“Un petit cocon au cœur de la médina” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Anya

Riad Anya a été ajouté à vos Favoris
Riad Anya
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Hay Sidi Mimoun, Derb Sidi Mbarek 149, Marrakech 40000, Maroc   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 191 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Bruz, France
“Un petit cocon au cœur de la médina”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous revenons tout juste d'un séjour de 8 jours dans ce merveilleux Riad anya au cœur de la médina et avons envie de partager notre excellente semaine.
Dès que l'on franchit la porte du Riad la magie opère et le voyage commence grâce à l'accueil très souriant de toute l'équipe.
On nous invite à nous détendre au petit salon dans le patio face à la piscine où l'on nous sert le thé à la menthe en guise de bienvenue.
Ensuite nous découvrons nos chambre décorées avec goût et pour y avoir dormi 6 nuits je vous confirme le confort de la literie et la propreté de la chambre faite tous les matins.Nous faisons connaissance de Sanaa la cuisinière qui prenait plaisir à nous concocter chaque soir d'excellentes tajines poulet citron,amandes,couscous,boulettes de viandes et de délicieuses salades de fruits frais.Il faut aussi vous parler des très copieux petits déjeuners différents chaque matin ; pain perdu à tomber ... crêpes..gâteaux ..yaourts maison et le jus d'orange frais de quoi bien démarrer la journée pour une excursion dans Marrakech et c'est là que nous faisons connaissance de Jamila qui sait nous conseiller pour les meilleurs excursions et la découverte de la ville.
Le Riad est vraiment bien situé pour une découverte à pieds de toute la ville.
Nous étions heureux de retrouver l'atmosphère chaleureuse du Riad et très cocon après nos ballades, une impression de rentrer chez soi.
Barack, le seul homme de la maison est également une belle découverte : un jeune homme attachant qui à su être présent tout en étant discret ,toujours aux petits soins pour ses hôtes nos filles en gardent un excellent souvenir.
La conclusion : Riad authentique et familial où l'on se fait cocooner à découvrir sans hésitation une très belle adresse au cœur de la médina.

Merci à tous pour cet excellent séjour parmi vous ,la sympathie de toute l'équipe du Riad n'a fait qu'embellir notre séjour .
Merci Sanaa pour le cours de cuisine apprécié par Margaux.
Famille TEXIER

RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Un grand grand merci d avoir pris le temps de d'écrire avec précision ce que vous avez vécus au Riad Anya . Nous n étions pas présent au maroc lors de votre séjour et celui ci a
été un séjour de rêve quand même. Nous ne sommes pas surpris car nous travaillons depuis 6 ans avec la même équipe et nous leur accordons toute notre confiance .
Toute l équipe du Riad anya garde un souvenir ému de votre passage au Riad anya et bien sûr une grande pensée pour vos filles .
A quand le prochain séjour?
Cordialement
Annie et Jean Luc et toute l équipe du Riad anya

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons passé un superbe séjour de 3 jours dans ce riad à Marrakech, accueil convivial ,propreté des chambres et nourriture excellente ...Rien à redire ...L'endroit est un havre de paix et de calme au cœur de lé médina mouvementée de Marrakech, endroit magique et reposant après les journées de visites...Merci tout particulier à M'Bareck d'avoir été aux petits soins pour nous.
Aurélie et Nicole (de Belgique)

RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Un grand merci pour ce commentaire qui va ravir l équipe du Riad anya et nous même.
La chaleure humaine des marocains est très sincère et nous permet de vivre des moments très intenses avec le personnel du Riad anya
Merci pour M Barak qui sait se faire discret et en même temps toujours présent pour satisfaire nos hôtes
Bonne continuation
Annie et Jean Luc
Marcq-en-Baroeul, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

j'ai passé une semaine dans ce ryad magnifiquement restauré, du 28 Février au 6 Mars, et j'ai apprécié tt particulièrement l'accueil et la gentillesse de l'équipe qui a tt mis en œuvre pour rendre ce séjour agréable et convivial : Jamila constamment présente nous donnant de précieux conseils pour la visite de Marrakech, M'Barak aux petits soins pour nous préparer un thé et veiller à ce que nous ne manquions de rien, et une cuisinière nous faisant apprécier la cuisine marocaine; Quant à la propreté des chambres , la note est excellente . En conclusion, tout est parfait, notre seul regret a été de quitter ce havre de paix. Josette et Joëlle

Astuce pour la chambre : choisir chbres donnant sur le patio ; elles sont plus lumineuses
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre riad d autant plus que vous y êtes venues sur les conseils d'un très bon ami que nous avons en commun. L'équipe garde un très bon souvenir de vous et a apprécié votre gentillesse.
Il est vrai qu'on oublie pas les tajines de Sanaa ni la présence des autres membres de l 'équipe qui cherchent toujours à vous satisfaire et rendre votre séjour des plus agréables
Bien cordialement
Annie et toute l'équipe du riad anya
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

nous sommes venus passé en famille 3 nuits au Riad anya du 1 au 4/03/2014 et nous avons adoré cet endroit, les gens qui le tenaient, son emplacement.
nous étions 11 personnes de 80 ans à 14 ans, et tous avons aimé la décoration (les photos du site ne sont pas trompeuses) le calme de l'endroit, la gentillesse de Djamila, de Barak, et de toute l'équipe y compris la cuisinière dont nous avons apprécié la cuisine. c'est très propre, et on se sent vite à la maison. le rapport qualité prix me parait excellent, et cela aussi c'est agréable.
nous avons testé le hammam avec gommage et massage, très bien aussi.
nous sommes sortis le soir et rentrés tard sans aucun problème, les marocains sont également des gens très gentils et accueillants. bref on reviendra avec grand plaisir dès que possible et nous retournerons dans ce riad sans aucune hésitation.
famille Dumoulin de grenoble

RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Votre séjour au riad Anya a marqué aussi toute l'équipe , par votre gentillesse et le bonheur familial que vous dégagez. En effet, toute l'équipe se réjouit de voir nos hôtes apprécier le Maroc et les marocains et fait tout ce qu 'elle peut pour que votre séjour soit des meilleurs. Nous espérons vous y revoir un jour
Jamila, M barak, aicha , sanaa et hafida
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

J'ai passé 4 nuits au Riad Anya, et je suis ravi de mon séjour.
L'accueil est chaleureux, le personnel (Jamila, M'barack et les cuisinières) se met en quatre pour les clients. Je suis arrivé avec une grosse toux, et Jamila m'a proposé que M'barack me prépare une boisson chaude pour m'aider à la faire passer.
Jamila et M'barack sont de très bon conseil pour les restaurants.
Les cornes de gazelle offertes à l'arrivée sont fraîches et ont ce petit goût d'eau de fleur d'oranger qu'on ne trouve pas partout.
Les petits déjeuners sont copieux et vraiment excellents (tout est frais, cuisiné sur place).
La chambre que j'ai occupée (Alwan) était très agréable.
Pour moi, un des gros plus est la terrasse, de laquelle on peut voir les levers et les couchers de soleil ! Je n'en ai pas manqué beaucoup !
Bref, merci à toute l'équipe du Riad, et à une prochaine !
Sébastien

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci d 'avoir pris le temps d écrire ce commentaire qui va droit au coeur de toute l 'équipe. L accueil que nous réservons à nos hôtes est très traditionnel avec toute la chaleur humaine des marocains. L équipe du riad Anya espère bien vous revoir un jour.
Bonne continuation
Jamila , M barak, aicha, sanaa et hafida
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

A la suite d'une mésaventure sur une réservation d'un Riad voisin,le hasard nous à mis sur le chemin de Annie&Jean Luc ,les propriétaires du RIAD ANYA .
Une magnifique rencontre pleine d'humanité!
Nous avons donc découvert leur magnifique Riad dans lequel règne une ambiance chaleureuse et conviviale,ou le personnel met tout en oeuvre pour que l'on s'y sente bien.
L'endroit est splendide,d'une propreté impeccable,d'une magnifique terrasse avec une vue sur les jardins de la Mamounia et d'un délicieux et copieux petit déjeuner.
Aicha,et Djamila ainsi que le serveur (oups j'ai oublié son prénom désolé)sont au petits soin pour les clients.
Sourire,Bonne humeur,Convivialité,Propreté,Disponibilité,sont vraiment les qualités de cet endroit fabuleux.
Une ruelle,une porte à pousser et vous serez transporté dans cet endroit magique qui vous marquera.
Merci à toute l'équipe du riad ANYA,
Alors si vous rêvez de tout cela ,ne cherchez plus vous savez ou réserver!!!!!!!!!
A très vite !
Christelle&Jean Charles

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 21 février 2014
De belles rencontres, nous en faisons régulièrement ...mais la votre restera gravée dans notre mémoire. Comme quoi, des mésaventures peuvent permettre de tisser des liens! Ne dit on pas " un mal pour un bien? "
Merci d avoir pris le temps de partager votre opinion sur le Riad Anya et nous vous attendons pour un petit déjeuner sur la terrasse
Annie , jean Luc et toute l équipe du Riad Anya
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Bonjour jeM'barack permet de faire un commentaire sur cette endroit magnifique ou j'ai passé mes vacances avec ma femme Sacha et mon fils Eden.
A l'arrivée super accueil avec du thé et des cornes de gazelles extraordinaire(meilleures qu'on ai mangé pendant notre séjour et croyez moi on en a mangé).
Le lendemain rencontre de Jamila (la gestionnaire du riad ANYA lorsque Annie la propriétaire n'est pas là) une dame super gentil qui fait toujours tous ce qui est possible pour qu'on soit bien, elle s'est bien occupé de nous pendant notre séjour pardon j'ai faillit ne pas parler de toute son équipe je me rappelle plus tous les noms mais ils étaient tous aux petits soins avec nous.
M'barack, le veilleur de nuit toujours prêt à donner un coup de main ou proposer un thé lorsqu'on rentre tard.
N'hésitez surtout pas à essayer le couscous maison
Il est excellent.
Pour ce qui concerne le riad en lui même il est bien situé propre et surtout très beau et très bien agencé, c'est possible de voir l'histoire du riad en demandant le book.
Si vous avez la chance de croiser Annie la propriétaire,elle vous donnera les bonnes adresses et vous verrez comme elle est Gentille et sociable
C'est vraiment un endroit super, un riad avec un service d'hôtels 4 étoiles.
Merci encore à Annie, Jamila, M'barack et tous les autres membres de l'équipe

• Séjour du février 2014
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Merci Thierry pour ce magnifique retour de votre séjour au Riad Anya. Nos clients ressemblent aux membres de toute l équipe du Riad Anya nous dit on régulièrement ! Effectivement , ça se vérifie encore une fois! Vous avez passé 7 nuits chez nous et toute l équipe garde un très bon souvenir de votre belle famille, agréable ,souriante et très conviviale. Quelle chance , pour Eden, de voyager si jeune! Il nous a manqué les jours suivant votre départ .nous espérons bien vous revoir une prochaine fois. Très bonne continuation et ne changez rien!
Annie, jamila, Aicha,sanna, Haiffa et M'barak

Vous connaissez Riad Anya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Anya

Adresse: Hay Sidi Mimoun, Derb Sidi Mbarek 149, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 191 sur 1 123 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Anya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Splendia, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Anya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Anya Marrakech
Marrakech Riad Anya
Hotel Riad Anya Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Anya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.