“Pas du luxe mais du grand confort” 4 5 étoiles

Residence Al Qantara
4.0 sur 5 Hôtel   |   Zone Touristique de l_Agdal, Marrakech 24000, Maroc   |
N° 356 sur 481 hôtels à Marrakech
AUXERRE
“Pas du luxe mais du grand confort”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

La résidence AL QANTARA, comme son nom l'indique, n’est ni un club, ni un hôtel C’est une résidence hôtelière qui met à la disposition du client des appartements au sein d’une très belle multipropriété.
N’attendez donc pas une animation quelconque, des soirées dansantes ou des spectacles pour touristes.
La résidence se trouve dans un quartier en pleine expansion, à 10 minutes à pied d’un centre commercial CARREFOUR et à 30 minutes à pied de la place Jemaâ el-Fna (2 Dirhams maxi en taxi)

A sein de l’établissement, se trouve une très jolie piscine extérieure, très propre, une piscine intérieure chauffée (accès payant 5 Dirhams) un hammam, sauna, centre de massage et une salle de fitness tout à fait honorable. Un bar et un restaurant sont à votre disposition, pour les repas, petits déjeuners et pour un verre.
Belle propriété, aux jardins admirablement entretenus. Si le luxe n’est pas au rendez-vous dans les appartements, si de menus détails sont à déplorer (porte du congélateur défectueuse, porte savon brisé, chaise de terrasse bancale ou planche à repasser à éviter) il n’en demeure pas moins que le confort est là et que la sensation d’être chez soit est très très agréable ! Joli salon avec cheminé, terrasse, jolie chambre douillette, cuisine à disposition et surtout grande quiétude loin de l’agitation de certains hôtels à touristes, bruyants et surclassés du centre ville.
On pourrait regretter le petit déjeuner inchangé chaque matin, sans aucune inventivité ou l’irrégularité dans la qualités des plats au restaurant. (Le même plat pris deux soirs de suite n’est manifestement pas le même dans sa présentation ou ses composants).
On pourrait également souhaiter un ménage quotidien un peu plus "empressé" ou le changement plus fréquent des serviettes (tous les trois jours c’est long)
On pourrait enfin déplorer la piscine extérieure un peu fraîche, uniquement chauffée par le soleil (une erreur) mais on ne vient généralement pas à la résidence AL QANTARA pour la piscine. Cet établissement est un bonheur pour les couples, pour les voyageurs qui veulent visiter MARRAKECH et ses environs et retrouver confort et quiétude au retour de leurs périples.
Quant au personnel, il est très agréable, souriant, conduit d’une main experte par l’élégant Monsieur Abdou (au restaurant) sous la direction de Monsieur ADANANE qui saura vous conseiller les meilleurs établissements de MARRAKECH avec le souci d’avoir satisfait votre plaisir le lendemain. Que souhaiter de plus ? L'ambiance est le maître mot !
Vraiment la résidence AL QANTARA est un bel établissement pour peu qu’on connaisse sa particularité de « résidence». Il est évident que les enfants et les fêtards s’y ennuieront!
(Un dernier mot. Septembre 2011 : Une semaine en promo – ½ pension vol et transfert inclus 500 Euros. Il faudrait être vraiment exigeant pour trouver à y redire)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Très bon séjour dans notre appart hôtel de cette résidence très arborée, très fleuri, à l architecture authentique. Très calme, loin du tumulte de la place jamaa el fna (25 mins par une ballade à pied une fois le soleil couché ; 5 mins en taxi), très arboré et fleuri, un havre de paix aussi bien pour les hommes que pour les magnifiques chats (LOL) . Appartement équipé tout confort, un peu " comme chez soi". Navette centre ville à reserver, gratuite, 9h et 11h, aller uniquement. Le wifi nous a joué des tours dans l appart au restaurant c etait beaucoup mieux Le service est super au restaurant avec vue sur la piscine, des plats simples et efficaces, avec une présentation assez élaborée quelques fois. Très bonne sélection musicale. Personnel sympa (merci à amine de H.S pour ses conseils). Il est vrai aussi que, à la nuit tombée, quelques bébés cafards à la recherche d un peu d air frais pointent leurs antennes. C est assez courant dans les pays chauds. Pas forcément lié à un quelconque manque de propreté, en tous cas, l appart n était pas insalubre du tout. Quelques cristaux de
camphre + menthe ( en vente dans les souks) disséminés ici et là au sol les feront renoncer. Par contre, les serviettes n ont pas été changées en 1 semaine...hic ...! Et je crois que l aspirateur n a pas été repassé non plus. Mais cela n a pas gâché nos vacs ! Tout le reste était fait tous les jours. Soirée fantasia assez top, surtout pour les mômes. Pour info, nos petits compagnons sont les bienvenus. Mais attention, il y a des chats dans la résidence. Donc veiller à ce que Médor ne les course pas et n aboie pas pour un oui ou pour un non ! Bon séjour !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

A chaque fois que je lis les avis je bondis!
J'ai séjourné sur cette residence qui se compose d'appartements tout équipés et hyper spacieux (environ 100m2 pour un F3), PROPRES et confort.
à ma grande surpsie 2 chambres / 2 salles de bains (1douche l'autre baignoire) + 2 wc + cuisine americaine équipée, un grand salon avec grand balcon... bref le rêve.
Aucune animation car ce n'est pas un club.

LE PERSONNEL CHARMANT POURQUI SAIT SOURIRE ET ETRE CORDIALE (bonjour, merci, au revoir car ce ne sont pas des bêtes)

Autour il est vrai qu'il y a pas mal d'établissement ou residence en construction car c'est une zone (comme partout à Marrakech) en perpetuelle expension. Ceci dit cela ne génère aucune nuisance sonore.

Les Cafards... Il y en a dans TOUS les pays chauds effectivement. Ce n'est ABSOLUMENT PAS lié à l'hygiène ni à la tenue de l'établissement. RASSUREZ-VOUS!

On est à 5 min en taxi de la place djema el Fna. La boite le Pacha (La référence) n'est vraimeent pas loin.
J'ai aussi profité du Spa (et de la piscine couverte en supplément) et notamment du Hammam qui est magnifique! comptez 250dirhams environ pour un hammam et un enveloppement au razoul par exemple.

La restauration : le point fort c'est que c'est une servcie à Table! Ce n'est pas un buffet et ça fait une grande différence. service impeccable j'insiste! A chaque repas le choix entre 2 plats sur la petite carte, beaucoup de tajines. après les goûts et les couleurs ça se discute mais c'est bon. possibilité de choisir en demi-pension entre le repas du soir ou du midi!!!

Allez-y vous passerez un bon séjour!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bois Colombes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons pris possession des lieux loués à la résidence Al Qantara le dimanche 14 aout. Immédiatement, nous avons ressenti une forte odeur de renfermé et une humidité très forte. Ensuite, mon fils a vu un premier cafard dans sa douche, Nous avons signalé ce problème à l'accueil. Mais le lendemain et les jours suivants ce sont des dizaines de cafards qui ont fait leur apparition au point de créer une crise de nerf de mon épouse. Nous avons pris des clichés de l'accumulation de ces cafards fort heureusement faciles à éliminer. Il faudra attendre le jeudi suivant pour qu'un traitement soit appliqué et que le problème disparaisse enfin. Nous jugeons ce désagrément absolument intolérable pour une résidence qui s'annonce comme étant de niveau 4 etoiles.
PS: par ailleurs, contrairement à ce qui était annoncé, le service du SPA n'était pas assuré (fermeture du 11 au 31 août). C'était pourtant l'une des raisons de notre choix de réserver à cet endroit.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous étions en famille ,deux adultes,un ado,un enfant.Nous avions un grand appartement super,une grande piscine,du calme ,et tout pour passer des vacances cool.La demi pension est suffisante car nous avons fait les excursions proposées un jour sur deux.Nous pouvons manger dehors pour un petit prix donc pas besoin de se faire à manger!Le personnel était souriant et très sympa,et le petit dèj etait très copieux et bon.Les repas à la carte qui changent tout les deux jours sont très variés ,meme mes enfants n 'ont pas eu de problèmes de choix.les chambres sont faites tout les jours donc rien à faire à l'appart .Que du bon temps.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Gif-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

hôtel très aréable. Super appartement de 80m² abec très belle terrasse, barbecue.... Les repas sont pris dans le restaurant. Bonne quanlité de repas, pris à la carte. Le personnel est très professionnel. La piscine est agréable et les massages, pas chers du tout, dont de qualité. Résidence située à 30mn à pied, sans se presser, du centre de Marakech. L'hpotel propose des excursions pas chères et très bien faites. Bref, c'est une bonne adresse pour aller se reposer, hors période.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Aulnay-sous-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

nous avons été agréablement surpris par l'hôtel et le restaurant.Très bel appartement, 2 adultes et 2 enfants.Le midi et soir, les repas sont servis à table avec 3 choix chaque jour. Le petit déj est simple. Les serveurs sont très sympa!! En taxi, 0 5 min de la Médina (à négocier 20 dhr) Le seul hic, les avions, mais uniquement le weekend, la semaine c'est calme, les travaux à côté ne sont pas bruyants, mais c'est sur, il n'y a pas encore de beaux jardins autour!!Par contre, à 10 min à pied, un centre commercial Carrefour, pratique avec la cuisine dans l'appartement!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille