceci seulement pour quelques dirhams de plus que sur la place.
Agréable aussi ce quartier populaire proche des habitants qui sont très accueillants sans nous importuner et pratique d'être près d'un parking gardé à seulement 150 m en cas de location de voiture ou d'excursion programmée. Rien de tel pour découvrir le Maroc authentique !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé un très bon séjour à Marrakech en septembre. Le riad est un peu excentré mais c'étati pour nous un avantage car cela nous permettait de voir un côté autre que le côté totalement touristique du centre de la Medina. Cependant, il est vrai qu'il était rassurant pour nous d'être un couple et non pas un groupe de copines. Le personnel s'est avéré charmant et très disponible ainsi que le cadre tout à fait agréable. Un seul désavantage était que quand tout le riad est plein il est un peu plus difficile d'avoir de l'intimité à certains moment vu que la salle commune de la cour donne sur certaines chambres (par exemple pour prendre son petit déjeuner quand les autres dorment encore, on a l'impression de déranger). Mais cela restait tout à fait raisonnable. Pour conclure, une chose qui nous a totalement conquis était les repas proposés tout à fait savoureux (agneaux au prunes, tajines, etc.). Les déjeuners aussi étaient excellents.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Lors de notre arrivée, super accueil aucun problème, proposition d'excursion, de hammam ( a des prix excessif comparé à la moyenne or du riad)

nous nous sommes vu , limite agressé verbalement devant d'autre clients, pour une excursion que nous n'avions pas confirmé de faire, en nous disant que nous n'avions pas de parole!!

a partir de ce moment la le visage de nos hotes à changer! nous devions sonner jusqu'à 4 fois a la porte d'entrée pour que quelqu'un se déplace...
aucun conseiller sur ou et comment visiter

nous avions refusé que l'on fasse notre chambre, bien que fermé à clé, lorsque nous sommes rentrées, la chambre avait été "faite", enfin lit fait, pas de coup de balai, ni de nettoyage de la salle de bain ni des toilettes, une simple intrusion pour montrer que c'est eux qui décide

un repas d'anniversaire "offert", lentille haricots verts, nous aurions mieux fait de diner à l'exterieur....
le riad ne précise pas non plus qu'il se situe vraiment trés mal , dans un rue à l'écart de tout, un peu "coupe gorge" lorsque vous rentré le soir
naima femme tres gentille, mais dominé par asna et youness a jouer aux carte tout le temps
impossible de profiter de la mini pataugeoire lorsque des "ami hommes" de youness ou asna sont dans le riad toute la journée,avec un regard le meme que les gens nous jettent dans la rue

le riad ést trés mal situé surtout pour les femmes!
appel a la prière vers 5/6h du matin
vraiement DECU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref des gens accueillant à l'arriver et au final méprisant!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
espacelibre, Propriétaire de Riad Ailen, a répondu à cet avis, 19 octobre 2013
Bonjour

Nous vous remercions d’avoir qualifié l’accueil de « super et sans problèmes ».
Merci également de nous attribuer une note de 5/5 pour la propreté des chambres et du riad en général.
Nous vous remercions également d’indiquer que nous vous avons offert un repas d’anniversaire mais vous oubliez d’indiquer qu’il était composé de 2 salades, plat de bœuf aux pruneaux et corbeille de fruit. Nous vous l’avons offert de bon cœur.
Si les prix de nos excursions sont plus un peu plus élevés c’est que celles-ci se font dans un véhicule privatif et non dans un bus bondé. Cela vaut quelques €uros de plus, peut-être.

Pour l’excursion que vous avez annulé, il n’y a pas eu de malentendu de notre part. En effet vous êtes sorti du riad le matin en indiquant que vous désiriez faire une excursion le lendemain matin. Vous avez changé d’avis en cours de journée et vous avez annulé celle-ci en rentrant le soir très tard (23h30). La gérante, qui était encore présente au riad, vous a expliqué que l’on ne pouvait pas prévenir l’agence aussi tard et que le chauffeur viendrait comme prévus à 9h30. Vous avez répondu que vous attendriez son arrivée le lendemain pour négocier cette annulation. Le lendemain vous êtes parties à 9h !!!! Nous avons pris à notre charge les frais d’annulation. Effectivement dès lors, notre personnel a remarqué un changement d’humeur et plus rien n’était à votre convenance.

La situation, du riad est bien indiquée sur notre site, vous pouvez consulter sur internet sa position sans aucunes difficultés. Se situant dans la médina, vous côtoyez ses habitants qui ne sont pas agressifs et qui ne vous ont pas importuné, sinon vous l’auriez signalé. Nous n’avons à signaler aucun problème à ce sujet. Je vous rappelle également que l’appel à la prière à 5 heures du matin fait partie de la vie dans la médina.

Dernière précision : il y a dans notre maison d’hôtes une ambiance familiale (voir les autres avis) et les clients n’hésitent pas à fraterniser avec le personnel. Si un client à demandé à notre veilleur de nuit de jouer aux cartes, il l’a fait exceptionnellement et sans gêner les autres occupants du riad. Notre personnel est discret et serviable mais n’en profitent pas. Les seules personnes étrangères qui sont venues pendant votre séjour sont 2 guides avec lesquels nous travaillons, et ne sont resté qu’une heure maximum. Je ne pense pas qu’ils vous aient agressé « même du regard ».

Cordialement

Laure et Bernard ainsi que tout le personnel du Riad
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Très beau Riad, conforme aux photos que l'on peut trouver sur internet.
Le personnel est vraiment chaleureux et disponible à tout moment: que ce soit pour vous servir du thé à la menthe, vous conseiller, vous accompagner au hammam, vous aider dans vos achats...et aussi pour discuter si vous en avez envie.
Car le personnel est également très discret.

Compter un bon quart d'heure à pied de la Place Jemaa El Fna.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Ailen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Ailen

Adresse : 170 Deb El Mejjat, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°271 sur 1 037 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, HostelBookers et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ailen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Ailen Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ailen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.