“Inoubliable et incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Anya

Riad Anya a été ajouté à vos Favoris
Riad Anya
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Hay Sidi Mimoun, Derb Sidi Mbarek 149, Marrakech 40000, Maroc   |
Annonce
Avantages
N° 181 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Certificat d'Excellence 2014
Toulouse, France
“Inoubliable et incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Cela fait déjà 10 jours que nous avons quitté ce magnifique Riad et que nous avons toujours une partie de nous même dans ces lieux inoubliables.
Ce Riad est idéalement situé, à la fois à l'écart du tumulte incessant de l'hyper-centre, et à la fois proche à pied des principaux centres d'intérêts. 10 min à pied de la place Jemaa El Fna ou du palais La Bahia, 30 min à pied des Jardins de Majorelle.
L'esprit qui règne dans ce Riad est porté par toute l'équipe qui fait que les hôtes sont comme chez eux avec un dévouement à toute heure et d'une discrétion exemplaire.
Nous remercions :
- Aicha pour son accueil à notre arrivée qui nous a mis à l'aise dès les premières minutes,
- Jamila pour sa disponibilité et connaissance des environs afin de nous orienter au mieux en fonction de nos envies d'excursion,
- Hafida, pour son sourire et efficacité tout au long de la journée,
- M'Barak le veilleur de nuit, pour sa gentillesse tout au long de la soirée et son sourire matinal lors des petits déjeuners,
- Et le meilleur pour la fin : Sannah, la cuisinière qui nous a préparé des mets succulents, qui n'est pas avare de détails quant à la préparation des plats, qui prépare des petits déjeuners gargantuesques. Et "cerise sur gâteau" la séance au Hammam du Riad qui n'a rien à voir avec ceux que l'on pratique en France. Ce moment particulier où d'une main de fer, dans un gant de crin, Sannah nous a débarrassé des impuretés incrustées dans la peau. Sans oublier la masseuse qui a été un moment de pure extase et décontraction.
En résumé, un Riad à ne pas manquer si vous devez vous rendre à Marrakech. Vous pouvez y séjourner en toute confiance, tout ceci pour un prix raisonnable.
Nous avions la chambre Mamounia, située sur la terrasse ... un petit nid d'amour, ou justement nous avions en permanence l'agréable chant des oiseaux.
... Une petite pensée pour le muezzin qui nous réveillait tous les jours à 4h30 !
Séjour du 22 au 29/03/2014 - V & F - Toulouse

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonsoir
Que vous dire après vous avoir lu votre commentaire !! Merci, merci et encore merci.
Toute l équipe garde un super souvenir de votre famille et encore une fois, cette merveilleuse équipe à fait preuve de professionnalisme et de chaleur humaine.
À quand votre prochaine visite à Marrakech?
Bien cordialement
Annie et toute l équipe du Riad anya

5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons réservé pour 3 nuits dans ce Riad. J'ai pour habitude de séjourner dans des riads quand je suis à Marrakech mais celui ci est vraiment excellent en rapport qualité / prix. Le personnel Jamila, Sana, Mbarek, Aicha, Hafida sont accueillants, gentils. Les petits déjeuners sont variés. Tout est préparé avec beaucoup de goût dans ce Riad.
En ce qui concerne les repas, je peux dire chapeau à la cuisinière. C'est succulent, raffiné. Un vrai régal .
L'endroit est pas loin du palais royal. Le quartier est sécurisé. Il n'y a aucune crainte à sortir tardivement en soirée.
J'ai trouvé l'endroit idéal pour revenir me ressourcer à Marrakech.
Pour la décoration du Riad, les chambres sont sobres et joliment décorées. Demander la chambre Anya. Elle est spacieuse. Si le temps vous le permet, il y a un Jacuzzi sur le toit et une petite piscine dans le patio.
Merci à toute l'équipe du Riad Anya.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Bonjour
Merci d avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire qui traduit bien le sentiment général de nos hôtes. Nous sommes effectivement proche de tous les centres d intérêts de Marrakech . De plus, vous avez goûté aux petits plats de Sanna préparés avec "amour" et dans le but de faire plaisir .
Merci de la confiance que vous nous avez accordé sachant que vous avez une bonne connaissance des riads de Marrakech
Bien à vous
Annie et toute l équipe du Riad anya
Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Le Riad Anya est très bien placé, à 10 min à pieds de la place Jemaa El Fna il est au cœur de la Médina mais une fois à l'intérieur l'impression est tout autre. C'est un véritable havre de paix, un petit coin de paradis typique et décoré avec goût. Le personnel est très accueillant et toujours là pour nous aider, merci aux filles du riad qui avec leur cuisine, leur gentillesse et leur écoute on su faire de notre séjour un vrai moment de bonheur et d'échange, et merci tout particulièrement à Barack toujours là pour nous offrir un thé à la menthe, une personne très agréable et avec qui il est bon d'échanger.
Le petit déjeuner au bord de la piscine, le chant des oiseaux le matin, le tajine succulent, le massage et moment de détente dans le hammam, la terrasse ensoleillée... toutes ces choses ont fait que notre première fois (et sûrement pas la dernière) à Marrakech a été inoubliable et quand l'on reviendra ce sera sans aucun doute au Riad Anya !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Loubna avec un très joli patio très calme (non privatisé mais seule cett...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonsoir
Comme vous le dites si bien, notre Riad est un vrai havre de paix où vous avez pu vous relaxer et farnienter auprès de la piscine . Toute l équipe du Riad a été à votre service pour rendre votre séjour le plus agréable . Merci pour toute l équipe et la reconnaissance que vous nous apportez.
Nous espérons bien vous revoir lors d un prochain séjour
Cordialement
Annie
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Un riad très bien placé, calme et chaleureux, décoré avec gout, une cuisine excellente (diner et petit dej), je recommande cet endroit.
Son petit plus : une terrasse avec vue sur les jardins de l'hôtel de la Mamounia.
Notre chambre était un peu petite mais les espaces communs sont très agréable, l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les propriétaires, le personnel et les autres voyageurs !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Nous avons pris plaisir à vous recevoir et à échanger avec vous. Nous aimons conseiller nos hôtes et leur donner les bons " tuyaux" que nous connaissons .Bravo pour cette magnifique photo réalisée sur la terrasse du Riad Anya.
Au plaisir de vous revoir un jour
Bonne continuation
Annie, Jean Luc et toute l équipe du Riad anya
Bruz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Nous revenons tout juste d'un séjour de 8 jours dans ce merveilleux Riad anya au cœur de la médina et avons envie de partager notre excellente semaine.
Dès que l'on franchit la porte du Riad la magie opère et le voyage commence grâce à l'accueil très souriant de toute l'équipe.
On nous invite à nous détendre au petit salon dans le patio face à la piscine où l'on nous sert le thé à la menthe en guise de bienvenue.
Ensuite nous découvrons nos chambre décorées avec goût et pour y avoir dormi 6 nuits je vous confirme le confort de la literie et la propreté de la chambre faite tous les matins.Nous faisons connaissance de Sanaa la cuisinière qui prenait plaisir à nous concocter chaque soir d'excellentes tajines poulet citron,amandes,couscous,boulettes de viandes et de délicieuses salades de fruits frais.Il faut aussi vous parler des très copieux petits déjeuners différents chaque matin ; pain perdu à tomber ... crêpes..gâteaux ..yaourts maison et le jus d'orange frais de quoi bien démarrer la journée pour une excursion dans Marrakech et c'est là que nous faisons connaissance de Jamila qui sait nous conseiller pour les meilleurs excursions et la découverte de la ville.
Le Riad est vraiment bien situé pour une découverte à pieds de toute la ville.
Nous étions heureux de retrouver l'atmosphère chaleureuse du Riad et très cocon après nos ballades, une impression de rentrer chez soi.
Barack, le seul homme de la maison est également une belle découverte : un jeune homme attachant qui à su être présent tout en étant discret ,toujours aux petits soins pour ses hôtes nos filles en gardent un excellent souvenir.
La conclusion : Riad authentique et familial où l'on se fait cocooner à découvrir sans hésitation une très belle adresse au cœur de la médina.

Merci à tous pour cet excellent séjour parmi vous ,la sympathie de toute l'équipe du Riad n'a fait qu'embellir notre séjour .
Merci Sanaa pour le cours de cuisine apprécié par Margaux.
Famille TEXIER

RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Un grand grand merci d avoir pris le temps de d'écrire avec précision ce que vous avez vécus au Riad Anya . Nous n étions pas présent au maroc lors de votre séjour et celui ci a
été un séjour de rêve quand même. Nous ne sommes pas surpris car nous travaillons depuis 6 ans avec la même équipe et nous leur accordons toute notre confiance .
Toute l équipe du Riad anya garde un souvenir ému de votre passage au Riad anya et bien sûr une grande pensée pour vos filles .
A quand le prochain séjour?
Cordialement
Annie et Jean Luc et toute l équipe du Riad anya
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons passé un superbe séjour de 3 jours dans ce riad à Marrakech, accueil convivial ,propreté des chambres et nourriture excellente ...Rien à redire ...L'endroit est un havre de paix et de calme au cœur de lé médina mouvementée de Marrakech, endroit magique et reposant après les journées de visites...Merci tout particulier à M'Bareck d'avoir été aux petits soins pour nous.
Aurélie et Nicole (de Belgique)

RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Un grand merci pour ce commentaire qui va ravir l équipe du Riad anya et nous même.
La chaleure humaine des marocains est très sincère et nous permet de vivre des moments très intenses avec le personnel du Riad anya
Merci pour M Barak qui sait se faire discret et en même temps toujours présent pour satisfaire nos hôtes
Bonne continuation
Annie et Jean Luc
Marcq-en-Baroeul, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

j'ai passé une semaine dans ce ryad magnifiquement restauré, du 28 Février au 6 Mars, et j'ai apprécié tt particulièrement l'accueil et la gentillesse de l'équipe qui a tt mis en œuvre pour rendre ce séjour agréable et convivial : Jamila constamment présente nous donnant de précieux conseils pour la visite de Marrakech, M'Barak aux petits soins pour nous préparer un thé et veiller à ce que nous ne manquions de rien, et une cuisinière nous faisant apprécier la cuisine marocaine; Quant à la propreté des chambres , la note est excellente . En conclusion, tout est parfait, notre seul regret a été de quitter ce havre de paix. Josette et Joëlle

Astuce pour la chambre : choisir chbres donnant sur le patio ; elles sont plus lumineuses
RiadAnya, Propriétaire de Riad Anya, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre riad d autant plus que vous y êtes venues sur les conseils d'un très bon ami que nous avons en commun. L'équipe garde un très bon souvenir de vous et a apprécié votre gentillesse.
Il est vrai qu'on oublie pas les tajines de Sanaa ni la présence des autres membres de l 'équipe qui cherchent toujours à vous satisfaire et rendre votre séjour des plus agréables
Bien cordialement
Annie et toute l'équipe du riad anya

Vous connaissez Riad Anya ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Anya

Adresse: Hay Sidi Mimoun, Derb Sidi Mbarek 149, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 181 sur 1 113 chambres d'hôtes à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad Anya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Anya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Anya Marrakech
Marrakech Riad Anya
Hotel Riad Anya Marrakech

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Anya, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.