“Excellent séjour, cadre idéal à deux pas de la place Jama El Fna” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Hadika Maria

Riad Hadika Maria a été ajouté à vos Favoris
Riad Hadika Maria
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   40 derb Zemrane | Hart Soura - Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°593 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Toulouse
“Excellent séjour, cadre idéal à deux pas de la place Jama El Fna”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

C'est un très beau riad, les chambres sont sublimes, la piscine est très agréable.
Un tout petit bémol car le personnel n'est pas toujours très souriant. A la première arrivée on se demande un peu ou toutes ces ruelles vont nous mener (les voitures ne peuvent pas accéder jusqu'au riad, il faut finir par 5 minutes à pied) mais une fois à l'intérieur on est largement récompensé ! La place Jama El Fna est tout près et à peine un pied posé hors du riad, on est déjà dans un quartier typique de marrakech. J'en garde un excellent souvenir !

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Durant notre séjour à Marrakech nous avons été ravies d'être accueillies dans ce sympathique riad tenu par des marocains dévoués à notre bien être. Le petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée des le matin avec vue sur l'Atlas était inoubliable : jus d'orange, thé à la menthe, crêpes rondes et carrés juste PARFAITS !
Quant aux repas du soir nous préférions rester dans le riad afin de déguster la succulente cuisine de Saida incluant couscous et tajines, courgettes au cumin et entremets à la fraise...
Les sourires du personnel à toute heure de la journée nous enchantaient.
On n'oubliera pas non plus la diversité des objets se vendant dans les souks, les babouches, les épices, les poteries ...
Le riad est aussi magnifique par la végétation et la décoration des pièces, très typique et raffinée, fidèle au Maroc. En sortant, ce sont par les enfants de la Médina que nous nous faisons escorter jusqu'à la sortie de cette dernière.
En bref, on s'en souviendra et on meurt d'envie d'y retourner au plus vite!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Très bon Riad avec de belles chambres et le personnel est très sympa, surtout Abdula qui était toujours disponible pour nous rendre service !
Les douches étaient chaudes et le petit déjeuner sur la terrace ensoleillée, parfait !

Par contre Attention : Ne faites pas confience aux jeunes du quartier !
Les jeunes de la place Moukef, disent qu'ils travaillent pour l'hotel, mais c'est FAUX !!!
Ensuite ils demandent beaucoup d'argent et mettent la pression aux touristes...

Le Riad est assez difficile à trouver la 1ère fois, n'hésitez pas à téléphoner au Riad.
C'est plus sûr...

Prenez une boussole qui vous indiquera les directions (nord, sud) à suivre pour vous repérer dans la Medina. Celà vous évitera des problèmes avec les faux guides de Marrackech.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Riad beaucoup trop excentré du centre, en plein milieu de la médina dans une ruelle perdue !! Pour un 1er séjour je vous le déconseille totalement vous allez vous perdre, pour les personnes connaissant Marrakech WHY NOT, en tt cas je n'y reviendrais pas. J'ai réservé une suite sur booking et je me suis retrouvé dans une chambre de 10 m2 à tt cassé sans aucune explications !! douche au sol à côté du toilette, comme au Vietnam pour ceux qui connaissent !!
Chambre très froide, avec un jour énorme entre le mur et la porte de la chambre, pas compliqué....je pouvais passer ma main dehors je vous laisse donc comprendre que le froid rentre et qu'il n'y aucune isolation !
Personnel très très accueillant, gentil, souriant.....toujours prêts à faire plaisir et ça c'est agréable ! Concernant le petit déjeuner, c'est très correct, jus d'orange frais, pain, pain au chocolat....
Petite astuce, en sortant de la grande rue du Riad, prenez sur votre gauche, vous y trouverez à quelques mètres des taxis (place Moukef), sinon vous serez perdu dans le labyrinthe...si vous venez par votre propre moyen de l'aéroport demander place Moukef aussi et prendre la direction du Riad Chameau. Laissez vous guider par un habitant pour 2, 3 € il vous guidera jusqu'au Riad Hadika Maria.
Bon séjour à Marrakech

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Aucun taxi ne vous amènera juste à côté. Il a fallu marcher une dizaine de minutes avec les bagages pour arriver à ce Riad. C'est loin aussi de la Place Jemma (15 minutes à pied, et encore, si on ne se perd pas dans les dédales de la médina). Je serai repartie tout de suite mais ils ne remboursaient pas les reservations. Mais pour le reste de mon séjour je suis allée dans un autre hôtel, beaucoup plus accessible.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Abbeville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

le riad a été un havre de paix tenu par des hôtes charmants, bon accueil, un lieu propre et décoré de façon très typique. Les attentions et sourires des hôtes ont été très appréciés. Lieu à recommander.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Mimizan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons passé un super séjour dans ce magnifique Riad. Tout était parfait. Dès notre arrivée à Marrakech, le taxi du Riad est venu nous chercher dans un minibus très propre.
Laetitia, nous a réservés un accueil des plus chaleureux.
Le Riad est splendide ! Il est bien situé et très calme.
Nous cherchions un endroit paisible pour retrouver la sérénité, oublier le stress, et nous avons été comblés !
Les chambres sont aussi belles les unes que les autres et sont très confortables.
Le personnel et Laetitia sont formidables, toujours à l'écoute, très agréables.
Abdellah a eu la gentillesse de nous accompagner tous les soirs de la place Monkef au Riad car nous ne connaissions pas très bien le chemin et il était tard.
Nous avons eu un soir la chance de manger au Riad. Nous recommandons à tous le repas ! Bravo a Halima ! La tagine d'agneau est exquise, elle fond dans la bouche, on ne peut en trouver de meilleures nulle part !
Merci beaucoup au Riad Hadika Maria pour tous ses très bons moments, nous reviendrons sans aucune hésitation. :)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Hadika Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Hadika Maria

Adresse: 40 derb Zemrane | Hart Soura - Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°593 sur 1 080 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Hadika Maria 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotelopia, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Hadika Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Hadika Maria Marrakech
Hotel Riad Hadika Maria Marrakech
Riad Hadika Maria Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Hadika Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.