“havre de paix” 5 5 étoiles

N° 314 sur 1 129 chambres d'hôtes à Marrakech
Florensac, France
“havre de paix”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

Tout d'abord sa situation : le riad est situé à environ 15 minutes de la place jemma el fna , ce qui est très pratique pour se promener et faire les visites dans et autour de la médina. il est près de la porte bab ailen, pratique également pour la livraison d'un véhicule ou d'un taxi, car vous êtes de suite sur un axe routier qui évite les embouteillages.
Le riad est magnifiquement aménagé et décoré, avec ses murs en tadélac, sa piscine pour se rafraîchir au retour d'une ballade. Sur la terrasse vous pouvez vous prélasser dans les transats, vous mettre au frais sous la tente berbère ou bien comme nous chaque soir y prendre le thé.
L'accueil y est chaleureux, Hasna responsable du ryad, est là pour vous donner tous les tuyaux et les services dont vous avez besoin (achats, excursions etc...)
Naïma cuisinière hors pair (quel regale ses tajines, couscous etc...)
Younès qui sert le repas le soir et veille sur nous la nuit et qui nous a amené notre thé chaque soir sous la tente berbère.
Nous ne devrions peut-être pas écrire tout ceci car nous comptons bien y revenir, alors laissez nous quand même une petite place!!
Merci encore à Naïma, Hasna, Younès , Bernard et sa femme (propriétaires du Riad) que j'ai dérangés plus d'une fois et qui ont toujours répondu aimablement à toutes mes sollicitations et qui nous ont fait connaître l'Oasis de fint, deuxième partie de notre voyage.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis

Voyage solo
Peypin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

très bon accueil une équipe à votre service 24h24h une coach Hasna pour vos sorties très professionnelle, une cuisinière naima le cordon bleu et Younes l'homme orchestre cette équipe très sympathique à recommander;
le riad est magnifique des chambres très spacieuses nous avions loué le riad entier tout était à notre disposition, bien placé pour les visites de la vieille ville et les départs pour les excursions des alentours allez -y sans inquiétude et les yeux fermés

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

le ryad ailen est à conseillé à tous, chaleureux, excellente cuisine, personnel très accueillant ainsi que la gérante et les propriétaires des lieux. Espère retourner faire un séjour

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

Nous avons séjourné à 8 dans ce petit havre de paix de la Médina de Marrakech. L'accueil chaleureux et amical nous a tous séduits, nous avons rencontré le Maroc authentique !
La cuisine de Namia est aussi délicieuse que son humour, le sourir de Hassna radieux accueillant et appaisant (nous avons été bloqués par le nuage volcanic !) et Younes la force tranquille nous a fait passer de douces soirées. Tous trois devenus les amis des naufragés que nous étions. Cha fé du bin à sin coeur comme on dit dans ch'nord !
Hammam - choissisez le vrai pas le touristique, massages sur place le paradis. Marrakech une ville pleine de bonnes surprises et ses environs à couper le souffle.
Seul petit bémol isignifiant pour nous... la piscine est plutôt petite et pas chauffée. Génial pour se rafraîchir les pieds et les jambes après une longue journée de découvertes !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2009

Si vous décidez de passer quelques jours de détente allez au Riad Ailen, à 10 minutes du centre , de la grande place et des souks, vous serez émerveillés de traverser le derb en toute sécurité pour vous fondre et vous imprégner de la population. Au riad vous allez apprécier et aimer la cuisine de naima, une des meilleures de marrakech pour nous et le sympathique ali sera la pour vous acceuillir et vous servir toujours dans la bonne humeur et le sourire. bernard et laurette les propriétaires ont fait de cette maison un havre de paix.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Ailen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Ailen

Adresse: 170 Deb El Mejjat, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 314 sur 1 129 chambres d'hôtes à Marrakech
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, TripOnline SA et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Ailen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Ailen Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Ailen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.