“Pas commercial” 3 5 étoiles
Avis sur Riad Hadika Maria

Riad Hadika Maria a été ajouté à vos Favoris
Riad Hadika Maria
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   40 derb Zemrane | Hart Soura - Médina, Marrakech 40000, Maroc   |
Classé n°606 sur 1 035 chambres d'hôtes à Marrakech
Neuville-sur-Oise, France
“Pas commercial”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

J'ai réservé pour 7 nuits et des raisons professionnelles m'ont obligées à écourter mon séjour
au 5ème jour. Malgré en avoir averti la propriétaire au 4ème jour, j'ai du payer la totalité de mes 7 nuits. aucun geste commerciale ! chacun en tirera ses propres conclusions.
De plus ce n'est pas un gite étudié pour l'hiver;
la salle à manger ne ferme que par des rideaux et ce n'est pas la petite cheminée qui compense le froid incisif des nuits à cette période.
il est situé dans un dédale qui peut ravir mais dont on se lasse très vite.
La prestation de massage sur place est très correcte mais avant tout, bien se mettre d'accord sur le tarif et s'assurer de la bonne chaleur du local !
je ne le conseillerais pas sinon pour un court séjour de 2 nuits et à partir du printemps
salutations à tous

Astuce pour la chambre : la suite est agréable au 1er étage au dessus de la salle à manger
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

112 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Tchèque en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Voyageurs invétérés à la recherche d'authenticité et de calme, c'est par ici qu'il faut passer.
Au coeur de la médina, et à 5min de la place, vous trouverez tout ce que le "voyageur" recherche. L'odeur ambiante de la fleur d'oranger, la savoureuse cuisine de khadija, la tranquillité des chambres et le petit déjeuner sur la terrasse avec vue sur la médina.
Outre la sympathie de la maîtresse de maison, n'hésitez pas à lui demander quelques tuyeaux pour le souk et le marché, vous y ferai des affaires (huile, bijoux,sacs.)
Rapport/Qualité prix, vous serez pas déçue.

Astuce pour la chambre : coup de coeur pour la chambre GAZELLE, et la suite CHIBANIA (malheureusement occupée, a réserver !)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans ce riad pour notre première venue à Marrakech. Nous l'avions choisi un peu par hasard parmi la masse de propositions de riads, d'auberges et d'hôtels que possède Marrakech. Nous ne regrettons pas car l'accueil y fut très chaleureux et agréable. Les échanges avec Alexandra la propriétaire nous avaient mises en confiance car elle est très réactive par mail et téléphone! Nous n'avons pas eu la chance de la rencontrer mais son ami Christophe nous a donné de bons conseils lors de notre arrivée et tout le personnel a été au petit soin pendant deux jours et demi. Nous avions choisi le transfert de l'aéroport en navette et la demi-pension par facilité. Se retrouver chaque soir pour dîner au riad fut une bonne chose car c'est un endroit douillet et calme qui contrastait avec l'effervescence de la ville! Tous les repas ont été bons, agréablement pris dans le patio près du bassin, et nous avons même eu assez de soleil un matin pour prendre le petit déjeuner sur le toit terrasse! Nous avons aussi choisi une excursion à la Vallée d'Ourika par le biais du riad et il n'y a eu aucune déconvenue sur ce point. Les dames qui préparaient le repas le matin étaient gentilles et nous demandaient chaque matin si tout se passait bien et les jeunes hommes qui gardaient le riad à tour de rôle étaient aussi sympathiques. Le gardien de nuit (dont j'ai oublié le prénom) était particulièrement attentif et professionnel. Il était même en avance pour nous accompagner à la navette le matin du départ à 4h45! L'emplacement du riad est au départ un peu effrayant dans la médina quand on ne connaît pas encore la ville mais le plan fourni à l'arrivée est précis et le jeune homme qui était là le jour fournissait des indications très précises sur les différents itinéraires que l'on voulait emprunter et sur les lieux à voir. Nous n'avons eu aucun soucis avec les gens du quartier, en dehors d'une fois où des jeunes garçons voulaient une pièce le soir à la sortie du souk alors qu'on ne leur avait même pas demandé notre route, mais ils n'ont pas insisté plus que ça. Lorsqu'on a compris le chemin pour se rendre à la Place Jemaa el fna à travers le souk, cette déambulation devient un parcours obligatoire et rapide pour rejoindre le riad, 15 min en moyenne. Je recommande sans problème ce charmant riad, si joliment décoré et où le personnel était vraiment attentif. Dès qu'un problème se présentait ils étaient très réactifs. La première nuit par exemple j'ai eu un peu froid malgré le chauffage et dès le lendemain j'avais une seconde couverture. J'ajouterai aussi que les différents salons dans les patios et la présence de plusieurs chats très affectueux fait qu'on se sent assez vite comme à la maison.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Riad magnifique avec piscine au calme en plein coeur alex et son équipe on contribué a nos tres belle vacances. Parfais pour se detendre personnel discret, et toujours a dispositions pour les moindres services. Tres acceuillant et super bien placé, tout réunis pour un prix super abordable. Les chambres sont spacieuses et tres confortables au niveau de la litterie. Les repas sont typique marocains et cuisiné d'une merveilleuse facon!! Bravo la cuisiniere. Merci pour ce sejour.

• Séjour du avril 2013
Casablanca, Casablanca, Morocco
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

franchement 2 nuits n'étaient pas suffisantes pour savourer le calme et la beauté de ce magnifique riad avec sa belle piscine qui se situe au coeur du jardin, c'était vraiment calme propre et le personnel trés aimable et souriant ,de plus le trajet vers jamaa el fna était facile 15 MIN et on y est arrivé,

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Séjour de 2 nuits au Riad à 7 personnes, tbien accueilli avec le thé a la menthe et les petits gâteaux puis plongeon dans la piscine , juste trop bonne !!! Le grand + c'est vraiment le calme et sa situation géographique (~10mn à travers les ruelles pittoresques de la vieille ville jusqu'à La place Jemma el fna)
Alexandra et son équipe (Halima et Hamid) sont super sympas et font tout pour nous.
Le seul bémol c'est des détails dans les chambres comme des ampoules qui manquent ou des barres de rideau qui vont tomber ou encore des chaises pas très fiables bref... Des petits trucs qui dérangent mais rien de grave
À bientôt...
Fatima

• Séjour du août 2013
Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous devions y rester 1 jour, nous y sommes restés 2 et revenus le dernier jour de notre voyage.
Piscine excellente dans la fournaise du mois d'août de Marrakesh, très bon accueil d'Alexandra et de son personnel. Ils sont venus nous chercher à la Place Moukef où nous étions assez perdus, nous aider à porter nos bagages. TB déjeuner, salade à midi, et souper le soir. Au retour, dommage qu'Alexandra n'était pas là car nous n'avons pas eu notre thé de bienvenue ... Quel calme dans le Ryad !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Riad Hadika Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riad Hadika Maria

Adresse : 40 derb Zemrane | Hart Soura - Médina, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Suites Piscine
Classé n°606 sur 1 035 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riad Hadika Maria 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Tingo, Priceline, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Hadika Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Hadika Maria Marrakech
Hotel Riad Hadika Maria Marrakech
Riad Hadika Maria Hotel Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Hadika Maria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.